#259 28 Avril 2014 02:37:55
J'ai tout juste terminé How I Live Now de Meg Rosoff.
Ça m'a beaucoup plu, je trouve qu'il est largement sous-noté sur la fiche (par rapport à la notation globale sur Livraddict, je veux dire) car c'est un roman qui brille par son originalité et sa capacité à éviter régulièrement les lieux communs. Le style est particulier, quasiment pas de dialogues, souvent de longues phrases sans ponctuation, mais ça ne m'a pas dérangé. En revanche, il souffre maintenant de la comparaison avec le très très bon film de Kevin Macdonald, qui parvient à nous offrir encore quelque chose en plus, malgré quelques défauts. Au final, les deux sont assez différents à mon avis.
J'ai lu vendredi Milarepa de Eric-Emmanuel Schmitt, qui ne m'a rien fait éprouver sur ce coup ci. J'ai un peu trouvé ça sans intérêt, j'ai lu pas mal d'avis positif, mais même l'écriture ne m'a pas enchanté plus que ça.
Ça démarre plutôt mal le dit Cycle de l'Invisible, mais le suivant est Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, que j'ai déjà lu, et apprécié, donc qui me réconfortera un peu. En revanche, je pensais que le Cycle de l'Invisible tournait autour de l'enfance et l'apprentissage, du coup je suis un peu déçu.
Je ne sais absolument pas ce que je vais lire à présent. Je choisirai au réveil.