#529 18 Mars 2014 12:21:53
Bonjour.
J'ai possédé une Kobo Touch (la première génération) que j'ai acheté Day One (Donc en Novembre 2012, 120€)
Son utilisation m'a procuré beaucoup de plaisir et est devenu ma première source de distraction.
Pour l'époque, l'écran était assez réactif, je pouvais transporter une vingtaine de livres de Fantasy (400-600 pages) dans seulement 185g de technologie.
N'étant pas riche comme Crésus, cet achat m'a été grandement rentable en sachant que je suis un grand lecteur de Sy-Fy, de Fantasy et de Fantastique (donc de gros bouquins allant de 15 a 25€, ce qui revient plutôt pas mal chère en sachant que ma consommation actuelle tend vers les 4-5 livres par mois). Je dois avoir cumulé probablement plus de 300h de lectures dessus (les réinitialisations effaçant malheureusement les données de lectures)
J'ai, depuis 2 semaines, acheté la toute dernière génération, la Kobo Aura neuve sur LeBonCoin pour 95€ et je compte revendre mon ancienne Liseuse.
La Touch ne me suffisait plus, la Aura inclue un écran lumineux, est extrêmement réactif, une autonomie 2x plus importante et possède une densité de pixels plus élevée rendant la lecture un peu plus "HD" disons.
Bref, tout cela pour dire que les liseuses ont modifiées a la fois ma méthode de consommation (qui passe d'un support physique a numérique) et ma fréquence de consommation (devenu, je dirai, massive comparé a l'époque du livre physique)