#418 04 Avril 2014 21:28:17
Gros mind fuck à mon échelle personnelle cette fin.
Je crois que j'ai bien aimé. En tout cas j'ai aimé la saison, ça c'est clair et net. Pour la toute fin je suis un peu perturbée mais je trouve ça bien que ce soit plus complexe qu'attendu.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
LE truc qui me gêne dans cette fin c'est un peu "bonjour au-revoir" pour la mère, un faire valoir en attendant de retourner vers Robin. Même si on voit qu'il l'aime et tout, c'est moche pour elle je trouve.
Mind fuck disais-je, parce que j'ai besoin d'être rassurée sur les rapports personnels et que ça part dans tous les sens et cette absence de total happy ending, à l'image de la vie, fait ressortir mes angoisses personnelles. Je trouve ça vraiment bien qu'ils aient pas fait un truc trop rose bonbon, mais d'un autre côté merci pour les sentiments négatifs qui vont avec quoi ^^ Ok, c'est positif tout ça, de se dire qu'on peut aimer plusieurs personnes, qu'on peut trouver un sens à sa vie sur un malentendu ou ce genre de chose, mais l'incertitude des relations personnelles me terrifie en même temps ^^
Sinon j'aime bien l'interprétation de Duc sur la maturité de Ted. C'est pas faux. Il y a un moment pour chaque relation en fait. Ils n'étaient pas faits pour passer leur jeunesse ensemble, ils avaient besoin de vivre chacun de leur côté, de réaliser des choses qu'ils n'auraient pas pu faire ensemble. Après ça ils pourront peut être trouver un équilibre. Ted ne sera plus obnubilé par le mariage et les gosses (enfin ils sont déjà là quoi), ce qui se mettait quand même entre eux avant tout.
Dernière modification par Lelf (04 Avril 2014 21:30:04)