How I Met your mother

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #411 02 Avril 2014 16:34:03

    C'est la fin "logique".
    C'est aussi la preuve que les dernières saisons n'étaient pas prévues au programme.

    beckygirly a écrit

    Je voyais la série comme un voyage initiatique pour Ted qui avance vers la Mother...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Justement non, Ted n'a jamais évolué. Obnubilé par la femme parfaite, il a toujours fait les mêmes erreurs. Et surtout aveuglé par cette obsession, il est passé à côté de la femme de sa vie.



    beckygirly a écrit

    Et si ça doit marcher maintenant, pourquoi? qu'est-ce qui a changé?


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ted a trouvé sa femme parfaite. Il a vieilli. Il a eu des enfants.  Il a enfin mûri.
    Et finalement (on nous a bassiné avec ça pendant 9 saisons), comme le dit les gosses, ce n'est pas véritablement l'histoire de comment il a rencontré leur mère qu'il raconte mais bien son histoire avec Robin. Et c'est donc "logique" que ça finisse ainsi.

    Dernière modification par duc_leto (02 Avril 2014 16:34:59)

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #412 02 Avril 2014 16:41:15

    Hum... Je suis hyper sceptique sur cette fin...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le fait que Robin et Barney se séparent je m'y attendais. Mais franchement tout le discours de Robin sur le fait que le passé c'est le passé pour que finalement Ted et elle se mettent ensemble? Bein je suis grave déçue. Je pensais qu'ils allaient vraiment partir chacun de leur coté. Y a que Marshall et Lily qui ont une fin logique en fait. Quant à Barney euh... il est tout seul avec le gosse ou garde alternée? La mère lui a laissé? J'estime que ça aurait été bien qu'on nous l'explique. Et puis la mort de la mère franchement c'est nul! On a la découvre à peine et pouf, envolée !



    Bref, je suis assez partagée sur ce finale. J'aime cette série mais les deux dernières saisons sont loin d'être à la hauteur.
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #413 02 Avril 2014 17:58:39

    En fait le titre de la série ça aurait du être

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Comment j'ai rencontré votre belle mère !

  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #414 02 Avril 2014 18:10:28

    Pas d'accord avec toi Duc Leto mais je suis content que tu apprécies la fin.
    Vu les réactions nombreuses (pas ici en particulier), tu es un des seul à avoir eu cette chance...
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #415 02 Avril 2014 18:17:12

    Moi je suis complètement d'accord avec Duc ! On semble être une minorité à avoir aimé la fin, mais pour moi aussi ça tombe sous le sens, ça boucle la boucle et c'est complètement logique !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est vrai que tout se passe ultra vite dans le dernier épisode, mais j'ai aussi aimé le fait qu'ils ne fassent pas tout un foin autour de la mort de la mère, c'est ni dramatique ni gnangnan comme fin, et c'était évident ! Enfin voilà, perso je trouve que ça n'aurait pas pu se terminer de meilleure façon :)

  • Akhesa

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #416 02 Avril 2014 20:11:25

    Je plussoie l'avis de Duc et de TdL, même si un peu plus de détails surtout du côté de Barney aurait pu être aprécié =)
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #417 03 Avril 2014 22:18:46

    En tout cas, dans ce dernier épisode certaines scènes sont vraiment bien ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la scène dans l'appartement entre Robin et Lily ...
    Mais surtout les scènes entre Ted et la mother ! Il forme un très joli couple, et vont vraiment bien ensemble, j'aurai bien voulu les voir plus souvent ensemble.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #418 04 Avril 2014 21:28:17

    Gros mind fuck à mon échelle personnelle cette fin.
    Je crois que j'ai bien aimé. En tout cas j'ai aimé la saison, ça c'est clair et net. Pour la toute fin je suis un peu perturbée mais je trouve ça bien que ce soit plus complexe qu'attendu.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    LE truc qui me gêne dans cette fin c'est un peu "bonjour au-revoir" pour la mère, un faire valoir en attendant de retourner vers Robin. Même si on voit qu'il l'aime et tout, c'est moche pour elle je trouve.
    Mind fuck disais-je, parce que j'ai besoin d'être rassurée sur les rapports personnels et que ça part dans tous les sens et cette absence de total happy ending, à l'image de la vie, fait ressortir mes angoisses personnelles. Je trouve ça vraiment bien qu'ils aient pas fait un truc trop rose bonbon, mais d'un autre côté merci pour les sentiments négatifs qui vont avec quoi ^^ Ok, c'est positif tout ça, de se dire qu'on peut aimer plusieurs personnes, qu'on peut trouver un sens à sa vie sur un malentendu ou ce genre de chose, mais l'incertitude des relations personnelles me terrifie en même temps ^^
    Sinon j'aime bien l'interprétation de Duc sur la maturité de Ted. C'est pas faux. Il y a un moment pour chaque relation en fait. Ils n'étaient pas faits pour passer leur jeunesse ensemble, ils avaient besoin de vivre chacun de leur côté, de réaliser des choses qu'ils n'auraient pas pu faire ensemble. Après ça ils pourront peut être trouver un équilibre. Ted ne sera plus obnubilé par le mariage et les gosses (enfin ils sont déjà là quoi), ce qui se mettait quand même entre eux avant tout.

    Dernière modification par Lelf (04 Avril 2014 21:30:04)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #419 04 Avril 2014 21:33:03

    Enfin pour moi ça fait vraiment

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "en fait j'en avais pas grand-chose à foutre de toi, et pendant tout le temps où j'étais avec toi en fait je pensais à Robin... Et j'ai attendu 6 ans, pour faire style que je me précipitais pas..."

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #420 04 Avril 2014 21:49:35

    Pour moi c'est quand même plus subtil

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il fait vraiment le deuil de son passé avec Robin pendant le mariage. De ce qu'il rêvait avec elle, de ce qu'il voulait. Il s'en libère. Puis arrive Tracy. Là où il en est dans sa vie, il est prêt pour elle. Pour se marier, avoir des enfants. Ce qui n'aurait jamais été avec Robin et il l'avait compris. Si la maladie n'était pas intervenue, peut être serait il resté avec sa femme, amoureux jusqu'au bout, parce qu'ils étaient bien ensemble, ils avançaient ensemble. Mais soit, elle n'est plus là. Parce qu'elle n'est plus là, il mûrit dans une direction différente. Et ça le ramène vers Robin. Ce qui les séparait avant n'existe plus, ils peuvent maintenant aller dans la même direction.
    En fait la série dit qu'on peut avoir deux femmes de sa vie, mais que parfois il y a un temps pour une seule, parfois il y a un temps pour une autre. Ça ne dit pas qu'il aurait pensé à Robin si Tracy avait vécu, non, on voit vraiment qu'il l'aime sa femme. Mais parce que la vie lui enlève et le remet sur une voie de célibat, il peut se permettre de se reposer des questions, de vouloir autre chose, c'est même encouragé par cette absence, sans que la présence de sa femme ait été un cadenas pour autant. Je ne sais pas si je suis claire. Bref, je trouve pas qu'ils la montrent trop comme un "entre deux Robin", sa relation est honnête. Mais ça fait quand même très short au niveau de la série pour gérer le personnage et lui donner sa place, alors il reste un sentiment un peu bizarre vis à vis de ça.