[suivi lecture] Miloupio

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#341 14 Février 2014 11:51:02

Moi non plus je n'ai jamais essayé de livre audio, je suis un peu sceptique. :/
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#342 14 Février 2014 15:12:29

ha oui c'est embêtant car je voulais ça pour la voiture mais en rentrant je ne pourrais lire autre chose avant d'avoir terminé
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#343 14 Février 2014 21:07:42

Tu en as des plus court. Moi cela ne me dérange pas, j'ai l'habitude de lire plusieurs livres en même temps. J'utilise les livres audio en voiture car je fais régulièrement des trajets de 3h, dans le bus qui m'emmène au travail mais aussi dans mon lit soit en cas d'insomnie (ça évite de penser à ce qui me tracasse ou encore de me dire mais pourquoi je ne dors pas!) soit le matin quand je me réveille à 6h mais que j'ai encore envie de rester complètement emmitouflée dans les couvertures.
    Pour essayer tu peux tenter avec Pierre Belmarre, ce sont des histoires courtes au moins.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#344 14 Février 2014 21:17:57

delphinema09 a écrit

Moi non plus je n'ai jamais essayé de livre audio, je suis un peu sceptique. :/

Je l'étais aussi au début, mais je me suis vite rendue compte que cela me convenait mieux que de la musique. J'ai commencé les livres audio car j'habitais pour mes études loin de mes parents. Du coup j'avais 4h de train, plus le temps d'attente entre les correspondances et autres changements de gare, au final il me fallait 5-6h pour rentrer. Je ne lisais pas autant qu'aujourd'hui (en plus dans les transports j'ai tendance à être malade, donc lire m'était et est toujours très difficile). Du coup j'écoutais mon ipod mais cela m'ennuyait vite et là j'ai découvert les livres audio. J'ai commencé par Tout est sous contrôle (que je n'ai toujours pas fini, la voix d’Hugh Laurie m’apaise tellement que je m’endors très vite) puis est venue Pierre Belmarre, Maxime Chattam, ...

Voici les réponses qui m'avaient été posées par le site Book d'Oreille qui m'avait contacté suite à une chronique sur Autre-Monde. clic ici Tu y trouveras d'autres interview, certain(e)s écoutent pendant qu'il font le ménage, la cuisine...

Dernière modification par Miloupio (14 Février 2014 21:19:38)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#345 15 Février 2014 14:37:17

J'essayerais un jour, pour l'instant je n'ai que des trajets de 10 minutes pour allé à la fac mais l'an prochain le train donc les livres audio seront peut être les bienvenue, mais problème je n'arrive pas à suivre plusieurs histoires en même temps
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#346 25 Février 2014 08:44:32

Je viens de terminé Un vent de cendre de Sandrine Collette. Il est très différent de son premier roman Des noeuds d'acier qui lui était un huis clos. Ici on est en pleine Champagne, on sent le grand air, mais là où l'auteur est douée c'est qu'elle arrive à nous faire sentir oppressé. La tension ne cesse de monter tout au long du récit. C'est un livre qui se lit rapidement, j'ai eu du mal à le lâcher même s'il a bien fallu à cause du travail. Encore un bon roman de Sandrine Collette.

Je pense attaqué Crimes et Condiments de Frédéric Lenormand, je l'ai reçu pour un article pour Café Powell. Et ensuite se sera: Divergente!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#347 25 Février 2014 10:43:27

Sandrine Collette une auteur que je devrais essayé, encore une ^^
    divergente j'en entends beaucoup parler en ce moment
    bonne lecture ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#348 26 Février 2014 07:05:27

J'ai commencé divergente hier finalement, et j'ai vraiment du al à lâcher le livre. J'avais peur que se soit une copie d'Hunger games mais pas du tout.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#349 26 Février 2014 07:23:15

J'adore la saga Divergente. Tu as raison, c'est en réalité très différent d'Hunger Games et on apprécie plus facilement l'héroïne.
    Bonne lecture ! =)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#350 26 Février 2014 21:50:27

C'est vraiment très différent ? parce que je voulais le tenter justement parce qu'on me disait que c'est comme hunger games