[Suivi lecture] Lololecture

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#211 14 Février 2014 16:31:42

Bonjour à tous et toutes!
    Il y a un moment que je ne suis plus venue sur ce topic et a vrai dire, il y a un moment que je n'ai plus non plus touché à mon blog littéraire ni a ma chaine Youtube si ce n'est pour une ou deux vidéos blabla thé...

Bref, je suis trop occupée pour l'instant pour reprendre mon blog ou ma chaine sérieusement mais je passe encore très souvent sur livraddict et sur vos blogs et certaines chaines Youtube que je continue à suivre de près: celle d'Audrey et celle de Frenchorchidea (pour ne pas les citer :P).

Je me dis donc que si je veux continuer à échanger à propos de mes lectures sans que cela soit trop accaparant, je pourrais simplement continuer à passer sur mon suivi Livraddict mettre en deux ou trois mots ce que j'ai pensé de mes lectures.

Il faut dire aussi que autour du passage de 2013 à 2014, j'ai eu une grosse panne lecture mais maintenant ça va mieux...

Alors, depuis mon dernier passage ici, j'ai lu:

Once Upon A Time que je n'avais pas trop aimé et que j'ai d'ailleurs trainé pendant un moment... Il parait que la série est bien meilleure donc je me la suis fait offrir pour les fêtes de fin d'année (la saison 1) et elle attend toujours qu'on ait un moment sans Eric (mon garçon de 1 an) car quand on l'a dans les pattes c'est inutile d'assayer de se concentrer sur une émission télé!

Maîtres du jeu de Giebel: Génial, j'ai adoré ces deux nouvelles!

Le garçon dans ma tête: Pas mal mais peut-être un peu trop jeunesse pour moi...

L'encre et le sang de Thilliez et Scalese: Excellent!!!

Cette nuit là  de Barclay: Bien meilleur que "les voisins d'à côté" du même auteur!

Opération séparation: Génial, j'ai adoré cette histoire sans prise de tête!

Les attaques de la boulangerie de Murakami: Heuuu.... Que dire.... Je dois être trop terre à terre pour cette lecture...

La chambre des morts de Thilliez: Extra, excellent... Encore du grand Franck Thilliez, cet auteur va rentrer dans la catégorie des valeurs sures pour moi!

La veillée: Je l'ai commencé vers le nouvel an et j'ai trainé... Je n'arrive pas à m'accroché aux personnages, cette lecture me semble ininterressante alors qu'elle en a passionné plus d'une... Bref, j'ai fini par le mettre de côté en ayant lu même pas 1/4 du livre...

So chocking de A Bennett: Différent des deux autres livres que j'avais déjà lu de lui mais malgré tout j'ai beaucoup aimé ces deux nouvelles assez sulfureuses...

Envies de fraises: Excellent, j'ai beaucoup aimé, il fait partie de mes livres chick-lit favoris! De plus, entre couches actuelles et couches à venir (car nous attendons la venue de n°2 pour fin septembre) le sujet était tout à fait d'actualité pour moi!

Maintenant je lis "S" le fameux livre qu'on ne présente plus... Bref, j'ai à peine commencé hier mais je dois dire qu'il m'a l'air passionnant mais qu'il me demande pas mal de concentration pour suivre l'histoire "du livre" et l'histoire des personnages qui font les commentaires...
    En fait, je me demande si je fais bien de vouloir lire tout en même temps... Ne ferais-je pas mieux de lire une première fois l'histoire "du livre" puis de le relire en lisant les annotations dans les marges??? Enfin, je vais percévérer dès que possible...

Et vous, que lisez-vous???

A bientôt!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#212 07 Septembre 2016 19:53:53

Coucou, il y a bien longtemps que je n'étais plus passée par ici...
    J'ai été pendant quelques mois en décrochage lecture...
    Je m'y remets avec au départ un peu de peine car j'avais entamé deux lectures à la fois et finalement j'ai tout laissé de coté pendant un moment en ne sachant quand trouver le temps de lire... En ce début septembre, pas de boulot (une fois de plus) et les enfants sont rentrés en crêche et école donc j'ai à nouveau plus de temps à consacrer à mes passions : lecture, ongles et création de jeux pour ma future classe (ne desespérons pas!)
    Bref j'ai repris La bibliothèque des coeurs cabossés et j'aime beaucoup finalement! Je crois qu'au début je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire car je n'avais pas assez de temps pour plonger vraiment dedans!
    J'espère avoir cette même sensation avec mon autre livre en cours (Miss Sweety de V Saubade) que je compte reprendre à la suite de celui-ci!

N'hésitez pas à me laissé un petit message sur vos lectures actuelles ça fait toujours plaisir.
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#213 29 Septembre 2016 16:53:16

Repartie dans la lecture!
    J'ai aimé "La bibliothèque des coeurs cabossés" mais même si ce fut un agréable moment de lecture ça n'a pas été un coup de coeur...
    Ensuite j'ai lu "Miss Sweety" dont la fin était plus sympa que le début. Dommage que je me sois ennuyée durant la première moitier du livre!
    Depuis lors, j'ai lu "Je m'appelle Léon" que j'ai beaucoup aimé même si cette histoire a déchiré mon coeur de maman car l'histoire de ce garçon séparé de son frère pour l'adoption est vraiment triste!
    Puis j'ai lu "Par un matin d'automne" que j'ai trouvé vraiment très beau, un gros coup de coeur pour cette histoire familiale remplie de mystères!
    Maintenant je lis "Les derniers jours de Rabbit Haynes" et c'est très dure, triste même si c'est sans doute le reflet assez juste de ce que doit vivre une femme atteinte d'un cancer à un stade très avancé ainsi que sa famille... Je dois presque me cacher pour le lire ou arrêter ma lecture lorsque je sens les larmes monter car mes enfants ne comprendraient pas pourquoi je pleurs en lisant... C'est une histoire poignante et terriblement triste... j'en suis au premier quart du livre et j'espère toujours qu'un miracle va se produire pour Rabbit!

Et vous que lisez-vous?
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#214 29 Septembre 2016 17:36:11

Oh mais quelle surprise de te retrouver ! Surtout que je me suis moi-même remise sur le forum il y seulement quelques jours =)

Au plaisir d'échanger autour des lectures !
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#215 30 Septembre 2016 08:27:09

Effectivement ça fait longtemps... Je lisais moins voir presque plus et là je m'y remets et je suis à fond donc à bientôt pour d'autres blablas livresques...
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#216 05 Octobre 2016 14:04:54

Dans le livre "Les derniers jours de Rabbit Hayes" j'ai découvert une histoire poignante, des personnages attachants, beaucoup de tristesse mais aussi de l'humour ce qui permet au livre d'avoir une certaine légèreté malgré le sujet difficile dont il traite!
    J'ai vraiment beaucoup aimé même si j'ai du sortir les mouchoirs à plusieurs reprises ou arrêter ma lecture pour ne pas pleurer devant mes enfants qui n'auraient pas compris...

Maintenant je lis: " La petite chartreuse" de Pierre Péju. Bientôt à la moitié et j'aime beaucoup, c'est prennant! J'en dirai plus dès que je l'aurai fini.
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#217 07 Octobre 2016 18:57:31

J'ai beaucoup aimé La petite chartreuse et surtout l'écriture poétique de Pierre Péju donc c'est pour moi un auteur à retenir et dont j'espère lire d'autres livres.
    C'était donc mon cinquième livre dans le cadre du challenge pause-café.

Toujours dans le cadre du challenge j'ai commencé " L"héritage des Darcer" tome 1 et je n'en suis qu'à la 24ième page et je suis déjà perdue, je ne sais plus qui est le père ou le fils de qui... ça promet! J'espère qu'à force de m'immerger dans l'histoire je vais quand-même m'y retrouver...
    J'appréhende toujours les livres dans lesquels il y a beaucoup de personnages, des dons, de la magie... Parce que jusque là, à chaque fois, je m'y perds...
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#218 07 Octobre 2016 20:09:05

Bonne lecture, je me souviens quand ce livre est sorti, il y avait beaucoup d'engouement autour. Moi le côté fantasy jeunesse ne m'attire pas du tout, mais le résumé semble pourtant pas mal du tout !
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#219 10 Octobre 2016 16:53:07

Ca y est, à partir de la page 50 c'est parti je suis partie avec My dans sa fuite avec son don... hop ça y est j'avance et je m'y retrouve enfin dans l'histoire même si les personnages présentés dans les premières pages me semblent toujours très flous et on en reparle pas vraiment pour l'instant alors je ne m'inquiète pas et j'attends de voir la suite!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#220 14 Octobre 2016 16:11:07

Finalement L'héritage des Darcer T1, ce ne fut pas si mal! J'ai trouvé les personnages attachants, le voyage particulier, la recherche de trésor palpitante et les lieux ensorcelés pour le moins ensorcelants... Sans compter le don d'aile qui est vraiment ce qui donne une touche magique au personnage de My et en partie ce qui la rend interessante car mis à part ça elle manque parfois un peu de maturité...

Bref, dans l'ensemble j'ai aimé mais je ne suis pas hyper pressée de lire le Tome 2...
    Ce fut donc mon livre n°6 pour le challenge pause-café!

Là, je sors de mon challenge pour lire LUX de Maud Mayeras! Le nom de l'auteur (dont j'avais beaucoup aimé Reflex) et la couverture me faisait baver puis la chronique de Plume de Cajou  m'a achevé alors rien à faire je devais me le procurer et le lire au plus vite!!!