#36 21 Février 2014 02:03:51
J'aime cette question. Pour ma part j'ai commencé à lire vraiment en primaire, puis j'ai fait une grande pause et j'y suis retournée. Je ne saurais dire quel est le premier livre qui m'a vraiment donné cette envie mais dans mes premières lectures marquantes qui m'ont donné des envies de "retournes-y", il y a eu : Les malheurs de Sophie et Les mémoires d'un âne de la Comtesse de Ségur. Je me souviens de la série de Peggy Sue et les fantômes de Serge Brussolo que j'avais dévoré à la bibliothèque de ma ville. Et il y a eu la série A la croisée des mondes de Philipp Pullman, que j'ai dévoré vraiment très jeune. Il faudrait d'ailleurs que je la relise cette série, ne serait-ce que pour savoir si j'avais bien tout compris à l'époque, ce n'est un monde très facile de compréhension que celui de cette série !
edit - ça y'est je me suis souvenue de mon tout premier livre, que je lisais en boucle comme une petite possédée ! Mais là j'étais vraiment petite. Il s'agit de La petite fille aux allumettes. Au début, je ne comprenais pas la fin de l'histoire, et quand j'ai fini par comprendre je pleurais à chaque fois que je le lisais.
Dernière modification par Fae (21 Février 2014 02:05:48)