[Suivi lecture] Mademoizelle Breizh

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#321 03 Février 2014 10:20:53

Coucou,

Je vous propose un petit article un peu différent sur mon blog, mis en ligne hier clic ici
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#322 03 Février 2014 10:27:20

Stephanie : Dôme démarre tout de suite dans l'action, ce qui change des Stephen King habituel, mais ensuite vient la présentation des habitants, leur point vu et ressenti etc...
    et donc quelques longueurs par moments mais franchement ça ne me gêne pas plus que ça.
    Je suis curieuse de voir comment tout ça va finir.

Non pour le moment, il n'y a plus de malade, bon quelques nez qui coulent mais rien de bien grave,
    on va dire que c'est de saison ;)
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#323 04 Février 2014 19:33:01

J'ai presque fini Dôme #1, il me reste 75 pages qui je pense seront lus ce soir.

Comme on a déjà eu 1 coupure de courant vers 18h, on risque d'en avoir d'autre dans la soirée, alors du coup, ce soir ça sera lecture et/ou jeu de société,
    d'ailleurs il va falloir que je sorte les bougies.... c'est toujours quand il fait noir qu'on les cherche.

Eh oui, notre grande copine Petra (la tempête) débarque chez nous, on a déjà du vent à 110 km et de belles rafales et ça risque de s'intensifier dans la nuit, youpi !!!!
    J'ai hâte que l'hiver et ces tempêtes s'arrêtent, on peut dire qu'on est garni cette année !

Et vous, vous allez bien, vous lisez en ce moment ? =)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#324 05 Février 2014 08:04:51

Chez nous, ça souffle aussi pas mal depuis cette nuit ! Bon courage pour les coupures d'électricité ! J'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts ! (Y'en a marre de ces tempêtes maintenant, il faudrait que ça s'arrête)

J'ai terminé La tête de l'emploi de David Foenkinos hier a-midi. J'avais aimé La délicatesse mais j'ai davantage apprécié ce titre-là ! Je n'ai encore rien commencé d'autre, je ne suis pas arrivée à me décider quoi sortir de ma PAL !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#325 05 Février 2014 08:13:19

Bon courage aussi.
    "Dome" te plait? J'ai aimé la saison 1 sur M6 et je suis très tentée de le lire.
    Bonne fin de lecture. :lit:
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#326 05 Février 2014 10:58:47

Ingrid : Non, on a pas eu de dégât mais une belle coupure d'électricité à partir de 22h, pas mal d'arbres ont dû tomber j'imagine.
    Mais rien de bien grave.

Je n'ai jamais lu de Foenkinos, il va peut-être falloir que j'essaye d'en sortir un de ma pal.

Stellade : J'aime beaucoup Dôme, l'intrigue est passionnante même si on ce perd par moment (il y a peut-être un peu trop de personnages)
    je n'ai pas vu la série mais au dire de ceux qui participent à cette LC et qui ont vu la série,
    c'est très différent.
    Mais franchement, n'hésites pas à le lire, tente je suis sûr que tu aimerais ;)
  • Ingrid59

#327 05 Février 2014 12:50:53

Chez nous, ça souffle toujours. Pas à 100km/h comme on nous l'a annoncé ce matin mais quand même ! Tout ce vent à force, ça devient fatigant ! J'ai hâte que les beaux jours reviennent !

Tu devrais essayer de lire La tête de l'emploi, c'est beaucoup plus réjouissant que La délicatesse, je trouve ! J'ai pas mal (sou)ri avec ce titre ! :)
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#328 05 Février 2014 12:56:18

Ingrid59 a écrit

Chez nous, ça souffle toujours. Pas à 100km/h comme on nous l'a annoncé ce matin mais quand même ! Tout ce vent à force, ça devient fatigant ! J'ai hâte que les beaux jours reviennent !

Tu devrais essayer de lire La tête de l'emploi, c'est beaucoup plus réjouissant que La délicatesse, je trouve ! J'ai pas mal (sou)ri avec ce titre ! :)

Oui je te comprends, ici aussi ça souffle pas mal, ras le bol, c'est vrai à force ça mine le moral je trouve. Sans compter la pluie....
    Vivement les beaux jours =)

Il faudrait que je regarde à la bibliothèque si ils ont ce titre de Foenkinos, j'ai envie de lecture plus adulte et moins jeunesse,
    mais il me reste encore quelques SP, peut-être le glisser entre deux SP, à voir.

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#329 07 Février 2014 22:01:45

Petit passage rapide, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je suis allé à la librairie chercher un livre que j'avais commandé.
    J'ai été raisonnable, je n'ai rien acheté même si j'ai vu quelques livres bien sympathiques qui m'ont fait de l’œil.

Sinon ici, on se retrouve de nouveau avec des inondations, on a un peu plus d'1,20 m de profondeur d'eau derrière la maison (au fond du jardin), ras le bol.
    Des voisins, un peu plus bas de chez nous, ont dû partir ce matin (car c'est rentré chez eux), tout le monde s'entraide, ça fait mal au cœur d'aider à jeter des affaires abîmées par la flotte.
    Je vous montrerai des photos demain, ça reste impressionnant quand on s'est que l'eau est très loin de la maison et que tout part d'un ruisseau qui fait pas plus de 2 m de large.
    On est vraiment rien face à la nature.

Mon homme veut surveiller cette nuit le bas de la maison, on a surélevé ce qu'il fallait au cas où.
    Je ne pense pas que je vais réussir à dormir, je m’inquiète de ce qu'on va trouver demain, sachant que la pluie tombe toujours autant.

Bon allez, je vous souhaite une bonne soirée
  • Ingrid59

#330 08 Février 2014 09:34:38

Ooh, ton message fait mal au cœur... J'espère que vous serez épargnés ! :S