[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#601 01 Avril 2014 20:36:04

Ca me rassure! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#602 02 Avril 2014 09:11:47

J'ai terminé les deux livres en cours... j'espère que mon appartement va me pardonner que j'ai passé du temps à lire au lieu de le nettoyer ;)

A froid est un thriller comme j'en ai l'habitude de Karin Slaughter. Une action assez logique avec beaucoup de suspens, des caractères bien dessinés et une écriture saisissante. Et toujours des petites surprises... Par contre, j'ai trouvé ce roman particulièrement sombre et même un peu pessimiste.

J'ai également bien aimé Sœurs de sang de Richelle Mead. C'est un nouvel univers intéressant qui s'est dévoilé devant moi. J'apprécie une construction complète et logique avec une description claire et compréhensible. Très rapidement on comprend la structure qui est relativement simple. Je me suis rapidement mis à aimer les personnages, même qu'il me semblait qu'il y ait quelques exagérations... Comme par hasard Rose est la plus belle fille du campus et DImitri a tout d'un vrai dieu :)  Mais globalement l'histoire me plait beaucoup. Autant que j'ai entamé de suite le tome 2 morsure de glace, tellement je suis curieux de connaître la suite!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#603 02 Avril 2014 10:14:18

Carrément le tome 2 direct! Et ben :D Peut-être que tu réussiras à lire la série en entier toi :P
  • bloop

Chercheur de mots

#604 02 Avril 2014 10:55:25

Et oui... c'est comme la pub à la télé! le film est toujours coupé à un moment intéressant, et on ne zappe pas parce qu'on veut voir la suite!

Si je lirais toute la série, je ne le sais pas encore. D'après ce que j'ai vu j'ai tous les tomes sur mon ebook, mais c'est du young adult... et là j'ai peut-être quand même dépassé l'âge cible de deux ou trois ans... ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#605 02 Avril 2014 11:59:03

Tu vas peut-être devoir faire une pause ^^ Moi, j'ai préféré, pour ne pas faire une overdose non plus (j'aime beaucoup, hein, mais on ne sait jamais).

Bonne lecture !

• bloop

Chercheur de mots

#606 02 Avril 2014 13:27:59

C'est sûre que je vais faire une pause... :)

j'ai attaqué Paneb l'Ardent, le 3ème tome de la Pierre de Lumière, d'un de mes auteurs préférés: Christian Jacq.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#607 02 Avril 2014 13:34:59

J'ai toujours Néfer le Silencieux de commencé, quelque part chez moi :P (j'aime bien, hein, mais j'ai donné d'autres priorités, et... voilà ^^)

Bonne lecture !

• bloop

Chercheur de mots

#608 02 Avril 2014 16:29:15

Jul' a écrit

J'ai toujours Néfer le Silencieux de commencé, quelque part chez moi :P (j'aime bien, hein, mais j'ai donné d'autres priorités, et... voilà ^^)

Bonne lecture !

Alors là... je n'ai jamais réussi de laisser un Jacq de coté! :) Mais bon, les gouts et les couleurs...

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#609 03 Avril 2014 09:27:03

Disons que, j'aime beaucoup, mais je trouve les personnages un peu...froids.

Et puis tu as raison, peut-être que M. Jacq ne m'accroche pas autant. Quoi qu'il en soit, j'espère que ta lecture te plait autant que les autres !

Bonne journée ;-)

• bloop

Chercheur de mots

#610 03 Avril 2014 19:52:12

Je trouve ses personnages assez attachantes... mais plus encore j'aime cet ambiance qu'il arrive à créer, je me sens transporté dans cette ancienne Egypte, avec toutes ces superstitions et dieux. Et je n'arrête pas de trouver des parallèles avec notre civilisation d'aujourd'hui!

Je viens de terminer soeurs de sang, une fois de plus je me suis laisser accrocher et j'ai lu au lieu de faire des choses plus "utiles"...