[Une place à prendre - Mars 2014] L'auteur et son style

• stephanius

Lecteur professionnel

#21 26 Mars 2014 22:35:39

mistigris a écrit
    Nathalie a écrit

- Pour ceux qui ont lu "Harry Potter", avez-vous retrouvé des ressemblances entre ces deux oeuvres ?

Je n'ai lu que le début du premier volet d'Harry Potter, mais je dirait que l'auteur a un problème avec les parents, ils sont tous horribles avec leurs enfants!

Je suis tout à fait d'accord, surtout les pères je trouve. enfin dans une place à prendre hein parce que dans Harry potter ben ses parents sont morts donc...

• violaine281

Lecteur invétéré

#22 26 Mars 2014 22:38:40

Bonsoir
    J'ai lu une place à prendre et oui j'en attendais beaucoup car j'avais tellement aimé la saga Harry Potter que j'espérais retrouver un peu ce style. Je ne suis pas déçue mais surprise.

Je triuve aussi que la narration est parfois longue et au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. ..il y avait trop de description.

Je retrouve chez J.K Rowling ce penchant pour les descriptions d'ados. ..on sent qu'elle maîtrise parfaitement cet univers et finalement les adultes paraissent presque secondaires dans ge roman. Sinon le thème n'a rien à voir avec Harry Potter et tant mieux peut être car sinon il y aurait eu trop de comparaison en le lisant

L'appel du coucou est dans ma PAL depuis le jour de sa sortie. ..je guette le moment ou la période ou je serai plus apte à le savourer...

Bonne soirée
  • Lady K

Grand chef libraire

#23 26 Mars 2014 22:41:24

Un style très soigné, malgré beaucoup de longueurs et des descriptions crues...

Pour ce qui est de l'Appel du Coucou, je me suis jetée dessus et j'ai bien fait. Un petit bonheur à lire, j'ai carrément plus accroché à l'intrigue de cette enquête policière qu'à "Une place à prendre" ! Comme quoi, tout dépend du sujet :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#24 27 Mars 2014 02:50:07

Pour répondre à Nathalie le début qui s'installe avec lenteur me rappelle ce procédé cinématographique des séries TV où l'on prend le temps de nous montrer le cadre de vie des personnages, les voisins, les petites habitudes. Je me suis dit que cela ferait un bon film, pas vous ? Nous n'avons pas abordé ce sujet tiens !
  • Nathalie

Ex-Team

#25 27 Mars 2014 09:22:46

Je ne sais pas, pour le film ; il y a tellement d'introspection que ce serait peut-être difficile à traduire en images. Mais si c'est possible, alors oui, ça ferait un bon film...
  • Invité

Invité

#26 29 Mars 2014 17:18:26

Aaaaah l'auteur et son style :pink:

Comme je l'ai dit en discussion générale, j'adore JK Rowling et son style. Elle a une plume magique et écrit superbement, quel que soit le style. Simplement je n'avais pas adhéré à la noirceur de UPAP. Alors forcément j'ai été déçue, mais pas par son style. Juste par ce qu'elle a voulu raconter. Par contre, cette longueur pour si peu en dire, je dis non. Elle aurait mieux fait de nous faire un UPAP plus court, peut être serait-il mieux passé chez certains?

Quant à L'appel du coucou (et sa suite), il est dans ma PAL, bien évidemment, car je VEUX le lire très vite :D Je ne me déclarerai jamais vaincue s'il s'agit de Mme Rowling!