[Suivi Lecture] Sitsuko

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#81 25 Avril 2014 14:45:04

Que de chouettes livres !!! Tu dois te régaler :ok:
    J'ai juste adoré le film Virgin Suicides, il est dans mon top ten de mes films préférés, et maintenant j'ai encore plus envie de lire le livre.
    Le petit prince est un excellent souvenir mais qui commence vraiment à dater...
    Quant à Victor Hugo, Le dernier jour d'un condamné me tente énormément !
    Bonnes lectures :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#82 25 Avril 2014 22:45:28

Choulie : j'espère que je ne saurais pas trop déçu de La princesse de Clèves, je l'ai acheté parce que j'ai étudié un extrait au début d'année et donc depuis il m'intéresse trop mais je m'attendais à un avis tel que le tiens.. Je verrais bien ! Le rouge et le noir me tente énormément mais c'est un pavé qui me fait très très peur (plus que Belle du seigneur que j'ai également dans ma PAL). Il se lit difficilement ?

Jwann : Haha je vois le genre de chéri que tu as xD tu as de la chance il continue à lire, le mien adorait ça étant au collège (il lisait + que moi) mais maintenant rien.. En tout cas pour Le seigneur des anneaux je pense que tu ne devrais pas hésiter à acheter l'intégral, c'est le genre de saga à avoir chez soit, selon moi. Perso mes exemplaires sont des emprunts à une amie donc je pense m'acheter une intégrale.

Ralala j'ai peur pour La princesse de Clèves maintenant.. Toujours envie mais peur xD Et Le petit prince apparemment on redécouvre des trucs à chaque lecture donc n'hésite pas !

Je suis en vacances donc je vais me lâcher niveau lecture (et envoyer ma lettre à Jwann aussi n'est-ce pas xD), j'ai prévu une vingtaine de livres "au cas où" tout en sachant pertinemment que je ne les lirais pas tous xD. Je termine Carrie de Stephen King et on verra bien plus tard. Concernant ce dernier ça va j'aime assez, c'est angoissant, parfois révoltant, intriguant.. Bref, pour un deuxième essai de Stephen King, c'est une réussite.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#83 25 Avril 2014 22:46:38

Ha Lup'addict j'avais pas vu ton message, désolé !
    Oui Virgin Suicides en film est génial, eh bien moi j'ai adoré le livre mais ça fait longtemps que j'ai vu le film aussi... Selon mes souvenirs, il y a la même atmosphère que dans le film ;)

Bonne lecture à toi aussi et merci !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#84 26 Avril 2014 10:04:48

Ah ce qu'on prévoit pour les vacances *o* Je ne sais pas si tu avais vu mes propres prédictions sur mon suivi (c'était il y a 15 jours, je repars en cours lundi moi snif) mais y'en avait beaucoup et j'en ai encore rajouté au fur et à mesure. Finalement j'ai pas mal lu en tout cas. Bonnes vacances et bonnes lectures !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#85 26 Avril 2014 13:15:29

Quand je l'ai lu au lycée j'avais adoré, maintenant je suis beaucoup plus critique car j'ai lu beaucoup d'autres livres entre temps. Par contre, il y a des passages énormes comme leur rencontre ou la fin du roman.
    Non le Rouge et le Noir se lit relativement bien même si Julien Sorel est vraiment énervant ! ^^ Après ma préférence au niveau de ses conquêtes va pour Mme de Rênal mais tu comprendras mieux ça quand tu le liras.
    Concernant Belle du Seigneur j'adore pour ma part. Solal est un héros extravagant, l'histoire est complète et le style de l'auteur vaut le détour. Coup de cœur pour ma part mais soit on aime soit on déteste. Je comprends tout à fait que cette lecture te fasse peur. Si tu veux découvrir Albert Cohen autrement  auparavant, ça peut être cool. Ça facilitera peut-être ton envie de découvrir Belle du Seigneur par la suite.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#86 29 Avril 2014 10:27:10

Jwann j'avais vu il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas de mémoire xD ! Merci :D

Choulie : Ho mais j'ai vraiment vraiment hâte de lire Belle du Seigneur mais j'attend le bon moment :) Là j'ai tellement de lectures en cours et un mois qui s'annonce riche en révisions que je ne peut pas me permettre de le commencer :/ Mais j'ai quand même peur de ne pas aimer et peur aussi du pavé (j'ai pas peur des pavés normalement, mais les pavés classique, si !). Le rouge et le noir me fait quand même plus peur, parce que je veux pas me faire chier :/ Je veux apprécier cette oeuvre comme il se doit, et ne pas rater quelque chose. As-tu lu d'autres oeuvre d'Albert Cohen ?

Ho, j'ai lu et terminé L'île des esclaves de Marivaux hier soir et j'ai adoré, vraiment. C'est une pièce de théâtre assez courte qui critique la vie des esclaves à l'époque de l'auteur, je devais le lire pour le lycée, c'était cool :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#87 29 Avril 2014 11:59:28

Oui j'ai lu d'autres livres de Cohen : le Livre de ma mère, Solal et Mangeclous qui est génialissime ! ;) Je compte d'ailleurs relire ce dernier bientôt.
    Bonne lecture ! =)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#88 29 Avril 2014 12:17:48

Ok je vais aller me renseigner sur ces derniers et peut-être les ajouter à ma wish list :)
    Bonne lecture à toi aussi !
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#89 30 Avril 2014 08:12:46

J'ai moi aussi Belle du Seigneur dans ma PAL, peut-être pourra-t-on le lire en même temps un de ces jours ? ;)
    Je vois dans tes lectures en cours que tu as commencé Les voies de l'ombre de Jérôme Camut, je suis curieuse d'avoir ton avis car j'en ai entendu parler.
    Très bonnes lectures, car elles ne manquent pas !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#90 30 Avril 2014 10:56:45

Ha oui ce serait cool de faire une lecture commune ensemble ! Préviens-moi lorsque tu veux t'y mettre parce que moi je ne suis pas sûre d'y penser tant je suis tête en l'air XD
    Concernant Les voies de l'ombre, j'étais un peu sceptique pour les 30 premières pages mais là ça commence à me faire froid dans le dos et m'intéresser, j'ai hâte de découvrir la suite. Je trouve les personnages assez intéressant, et le style d'écriture est vraiment bien aussi, les dialogues me plaisent... Bref, pour l'instant c'est que du bon. Comme j'ai l'intégrale je pense que je ferais une pause avec un autre livre à la fin du tome 1.
    Merci, bonne lecture à toi aussi !