[Suivi lecture] Belledenuit

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#501 03 Février 2014 15:25:49

oh voilà un roman bien dans le genre de ce que j'aime lire ;) merci pour la découverte !
    belle soirée
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#502 03 Février 2014 15:59:02

unchocolatdansmonroman a écrit

oh voilà un roman bien dans le genre de ce que j'aime lire ;) merci pour la découverte !
    belle soirée

Et bien j'espère que tu accrocheras plus que moi parce que je l'abandonne purement et simplement. Je ne le chroniquerai pas non plus. Je m'y perds, je ne trouve aucun intérêt au personnage de Jacqueline. C'est ardu. Difficile de savoir réellement ce qui s'est passé dans la vie de l'héroïne. J'ai fait quelques recherches sur Charles Taylor pour être sûre que je ne me plantais pas mais franchement... c'est trop galère. Qui était le père de Jacqueline par rapport à ce président libérien ? jacqueline a fui. Ok. Mais il y a tellement de zones d'ombre que je jette l'éponge.

Du coup, je me plonge dans Plume de pierre de Cate Tiernan :)

• Dup

Collectionneur de pages

#503 03 Février 2014 16:00:27

Bonne lecture Belle ;)
    Connais pas, c'est bien, tu vas pouvoir m'en parler !
  • nanet

Doctelecteur

#504 03 Février 2014 16:40:36

Ah, je vois que tu ne colles pas non plus avec ce "genre" (attention, les genres en ce moment, c'est pas trop à la mode :ptdr:) de littérature, à moins que ce ne soit le style de l'auteur qui t'a perturbé ?

Bonne nouvelle lecture ! Qui est ?
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#505 03 Février 2014 18:07:17

@ Dup : merci :) C'est un tome 3 et pour l'instant j'aime bien la série ;)
    @ Nanet : ma lecture en cours (enfin pas encore commencée, en fait) est Plume de pierre de Cate Tiernan ;) S'agissant de La mesure de la dérive ce n'est pas tant le style de l'auteur qui m'a gênée mais plutôt le fait qu'on est catapulté d'un coup aux côtés de Jacqueline (mais on ne connaît son prénom qu'au bout de 50 pages, l'auteur au début se cantonnant au "elle") et que la façon dont il raconte son histoire part un peu dans tous les sens. On comprend qu'elle a été obligée de fuir le Libéria suite à la guerre civile et aux monstruosités perpétrés dans le pays, que son père était du mauvais côté (celui du président en place Charles Taylor) mais sans que l'on sache exactement ce qu'il faisait : était-il un militaire ? Le bras droit du président ?... C'est un gros point d'interrogation. De plus, Jacqueline devenue SDF tente de survivre mais elle est aussi à moitié folle et sa mère (alors qu'elle est décédée) lui tient compagnie. Bref, pas vraiment ce que j'attendais d'une telle lecture. Le sujet est sensible, il aurait pu être très intéressant mais là c'est un véritable cauchemar. Voili voilà =D
  • tachas

Érudit des mots

#506 03 Février 2014 20:20:31

Bonne lecture Belledenuit et très bonne soirée ! Ta lecture te plait ?
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#507 03 Février 2014 20:53:32

J ai vu ton message. Merci. Je fais ta liste demain matin. Bonne soirée :bisous:... Pas le temps ce soir...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#508 04 Février 2014 03:07:53

je le tenterai tout de même si je le trouve car j'aime beaucoup les lectures contemporaines un peu travaillées comme ça ( je dis ça car j'imagine qu'il y a une raison au fait de ne pas donner le nom de Jacqueline dès les premières pages). Mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai des milliers de livres à lire avant ;)
    J'espère que celui que tu viens d'entamer te plaira davantage :)

nanet : oui attention aux genres :ptdr:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#509 04 Février 2014 08:12:44

Bonne lecture et bonne journée! :)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#510 04 Février 2014 08:19:20

Merci pour la proposition mais je l'ai trouvé ;) je pense que je vais essayer même courant de ce mois ci :bisous: