[Suivi Lecture] Mystix

• Ironfeybook

Espoir de la lecture

#251 19 Avril 2014 01:04:06

Ah ben tu vois que tu y arrives finalement :P.

No et moi me tente vraiment :grat: ..

Aller, plus que deux et demi :pompom: :P.
  • comicboy

Magicien des lignes

#252 20 Avril 2014 00:05:23

Courage avec ta lecture en VO! Tu lis souvent en anglais? Je me suis dit qu'il fallait que j'en lise au moins un tous les trois mois... Ça va pas tarder car mon dernier était Hunger Games fin janvier...

Bonne lecture en tout cas ;)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#253 23 Avril 2014 18:45:43

J'aimerais beaucoup lire en VO, mais je suis pas assez douée en anglais pour ça. :P

Ceci dit, j'avais lu le Meg Rosoff en VF et il me semble qu'il m'avait plu... Je n'en garde que très peu de souvenirs. :chaispas: J'aimerais beaucoup voir le film, en tout cas.

Bonne poursuite de lecture Mystix !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#254 24 Avril 2014 03:59:23

- Iron, Oui, j'ai eu un bon rythme finalement, mais de samedi midi à mercredi j'étais avec un ami, donc je n'ai quasiment rien lu là !

J'ai quand même lu La Mare au Diable de George Sand, qui a été plus accessible que ce à quoi je m'attendais. Ce court roman m'a plu, et m'a donné envie de plonger un peu plus souvent dans du classique !

- comicboy, Non, je lis très peu en anglais, justement ! Je pourrais essayer de me dire ça également, 1 par trimestre, c'est pas mal.

- Lau1307, J'ai hâte que tu jettes un oeil au film, je ne peux pas encore trop dire si c'est fidèle, mais il y a pas mal de différences déjà !

Je continue donc How I Live Now de Meg Rosoff. J'en suis actuellement à 39% et je suis très surpris que les enfants soient encore à la maison. En ce qui concerne la VO, je pense que je m'en sors pas mal, même si j'ai souvent besoin d'aller traduire des mots précis et que je suis tombé sur un style un peu particulier.
  • Ironfeybook

Espoir de la lecture

#255 24 Avril 2014 04:14:20

Tu peux encore le faire :D !

Puis samedi jusqu'à mercredi, c'est entre guillemet, pas un labbe de temps trop important ;).
  • mickdeca

Baby lecteur

#256 24 Avril 2014 09:18:39

Je suis toujours impressionné par les gens qui lisent en vo, bon courage et surtout bonne lecture.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#257 24 Avril 2014 17:15:38

Dude je suis dans ton équipe pour la prochaine session du Cluedo ! :yeah:
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#258 24 Avril 2014 20:02:38

Ironfeybook a écrit

Tu peux encore le faire :D !

Puis samedi jusqu'à mercredi, c'est entre guillemet, pas un labbe de temps trop important ;).

En fait, je suis perdu dans les jours, là. Je ne sais plus quel mercredi je m'étais fixé, je croyais que c'était celui qui vient de passer :O

mickdeca a écrit

Je suis toujours impressionné par les gens qui lisent en vo, bon courage et surtout bonne lecture.

Merci :)

TetedeLitote a écrit

Dude je suis dans ton équipe pour la prochaine session du Cluedo ! :yeah:

Sérieux ? :O Comment ça se fait ? :O
    Mais cool en tout cas :D

Dernière modification par Mystix (24 Avril 2014 20:03:11)

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#259 28 Avril 2014 02:37:55

J'ai tout juste terminé How I Live Now de Meg Rosoff.
    Ça m'a beaucoup plu, je trouve qu'il est largement sous-noté sur la fiche (par rapport à la notation globale sur Livraddict, je veux dire) car c'est un roman qui brille par son originalité et sa capacité à éviter régulièrement les lieux communs. Le style est particulier, quasiment pas de dialogues, souvent de longues phrases sans ponctuation, mais ça ne m'a pas dérangé. En revanche, il souffre maintenant de la comparaison avec le très très bon film de Kevin Macdonald, qui parvient à nous offrir encore quelque chose en plus, malgré quelques défauts. Au final, les deux sont assez différents à mon avis.

J'ai lu vendredi Milarepa de Eric-Emmanuel Schmitt, qui ne m'a rien fait éprouver sur ce coup ci. J'ai un peu trouvé ça sans intérêt, j'ai lu pas mal d'avis positif, mais même l'écriture ne m'a pas enchanté plus que ça.
    Ça démarre plutôt mal le dit Cycle de l'Invisible, mais le suivant est Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, que j'ai déjà lu, et apprécié, donc qui me réconfortera un peu. En revanche, je pensais que le Cycle de l'Invisible tournait autour de l'enfance et l'apprentissage, du coup je suis un peu déçu.

Je ne sais absolument pas ce que je vais lire à présent. Je choisirai au réveil.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#260 28 Avril 2014 15:28:50

Le Cycle de l'Invisible tourne plus autour de la spiritualité, même s'il y a des enfants dans la plupart des récits ce n'est pas le thème central. Moi j'avais bien aimé Milarepa, mais j'ai adoré Oscar et la dame Rose et L'enfant de Noé, alors j'espère qu'ils te plairont =)