#635 11 Mars 2014 09:47:20
Merci
Lady K. J'ai lu à peu près 100 pages hier et j'avoue que je suis perturbée parce que je lis. Ce qui se passe autour de ce lit d'hôpital ne me plaît pas et ce matin je ne l'ai même pas continué. Je crois que je vais le prendre avec parcimonie et lire autre chose en parallèle :P
D'ailleurs, j'ai commencé ce matin un roman jeunesse dont j'ai lu 80 pages : "
Le voleur de voix : le castrat et les rois fous" (T1) de Jean-Nicholas Vachon. J'ai été surprise d'y trouver des vampires mais je suis trèès curieuse de poursuivre et c'est très prenant.
Depuis qu’il a volé le diamant bleu enchâssé dans le visage d’une idole, au cœur de la jungle indienne, Maximilien est possédé par un démon buveur de sang. L’entité règne sans partage sur le corps et l’âme du jeune homme et l’oblige à assouvir tous ses désirs. Rien ne peut rendre Maximilien à son humanité perdue, sinon la magie qu’exerce sur lui la voix humaine.
Les mémoires de Carlo Broschi, dit Farinelli, sont jalonnés des triomphes d’une carrière exceptionnelle. La voix angélique du plus grand castrat de l’histoire lui a valu le respect des têtes couronnées, l’admiration des grands compositeurs et l’adulation des foules. Mais la plus étincelante lumière donne souvent naissance à l’ombre la plus menaçante.
Tandis qu’un orage s’abat sur Québec, un homme à l’allure repoussante s’introduit dans l’appartement de Nathaniel. Au nom d’une ancienne promesse familiale, l’intrus réclame de l’aide ; il faut empêcher le voleur de voix de frapper une nouvelle fois…
Et voilà l'article du jour : cahiers de coloriage Usborne pour les enfants =D
Bonne journée à tout le monde :bisous: