Choix de liseuses, de tablettes

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#521 07 Janvier 2014 21:38:33

Cherche sur Amazon par ex, y'en a plusieurs. Moi j'ai une Navitech que j'ai payée 15€ port compris, qui s'ouvre comme un livre papier, qui tient bien la liseuse et qui la met en veille lorsque le rabat est en place. Très satisfaite du rapport qualité prix (j'ai pas trouvé mieux).
    Après si tu veux simplement une housse pour la ranger quand elle ne sert pas (moi j'ai besoin d'un truc pratique en lisant dans les transports), on en trouve plein des pas chères, entre Amazon ou des boutiques de particuliers sur Etsy par exemple.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#522 06 Février 2014 20:40:48

je voudrais me procurer une liseuse. Je pensais me tourner vers une Kobo quel est le modèle le mieux pour vous?
  • Milathea

A la découverte des livres

#523 22 Février 2014 10:08:33

Est-il possible de télécharger un dictionnaire sur la kobo et de le consulter facilement? Genre un dico de langue.
    merci ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#524 22 Février 2014 18:16:15

Ils sont intégrés, en tout cas sur la Glo
  • Milathea

#525 23 Février 2014 10:10:25

oki.
    Mais comment y accéder sans passer par la lecture?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#526 23 Février 2014 11:05:06

Ben si tu veux lire un dictionnaire la solution je pense c'est juste d'acheter un dictionnaire en epub, comme un autre livre. ^^
  • Milathea

#527 23 Février 2014 13:23:59

en fait, je me demandais si c'était pareil que pour la sony où il y a une sorte de mini application où on rentre le mot et la liseuse nous sort la traduction.
    Mais oui, je pensais au dico en epub. :)
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#528 16 Mars 2014 15:25:54

Perso, je lis sur ma tablette. C'est la Samsung tab 7.0 je pense :)
  • Un panneau rouge

Livraddictien débutant

#529 18 Mars 2014 12:21:53

Bonjour.

J'ai possédé une Kobo Touch (la première génération) que j'ai acheté Day One (Donc en Novembre 2012, 120€)
    Son utilisation m'a procuré beaucoup de plaisir et est devenu ma première source de distraction.
    Pour l'époque, l'écran était assez réactif, je pouvais transporter une vingtaine de livres de Fantasy (400-600 pages) dans seulement 185g de technologie.
    N'étant pas riche comme Crésus, cet achat m'a été grandement rentable en sachant que je suis un grand lecteur de Sy-Fy, de Fantasy et de Fantastique (donc de gros bouquins allant de 15 a 25€, ce qui revient plutôt pas mal chère en sachant que ma consommation actuelle tend vers les 4-5 livres par mois). Je dois avoir cumulé probablement plus de 300h de lectures dessus (les réinitialisations effaçant malheureusement les données de lectures)

J'ai, depuis 2 semaines, acheté la toute dernière génération, la Kobo Aura neuve sur LeBonCoin pour 95€ et je compte revendre mon ancienne Liseuse.
    La Touch ne me suffisait plus, la Aura inclue un écran lumineux, est extrêmement réactif, une autonomie 2x plus importante et possède une densité de pixels plus élevée rendant la lecture un peu plus "HD" disons.

Bref, tout cela pour dire que les liseuses ont modifiées a la fois ma méthode de consommation (qui passe d'un support physique a numérique) et ma fréquence de consommation (devenu, je dirai, massive comparé a l'époque du livre physique)
  • niniebeauty06

Néophyte de la lecture

#530 18 Mars 2014 12:30:27

je suis sur un Kindle depuis peu et ça me convient très bien : grand espace de stockage, autonomie très convenable (plusieurs jours), wifi intégré, achats faciles sur amazon... et pas cher : 59€