#505 03 Février 2014 18:07:17
@ Dup : merci :) C'est un tome 3 et pour l'instant j'aime bien la série ;)
@ Nanet : ma lecture en cours (enfin pas encore commencée, en fait) est Plume de pierre de Cate Tiernan ;) S'agissant de La mesure de la dérive ce n'est pas tant le style de l'auteur qui m'a gênée mais plutôt le fait qu'on est catapulté d'un coup aux côtés de Jacqueline (mais on ne connaît son prénom qu'au bout de 50 pages, l'auteur au début se cantonnant au "elle") et que la façon dont il raconte son histoire part un peu dans tous les sens. On comprend qu'elle a été obligée de fuir le Libéria suite à la guerre civile et aux monstruosités perpétrés dans le pays, que son père était du mauvais côté (celui du président en place Charles Taylor) mais sans que l'on sache exactement ce qu'il faisait : était-il un militaire ? Le bras droit du président ?... C'est un gros point d'interrogation. De plus, Jacqueline devenue SDF tente de survivre mais elle est aussi à moitié folle et sa mère (alors qu'elle est décédée) lui tient compagnie. Bref, pas vraiment ce que j'attendais d'une telle lecture. Le sujet est sensible, il aurait pu être très intéressant mais là c'est un véritable cauchemar. Voili voilà =D