[Suivi lecture] Belledenuit

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#671 24 Mars 2014 20:13:57

Bonne lecture avec tes romans jeunesses, c'est quand que tu lis un livre bien gore !!! bien degeu et bien beurk !!!
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#672 25 Mars 2014 09:07:35

Alors j'avance à pas de géant dans La princesse maudite. Certes, par moment, cela fait un peu trop jeunesse (surtout dans les dialogues) mais je passe un très bon moment et j'ai atteint quasiment la moitié du bouquin. J'espère le finir d'ici demain et enchaîner avec le dernier Jacques Saussey qui sort le 3 avril prochain =D
    Donc, pour répondre à Lisalor, la lecture d'un livre bien gore, dégueu et tout et tout ce n'est pas pour tout de suite. Il va falloir être patiente... encore ;)

Et voilà mon avis sur La dynamique des fluides de Mathieu Tazo qui a été une sublime découverte.
    Bonne journée à tout le monde :bisous:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#673 25 Mars 2014 13:52:55

:-1: tu es pas marrante :party6:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#674 25 Mars 2014 13:58:10

Voui le côté jeunesse … et surtout très prévisible m'avait vite ennuyée sur celui-là mais si il te plaît c'est l'essentiel.
    Bonne lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#675 27 Mars 2014 11:25:37

Alors alors petit suivi ici.

J'ai terminé en beauté et avec impatience de lire la suite, le tome 1 des Royaumes Invisibles : la princesse maudite. Mon avis est prévu pour lundi prochain vu que c'est une LC et malgré ses petits défauts que j'ai vite occultés, je me suis régalée. Je vais d'ailleurs enchaîner avec la nouvelle qui se situe entre le tome 1 et le tome 2 => Le passage interdit :)
    J'ai commencé hier un policier de Jacques Saussey (auteur que je suis maintenant depuis quelques années et que j'adore) : L'enfant aux yeux d'émeraude qui sort le 3 avril prochain. Il est encore plus tordu que ces autres romans et j'avoue que je le lis en faisant des coupures tellement j'ai peur de devenir aussi taré que son personnage central :P Bref, c'est encore du très bon.

Et voilà mon avis sur le tome 7 des Time Riders : Les seigneurs des mers d'Alex Scarrow :)

Bonne journée à tout le monde :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#676 27 Mars 2014 12:51:22

taré mais violent ou juste taré  ? Je me méfie des policier maintenant ( souvenirs de Chattam) et ne connais pas ton auteur
    Belle lecture ;)
  • klo

Bibliothécaire en chef

#677 27 Mars 2014 13:50:18

J'ai adoré la saga des royaumes invisibles de julie kagawa par contre je n'ai pas lu les nouvelles :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#678 28 Mars 2014 10:50:02

ah ah j'aime bien ce que du dis de ce Saussey et comme je ne connais pas encore l'auteur.... faudra vite nous en dire plus ! Bonne lecture !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#679 29 Mars 2014 13:22:29

@ Unchocolat : oui taré et violent.  Pas juste fou. Enfin c'est encore plus compliqué que ça en fait ;)

Alors petit point sur mes lectures, j'ai fini L'enfant aux yeux d'émeraude de Jacques Saussey que je vous conseille fortement tellement il m'a ébranlée. Je reste encore scotchée par ce que j'ai découvert dans ce bouquin. Je lis l'auteur depuis ses débuts et j'avoue que là il a fait très très fort. Mon avis est prêt et paraîtra lundi ;)
    J'ai ensuite continué avec le tome 1 d'Enclave d'Ann Aguirre et j'avoue qu'il n'est pas mal et je compte bien me faire la suite sous peu.
    Je vais commencer d'ici lundi le tome 1 de Maléfica de Hervé Gagnon, "La voie du livre". C'est un auteur québécois que j'ai connu avec Damné et que j'ai adoré. A voir ce que donne cette nouvelle série publiée en France aux Editions Hugo & Cie.

En l’an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique. Dans le petit village d’Abelès, Anneline Dujardin, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs ancêtres, coulent des jours paisibles jusqu’à ce que le nouveau curé lance l’Inquisition à leurs trousses. Dans un hameau voisin, l’armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement assassinées par un gabeleur et ses hommes. Il exerce une vengeance terrible et se retrouve hors-la-loi. Unis dans le malheur, dépositaires d’un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XIII, Anneline et François tenteront d’échapper à l’inquisiteur, au prévôt de justice, aux mousquetaires du roi et au cardinal de Richelieu. S’enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l’issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de saint Pierre.

Et voilà mon avis sur le tome 1 des Royaumes invisibles de Julie Kagawa : La princesse maudite. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, c'est le moment de s'y mettre. J'ai passé un super moment avec Meghan et j'ai lu hier la nouvelle Le passage interdit (mon avis demain, je pense).
    Bisous à tout le monde et passez un bon week-end :bisous:

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#680 29 Mars 2014 14:36:43

Très bonne lecture et bon week-end :)