#679 29 Mars 2014 13:22:29
@ Unchocolat : oui taré et violent. Pas juste fou. Enfin c'est encore plus compliqué que ça en fait ;)
Alors petit point sur mes lectures, j'ai fini
L'enfant aux yeux d'émeraude de Jacques Saussey que je vous conseille fortement tellement il m'a ébranlée. Je reste encore scotchée par ce que j'ai découvert dans ce bouquin. Je lis l'auteur depuis ses débuts et j'avoue que là il a fait très très fort. Mon avis est prêt et paraîtra lundi ;)
J'ai ensuite continué avec le tome 1 d'
Enclave d'Ann Aguirre et j'avoue qu'il n'est pas mal et je compte bien me faire la suite sous peu.
Je vais commencer d'ici lundi le tome 1 de Maléfica de Hervé Gagnon, "
La voie du livre". C'est un auteur québécois que j'ai connu avec Damné et que j'ai adoré. A voir ce que donne cette nouvelle série publiée en France aux Editions Hugo & Cie.
En l’an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique. Dans le petit village d’Abelès, Anneline Dujardin, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs ancêtres, coulent des jours paisibles jusqu’à ce que le nouveau curé lance l’Inquisition à leurs trousses. Dans un hameau voisin, l’armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement assassinées par un gabeleur et ses hommes. Il exerce une vengeance terrible et se retrouve hors-la-loi. Unis dans le malheur, dépositaires d’un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XIII, Anneline et François tenteront d’échapper à l’inquisiteur, au prévôt de justice, aux mousquetaires du roi et au cardinal de Richelieu. S’enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l’issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de saint Pierre.
Et voilà mon avis sur le tome 1 des Royaumes invisibles de Julie Kagawa : La princesse maudite. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, c'est le moment de s'y mettre. J'ai passé un super moment avec Meghan et j'ai lu hier la nouvelle Le passage interdit (mon avis demain, je pense).
Bisous à tout le monde et passez un bon week-end :bisous: