[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#251 09 Février 2014 23:14:31

Oh trop bien comme nouvelle! Merci Choulie!
    Moi aussi les mots me viennent en anglais des fois donc je te comprend!
    Et je suis d'accord avec toi à propos de TdL! Lecume-des-mots a trop bien fait notre binôme je pense! ^^
    Et toi aussi fais de beaux rêves! Merci! :bisous:

Dernière modification par Gagathe (09 Février 2014 23:15:54)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#252 10 Février 2014 01:14:41

Ouiiii j'étais trop contente que j'ai reçu ton questionnaire et que j'ai vu que c'était toi ! :yeah: Je suis sure que ça va être une chouette aventure, j'ai déjà hâte de te réécrire une nouvelle lettre =)
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#253 10 Février 2014 11:14:24

Merci pour les super coequipieres!!!!
    moi aussi plein de :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#254 12 Février 2014 22:58:56

C'est trop mignon comme message =D
    C'est vrai que grâce à ce forum on fait de super rencontre ^^

Bonne lecture en passant avec P&P d'Austen. J'espère vraiment que tu aimeras :heart:
    :bisous: Gagathe ^^
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#255 12 Février 2014 23:44:34

Vous êtes tellement choux! :bisous: :heart:

Alors alors.. Où en suis-je?
    J'ai fini La drôle de vie de Bibow Bradley. J'ai adoré! Je parlais de l'innocence et de l'optimisme du héros qui faisait beaucoup de bien. Arrivée à la moitié du roman il se passe un événement qui change à nouveau sa vie et scelle son destin. Bibow va beaucoup apprendre sur lui-même, sur autrui, sur la vie en général. J'ai beaucoup aimé son évolution. C'était un roman très drôle, très instructif et très touchant.

J'ai aussi fini La saga des favorites. C'était intéressant. La conclusion, au final, c'est qu'il y a quand même beaucoup de femmes prêtent à vendre leurs corps pour arriver à leurs fins...

En ce moment je lis un recueil de nouvelles mystères pour le challenge un mot des titres. C'est de la SF, c'est très bien écrit. J'ai lu deux nouvelles pour le moment et j'ai adoré les deux!

Je lis aussi le livre érotique (pour mon challenge mystère) dont je vous parlais il y a peu : Contes à faire rougir les petits chaperons. Je confirme que les romans de ce genre ne sont vraiment pas ma tasse de thé mais ça a l'avantage de se lire vite. Je serais débarrassée ce soir je pense.

Bises à tous!
  • choulie

#256 13 Février 2014 07:11:59

Ça a l'air sympa La drôle de... J'attends de connaître ton avis final pour voir si je le mets dans ma WL.
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:

P.S : Pour la surprise je pensais que tu la recevrais hier (j'ai affranchi en Lettre Prioritaire) mais alors je pense que ce sera aujourd'hui ou demain. Tu me tiens au courant en tout cas. Pour l'instant je ne m'inquiète pas !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#257 15 Février 2014 02:27:39

choulie a écrit

Ça a l'air sympa La drôle de... J'attends de connaître ton avis final pour voir si je le mets dans ma WL.

Hmmmm c'était mon avis final Choulie. :ptdr:
    Mais comme c'était un partenariat je ferais une chronique, c'est sans doute ça que tu attend? ;)

C'était une journée difficile pour moi aujourd'hui mais remplie de petits bonheurs.
    Le tout premier a été l'ouverture de ma boîte aux lettres en partant au travail ce matin. Y avait un paquet de Choulie avec une lettre et... La Mécanique du cœur de Mathias Malzieu! J'avais dit sur le suivi de Choulie que je voulais le lire alors elle a décidé de me l'envoyer. J'en revenais pas! C'est un geste tellement gratuit, emplie de bonté et de bienveillance, ça m'a beaucoup beaucoup touché. Je pense le dévorer dès ce weekend. Merci mille fois Choulie! :heart:

Ensuite mes collègues ont eu pleins de gestes du même genre pour moi. En fait, je travaille pour la Réunion des Musées nationaux, c'est une boîte qui gère des librairies de musées (pour résumer rapidement). Je suis affectée à la librairie du Grand Palais depuis 1 an et demi à peu près. J'avais un poste avec un peu de responsabilités, mon travail est irréprochable et je me suis attachée à l'équipe et au lieu. Il y a quelques semaines j'ai appris qu'ils ne me gardaient pas. Ils font passer mon contrat en vendeuse "multi-sites". C'est à dire que je n'ai pas de poste fixe, je suis le bouche trou un peu. Je peux changer de musées tous les jours s'il faut. C'est une grosse régression pour moi. Et ça a été un peu difficile à encaisser. Je suis quelqu'un de très optimiste, j'arrive toujours à trouver le bon dans le mauvais donc je m'en suis remise et la vie continue mais aujourd'hui c'était mon dernier jour au Grand Palais et c'était très émouvant. Il a fallu que je dise au revoir à tout le monde, que je vide mon casier,...
    Et donc j'ai une collègue qui m'a offert une plante carnivore trop belle, d'autres m'ont invité au resto ce midi et avaient acheté une bouteille de champagne, une autre m'avait fait des crêpes et des brownies et tous ont été plus qu'adorables. J'ai eu le cœur gros en partant et ils vont beaucoup me manquer.

Du coup en partant de la librairie je me suis fait plaisir aussi! J'ai de plus dans ma PAL :
    - Le collier de la Reine d'Alexandre Dumas
    - Blonde de Joyce Carol Oates
    - Sur la route de Jack Kerouac
    - La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
    - La perle de John Steinbeck
    J'ai aussi acheté un livre pour Choulie mais :chut:

Je suis en weekend de 3 jours jusque mardi, et mon début au Musée de l'Armée (oh joie...), et mon programme est :
    - finir mon livre mystère "chanson" que j'adore toujours et mon livre érotique pourri
    - écrire ma réponse à TêtedeLitote et une lettre pour Choulie aussi. :)
    - lire La Mécanique du cœur et commencer Orgueil et Préjugés
    Y a d'autres choses mais voilà mes priorités. ^^

Bisous!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#258 15 Février 2014 09:43:20

Allez il faut garder le bon … et se dire que le reste va s'arranger !
    Tu as fait une jolie moisson ;)

Bon week-end et bonne lecture !
  • choulie

#259 15 Février 2014 11:22:42

Oui on va dire que c'était ça pour que je n'aie pas trop la honte ! :ptdr:
    J'espère sincèrement que La Mécanique du cœur te plaira et qu'il emplira de soleil ton week-end pluvieux.
    Je suis désolée pour ton travail alors courage. Je suis sûre que tout va aller mieux et si tu veux je vais aller voir ceux qui ont fait ça et leur mettre deux trois tartes ! ^^ Pour tes achats, trop bien : Le Collier de la Reine est excellent (d'ailleurs, il faudrait que je le relise) et Oates est une auteure que j'adore ! :heart:
    Bonnes lectures ma Gagathe ! :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#260 15 Février 2014 11:45:48

Le Collier de la Reine et Blonde me font envie. ^_^
    La Jeune fille à la perle, bon choix ! :)
    Profite bien d'Orgueil et Préjugés ! :heart: