[Suivi Lecture] Comicboy

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1121 19 Avril 2014 18:06:20

J'ai entendu parler d'un livre à la radio: l'intrigue se situe également durant une exposition universelle mais je ne suis pas sure que ce soit celui-ci.
    Est-il question d'espionnage et d'un homme qui se trouve entre deux stands concurrents?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1122 19 Avril 2014 20:32:50

J'ai beaucoup aimé Léviatemps pour les mêmes raisons que toi =) Tu sais qu'il y a une suite ? Celle-là je l'ai beaucoup moins aimé, je trouve que Maxim Chattam commence à aller trop vers le gore (en tout cas avec cette suite).
    Que vas-tu lire maintenant ?

Bonne lecture !
    Et au fait tu m'as convaincu avec Into the Wild, ce sera certainement l'une des prochaines lectures =)
  • comicboy

Magicien des lignes

#1123 19 Avril 2014 23:38:31

Hey, voilà, j'ai donc décidé de reprendre ma lecture du tome 3 des enfants de la terre que j'avais laisse de côté il y a plus d'un an par une certaine lassitude à l'époque... Je n'avais plus envie de lire du tout! (Passage qui m'arrive quasiment chaque année j'ai l'impression...). Je me demande encore comment j'ai pu m'arrêter à l'époque alors que j'avais lu quasiment 500 pages... Bref, c'est exactement le genre de livre qu'il me faut après l'enchaînement de plusieurs polars ou thrillers (excepte le goût des pépins de pomme en cours de route!) pour revenir à quelque chose de "sain" et plus équilibre disons...

Ciboulette : il semblerait que ce ne soit pas le même livre non car dans Leviatemps, le cadre est plutôt celui du début du 20ème sous fond d'exposition universelle mais cette dernière n'est pas le lieu principal de l'action :) si tu retrouves le nom du livre dont tu parles je veux bien en savoir plus car j'ai vraiment aime me plonger à cette époque ;)

Petit speculoos :  je savais en effet qu'il y avait une suite et j'ai envie de la lire tout en me demandant çe qu'il pourrait bien se passer désormais... Mais j'ai beaucoup aime le côté mystérieux de Guy et l'intelligence de Faustine ce qui fait que je me suis un peu attaché à eux... De toute façon je ne l'ai pas dans ma PAL donc ce sera pour plus tard ;) je te dirai ce que j'en ai pense :) mon objectif est désormais de faire baisser mon nombre de livres en cours, donc j'ai repris les enfants de la terre avec très grand plaisir :)

Bonne soirée / nuit!

Dernière modification par comicboy (19 Avril 2014 23:40:16)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1124 20 Avril 2014 12:05:46

J'ai retrouvé le livre dont j'avais entendu parlé, mais il s'agit de l'exposition universelle de 1958, à Bruxelles:

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=87557
  • comicboy

Magicien des lignes

#1125 20 Avril 2014 18:19:03

Oki! merci pour le visuel!
    Je ne connaissais pas! Si tu aimes le thriller, je te conseille vivement Chattam à la sauce 1900 c'est très réussi :)
  • hylyirio

Lecteur-express

#1126 24 Avril 2014 19:19:22

Toujours dans Les enfants de la Terre? Tu parviens à avancer un peu plus?
  • comicboy

Magicien des lignes

#1127 26 Avril 2014 19:53:48

Coucou!

Alors  oui, toujours dans les Enfants de la terre! J'ai réussi à me remettre assez facilement dans l'histoire et à me remémorer les caractéristiques et le passé des différents personnages malgré le stop d'un an...
    Je retrouve ce livre avec beaucoup de joie, avec tous les ingrédients qui permettent de passer un très bon moment : la description des paysages, des actions, des réactions des personnages, des us et coutumes de la préhistoire qui me fascinent ! Par contre, je ne veux pas spoiler, mais y'en a un qui est quand même bien exaspérant dans ce tome!! lol

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jondalar et sa mauvaise foi qui le rend très très très agaçant!!!!

En tout cas, c'est toujours un plaisir d'avancer cette lecture!
    Bien sûr j'avance assez lentement car cela reste un livre dense (pour moi) :)

En parallèle, comme je laisse ce livre dans mon sac de boulot pour les transports, je me suis également remis dans le livre Le Passage pour la phase dodo :) C'est un livre extrêmement intriguant, très bien fait, et qui donne très envie d'en connaître la suite. Il y a en fait deux histoires en parallèle ce qui aère un peu le récit je trouve et qui donne toujours envie d'avancer plus vite, vu que l'auteur abandonne toujours l'une des deux histoires au pire moment pour le lecteur :)

Voilou! Bonnes lectures et bon week end à tous!
  • Aerides

Baby lecteur

#1128 26 Avril 2014 21:45:55

Oh Le Passage, j'ai adoré ! Je ne sais pas toi, mais une fois ouvert, j'ai eu du mal à le lâcher... Précisément pour la raison dont tu parles : on a envie de savoir ce qu'il se passe de tous les côtés ^^
    J'avais envie de le relire, et voilà que tu en parles et l'envie est d'autant + forte... (pourtant j'aurais d'autres choses nouvelles à lire mais ça m'arrive parfois de vouloir relire des livres qui m'ont vraiment plu! Surtout que Le Passage et la suite sont de bons pavés et je ne me souviens plus de tout!)
    Bonne lecture et bon dimanche !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1129 27 Avril 2014 00:16:33

Hey Aerides, merci de ton passage (ah, jeu de mots quand tu nous tiens ;))

En effet, Le passage est extrêmement intrigant, mais la fatigue me fait souvent fermer ce pavé bien vite vu que c'est le livre que j'ai choisi de lire avant de dormir vu que c'est un gros pavé intransportable dans le train...
    Bref, j'adore la façon dont tout est mis en place au fur et à mesure ... Et ce qui est étrange est d'avoir l'impression qu'à la page 200 j'en suis toujours au lancement de l'histoire et qu'en même temps j'ai l'impression de' savoir beaucoup sur les personnages, assez bizarre comme sensation!

Bonne nuit!
  • comicboy

Magicien des lignes

#1130 04 Mai 2014 13:19:26

Ce matin, j'ai emprunté à la médiathèque :
    - Walking Dead tome 11 et 12, pour enfin continuer la série que j'ai arrêtée quelques mois.
    - Starters de Lisa Price : cela fait un moment que je voulais le lire, je vais donc mettre en pause ma lecture du soir du Passage pour lire ce grand format!

Bon dimanche à tous!