#211 14 Février 2014 16:31:42
Bonjour à tous et toutes!
Il y a un moment que je ne suis plus venue sur ce topic et a vrai dire, il y a un moment que je n'ai plus non plus touché à mon blog littéraire ni a ma chaine Youtube si ce n'est pour une ou deux vidéos blabla thé...
Bref, je suis trop occupée pour l'instant pour reprendre mon blog ou ma chaine sérieusement mais je passe encore très souvent sur livraddict et sur vos blogs et certaines chaines Youtube que je continue à suivre de près: celle d'Audrey et celle de Frenchorchidea (pour ne pas les citer :P).
Je me dis donc que si je veux continuer à échanger à propos de mes lectures sans que cela soit trop accaparant, je pourrais simplement continuer à passer sur mon suivi Livraddict mettre en deux ou trois mots ce que j'ai pensé de mes lectures.
Il faut dire aussi que autour du passage de 2013 à 2014, j'ai eu une grosse panne lecture mais maintenant ça va mieux...
Alors, depuis mon dernier passage ici, j'ai lu:
Once Upon A Time que je n'avais pas trop aimé et que j'ai d'ailleurs trainé pendant un moment... Il parait que la série est bien meilleure donc je me la suis fait offrir pour les fêtes de fin d'année (la saison 1) et elle attend toujours qu'on ait un moment sans Eric (mon garçon de 1 an) car quand on l'a dans les pattes c'est inutile d'assayer de se concentrer sur une émission télé!
Maîtres du jeu de Giebel: Génial, j'ai adoré ces deux nouvelles!
Le garçon dans ma tête: Pas mal mais peut-être un peu trop jeunesse pour moi...
L'encre et le sang de Thilliez et Scalese: Excellent!!!
Cette nuit là de Barclay: Bien meilleur que "les voisins d'à côté" du même auteur!
Opération séparation: Génial, j'ai adoré cette histoire sans prise de tête!
Les attaques de la boulangerie de Murakami: Heuuu.... Que dire.... Je dois être trop terre à terre pour cette lecture...
La chambre des morts de Thilliez: Extra, excellent... Encore du grand Franck Thilliez, cet auteur va rentrer dans la catégorie des valeurs sures pour moi!
La veillée: Je l'ai commencé vers le nouvel an et j'ai trainé... Je n'arrive pas à m'accroché aux personnages, cette lecture me semble ininterressante alors qu'elle en a passionné plus d'une... Bref, j'ai fini par le mettre de côté en ayant lu même pas 1/4 du livre...
So chocking de A Bennett: Différent des deux autres livres que j'avais déjà lu de lui mais malgré tout j'ai beaucoup aimé ces deux nouvelles assez sulfureuses...
Envies de fraises: Excellent, j'ai beaucoup aimé, il fait partie de mes livres chick-lit favoris! De plus, entre couches actuelles et couches à venir (car nous attendons la venue de n°2 pour fin septembre) le sujet était tout à fait d'actualité pour moi!
Maintenant je lis "S" le fameux livre qu'on ne présente plus... Bref, j'ai à peine commencé hier mais je dois dire qu'il m'a l'air passionnant mais qu'il me demande pas mal de concentration pour suivre l'histoire "du livre" et l'histoire des personnages qui font les commentaires...
En fait, je me demande si je fais bien de vouloir lire tout en même temps... Ne ferais-je pas mieux de lire une première fois l'histoire "du livre" puis de le relire en lisant les annotations dans les marges??? Enfin, je vais percévérer dès que possible...
Et vous, que lisez-vous???
A bientôt!