[Suivi lecture] Mademoizelle Breizh

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#311 02 Février 2014 08:57:01

Je vais probablement terminer La route du Cap de Jennifer McVeigh aujourd'hui, il me reste 68 pages que je n'ai pas eu le courage de lire hier soir, j'étais trop fatiguée pour aller plus loin !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#312 02 Février 2014 12:15:08

Stephanius :  Je peux te conseiller :

- Le chien gardien d'étoiles, une magnifique histoire très touchante, un coup de cœur que je te conseille sans hésiter =)
    - Quartier lointain, excellent manga en seulement 2 tomes
    - Chi une vie de chat, un manga tout mignon
    - Fruits basket, manga original par son style et son histoire
    - Nana, on peut dire que c'est un classique, il faut au moins lire les 2 premiers tomes pour ce faire vraiment une idée (si on aime ou pas)

Je suis pas une grande fan de manga, mais de tant en tant, ça fait du bien.
    J'espère t'avoir aidé avec ma petite sélection ;)
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#313 02 Février 2014 12:16:51

Ingrid59 a écrit

Je vais probablement terminer La route du Cap de Jennifer McVeigh aujourd'hui, il me reste 68 pages que je n'ai pas eu le courage de lire hier soir, j'étais trop fatiguée pour aller plus loin !

ça à l'air d'être une belle histoire sur l'Afrique, tu aimes ???
    Bonne fin de lecture =)

• Ingrid59

#314 02 Février 2014 12:39:54

Oh que oui, je l'aime cette histoire ! C'est un livre que j'avais acheté en avant-première quand j'étais encore membre France Loisirs et que j'ai, pour je ne sais quelle raison, laissé attendre dans ma PAL pendant des mois (ou plutôt des années...) ! Je l'ai sorti au bon moment car l'auteure décri très bien les paysages arides et la chaleur qui règne en Afrique du Sud ! Ca me change de toute cette humidité et de cette grisaille ! En même temps, on y a apprend des tas de choses concernant les mines diamantifères et les conditions de vie déplorables des indigènes ! C'est vraiment très dépaysant !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#315 02 Février 2014 12:49:07

Je ne connaissais absolument pas ce livre, j'imagine facilement que le côté dépaysant fasse du bien avec le temps que l'on a en ce moment, on est gâté n'est-ce pas !
    Bon allez, je file en cuisine avec mon zhom, on va faire quelques bonbons et gâteaux..... on est toujours aussi gourmand ici =)
  • Ingrid59

#316 02 Février 2014 12:57:35

Je termine ma saga africaine et puis ensuite, ce sera crêpes ! On est gourmands aussi chez nous ! ;)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#317 02 Février 2014 21:00:24

Là ou vont nos peres est une BD sublime, je suis vraiment contente qu'elle t'ait plu :pink:
    Bonne lecture avec Dome, tu aimes toujours ?
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#318 02 Février 2014 21:08:46

Alison : je confirme s'est une sublime Bd, un vrai coup de coeur.
    Oui, j'aime toujours autant Dôme, d'ailleurs il va falloir que j'accelere un peu le rythme, la LC est pour la fin du mois.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#319 02 Février 2014 21:17:25

mademoizellebreizh a écrit

Alison : je confirme s'est une sublime Bd, un vrai coup de coeur.
    Oui, j'aime toujours autant Dôme, d'ailleurs il va falloir que j'accelere un peu le rythme, la LC est pour la fin du mois.

Alors bonne continuation :pompom: C'est vrai que c'est un bon pavé ! J'espère que tu le termineras à temps alors ^^
    :bisous:

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#320 03 Février 2014 09:27:26

Bonne lecture avec Dome. Ce  King ne me tente pas particulièrement mais on m'a dit qu'il était excellent (même si un peu long au début).
    Tes petits bouts vont bien ? Plus de bobo ?