À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Kika

Collectionneur de pages

#351 12 Juin 2010 14:54:29

talinou9 a écrit

J'adore regarder les bibliothéques des autres , trés bonne discussion :D . Elles sont SUPERBES vos bibliothéques !!! et wouah touts les livres c'est impressionnant. Moi tout mes livres sont eparpillés un peu partout ( mais pas d'inquetude j'en prend grand soin ;)). Je vais faire un grand rangement "bientôt" je vous montrerai peut-être des photos même si j'ai 100 fois moins de livre que vous oops mais je me ratrape en empruntant à la bibliothéque ^^.

Pareil mes livres sont éparlliés un peu partout...L'année passée je me suis acheter une étagère...J'attends toujours que mon père daigne m'aide à la monter :/ Bon pendant les vacances, je vais tenter de le motiver un peu^^ Qu'il ose dire qu'on n'a pas de place car il faut encore mettre le lit de ma Zus dans ma chambre pour si il y a des invités et je l'assomme :D Je lui en trouverais de la place ==> A côté de mon lit na!

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#352 12 Juin 2010 16:13:53

Bon ben voici ma biblio et ses livresques assistants ^^ [cliquez pour agrandir]

Biblio vue générale:

<image>

En détail:
    2 premières étagères tout en haut: Les livres "grand format" classés par ordre alphabétique des auteurs
    <image>

3è étagère: DVD's que j'aime + quelques livres de poche
    <image>

4è étagère: le gros des livres de poches. Ils sont classés par genre et il y a 2 rangées de livres
    <image>

5è étagère: première partie des mangas. Aussi 2 rangées
    <image>

6è et dernière étagère: les magazines et livres que j'ai dû lire pour l'école et dont je ne veux plus entendre parler :goutte:
    <image>

Ensuite il y a 3 cubes accrochés au mur. 2 sont remplis de livres (le 3è étant trop petit pour en contenir)
    <image>

<image>

Et pour finir une armoire vitrée achetée pour 2 fois rien
    Vue générale:
    <image>

Tout au dessus, c'est pour les marque-pages:
    <image>

Premier étage: les bit-lit/milady
    <image>

2è étage: Les Chattam/Thilliez + L'évangile selon Satan
    <image>

3è étage: là c'est un peu de tout
    <image>

4è étage: les "rose" :sifflote: et un reste de policier/thriller que je ne savais pas où caser + 1 livre fait par ma cousine
    <image>

voilouuuu ~ Et encore, j'ai mis toutes mes BD's dans des caisses au 2è car ça me prenait énormément de place aussi [elles étaient dans l'étagère du bas de ma bibliothèque + dans 2 grosses caisses]

Dernière modification par Vozrozhdenyie (12 Juin 2010 16:54:06)

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#353 12 Juin 2010 16:33:23

Ouah, quelle organisation Voz' ! ( je peux t'appeller comme ça? oops )
    C'est super chouette!
  • LivraisonBis

Baby lecteur

#354 12 Juin 2010 16:41:16

Bin moi je dis que les personnes qui disent qu'acheter des livres ça sert à rien et bin...ça sert à rien...
    Non mais...
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#355 12 Juin 2010 16:42:02

zatoun a écrit

Ouah, quelle organisation Voz' ! ( je peux t'appeller comme ça? oops )
    C'est super chouette!

On va dire que je suis limite maniaque concernant ma bibliothèque :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Eh oui tu peux m'appeler Voz' :D

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#356 12 Juin 2010 16:45:28

Tien, moi aussi chui manique avec mes livres =)
    Ou pourquoi je refile tjr un sachet et quelques recommandations d'usages en plus des livres  lorsque je les prête. Par contre notre bibliothèque est zarby...
  • Livraison

Casual lecteur

#357 12 Juin 2010 16:56:27

Voila une deuxième bibiothèque... (il en reste trois :D ) C'est celle qui contient nos plus beaux livres ! Nos livres de droit, de science, de philo, d'histoire, d'art, nos livres anciens, nos biographies, nos beaux livres,...
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
  • LivraisonBis

Baby lecteur

#358 12 Juin 2010 17:02:38

ça oui c'est une belle bibliothèque... elle contient les vieux livres qui constituent une petite fierté pour nous.
    Notamment une édition limitée du Livre des méres de Victor Hugo qui date de la fin du XIXème et qui était remis comme premier prix dans les écoles. Je l'ai récupéré d'un grenier... il y a des gens qui n'ont pas conscience de ce qu'ils ont. Moi parcourir ces vieux bouquins ça me hérisse à chaque fois les poils, savoir que c'est toute une histoire ça me fait...brrrr.
    Ah oui, il y a aussi la quasi totalité de l'intégrale de Lénine... wouaw...
    Et mes bouquins d'histoire, et les bouquins de droit à Caro...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#359 12 Juin 2010 17:12:00

Dites, Les Livraison, y' a moyen de venir squatter chez vous? =D
  • mrs pepys

Lecteur confirmé

#360 12 Juin 2010 17:18:56

C'est amusant, je vois dans vos bibliothèques bien des titres (en histoire par exemple) qui figurent aussi chez moi. Aurions-nous des intérêts communs ?