Autour de la grossesse

• jelydragon

Constructeur de PAL

#181 04 Février 2014 15:48:34

stefiebo a écrit

J
    J'ai eu de la chance pour les nuits. A un mois, un réveil/tétée la nuit et le jour de ses 2 mois, il a fait ses nuits. Un truc qui marche bien pour les coliques, c'est l'écharpe de portage. Mais ne pas abuser parce que ça aussi, ils s'y habituent vite...:ptdr:

Il a un mois presque 1/2 et on est à un biberon par nuit, mais des fois  (heureusement pas tous les jours), c'est galère pour le rendormir, donc il m'est arrivé de rester debout de 4h à 6h, et ensuite le grand qui me réveille vers 7h30 / 8h, c'est duuuurrrrr.
    Espérons que bientôt il n'y aura plus de réveil la nuit parce que j'avoue que je comment à être épuisée.

Pour l'écharpe de portage j'en ai une que j'ai payé cher en plus, mais je ne comprends strictement rien à leurs explications pour faire le noeud et mettre bébé dedans, donc j'ai laissé tomber l'idée =(
    Une fille que je connais voulais me faire une démo mais je n'ai pas eu l'occasion de la revoir depuis.

• Antonio

Livraddictien débutant

#182 04 Février 2014 16:49:59

chococat a écrit

Avoir un bébé c'est beaucoup de moments chouettes mais ce n'est pas QUE du bonheur, loin de là ! Il y a des jours où c'est dur, où en se dit qu'on était bien avant ! Et pourtant je l'aime hein !!! Et je le voulais vraiment. Mais c'est pas tous les jours facile quoi.

C'est pour ça que je ne prendrais certainement jamais le risque... quel courage vous avez ! :lol:

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#183 06 Février 2014 15:50:35

Antonio a écrit
    chococat a écrit

Avoir un bébé c'est beaucoup de moments chouettes mais ce n'est pas QUE du bonheur, loin de là ! Il y a des jours où c'est dur, où en se dit qu'on était bien avant ! Et pourtant je l'aime hein !!! Et je le voulais vraiment. Mais c'est pas tous les jours facile quoi.

C'est pour ça que je ne prendrais certainement jamais le risque... quel courage vous avez ! :lol:

Il ne faut jamais dire jamais :angel:

Pour l'écharpe, j'avais regardé des vidéos sur le net et avec l'homme on s'y mettait à deux. Au final, c'est un coup à prendre...
    Mais je sais que ça m'a changé la vie. Pas besoin de se trimballer la poussette et tout et tout. J'étais plutôt pour le porte bébé mais je trouvais que ce n'était pas trop adapté pour les petits poussins.
    Du coup, l'écharpe était un bon compromis.
    En revanche, l'homme n'arrivait pas avec l'écharpe. Il préférait le porte-bébé...

Dernière modification par stefiebo (06 Février 2014 15:52:56)

• Wolna

Lecteur confirmé

#184 05 Mars 2014 21:37:45

Merdouille j'ai pas reçu la notification pour ce topic....

@ Chocolat dans mon roman : Il me semble pourtant qu'on en avait parlé sur un autre forum mais j'ai du confondre alors :emb: désolée
    On a traversé une période difficile niveau microbes. J'ai hâte que les beaux jours reviennent qu'ils soient plus malades les bouts de choux. Sinon là ça vas faire sa deuxième nuit de 7h d'affilée. Quel bonheur ça fait du bien.

Pour l'écharpe j'aimerai tenté car mon petit loup a souvent besoin d'être dans les bras..et ça me permettrai de pouvoir faire autre chose aussi ou de tenir la main de ma grande etc J'espère bientôt pouvoir aller à un  cours de portage pour essayer...
  • Pixyslife

Serial lecteur

#185 07 Mars 2014 11:41:31

Bon courage les filles ! Moi ça approche ^^ ! Je suis à 21 SA + 4, je suis toujours autant fatiguée... J'ai été malade jusqu'à ce que je prenne du primperan il y a 3 semaines, depuis ça va un peu mieux mais je ne supporte vraiment pas la grossesse, j'ai hâte d'accoucher ! Sinon ce sera un ptit boy ! :)
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#186 09 Mars 2014 21:07:35

Coucou les filles pour ma part toujours rien hé commence a me dire que notre date de péremption est arrivé snifff
  • Aerides

Baby lecteur

#187 15 Avril 2014 19:37:23

Bonjour à toutes les mamans, futures mamans et celles qui espèrent être bientôt enceintes :-)

D'abord courage à toi heart-life59, je sais à quel point ça peut être difficile cette attente...
    Pour nous après trois ans d'essais, ça y est, le petit est en route :pompom:
    Mon accouchement est prévu pour le 27 août et je finis ma 22e SA aujourd'hui ! Et c'est un petit garçon, futur lecteur j'espère comme son papa et sa maman :D

Je suis en arrêt de travail depuis la fin du premier mois parce que c'est une grossesse longuement désirée (par fécondation in vitro) et surtout parce que je travaille en crèche alors que je ne suis pas immunisée au CMV (virus mortel pour le foetus qu'on retrouve chez les enfants de moins de trois ans...)!
    Du coup, ça me laisse beaucoup de temps pour tout préparer, lire et regarder des séries :-)
    Je vais commencer l'haptonomie à la fin du mois, j'ai déjà rencontré la sage-femme praticienne qui m'a l'air super! Vous en avez fait par hasard ?

Sinon toute la grossesse se passe très bien, j'ai eu aucun des maux habituels, peut-être parce qu'on attend cet enfant depuis tellement longtemps et aussi parce que j'ai du temps pour me reposer !
    Ca se passe bien la grossesse pour toi Quaidesamoureux ? j'ai pas fait le compte mais je crois que tu vas accoucher un mois avant moi c'est ça ?
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#188 19 Avril 2014 14:02:21

merci aerides là on a décidé que si au mois de juillet je ne suis toujours pas enceinte on va consulter parce que ça fera un peu plus d'un an que l'on serait en essai

oui la CMV j'ai déjà etendu parlé il faut vraiment faire attention et bien c'est très bien tout ce temps pour toi profites en  bien
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#189 28 Mai 2014 18:57:38

bonjour a tout le onde je teais a vous l'annoncer j'ai fait un test et je suis enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin depuis un an je désepérais
  • mixxy

Apprenti Lecteur

#190 28 Mai 2014 19:05:08

Félicitation a toi :)  moi sa ma pris 3 ans avant d'avoir un test positif :P