[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#491 01 Mai 2014 17:41:27

Ah ah j'étais étonnée que personne ait crié au scandale plus tôt! xD
    Après avoir écrit mon message j'y ai repensé et je me suis dit "oh non quand même j'y ai été un peu fort!" J'avais quand même beaucoup aimé Orgueil et Préjugés. J'avais été frustrée de ne pas en savoir plus sur Darcy mais il m'avait plu. J'ai préféré le capitaine Wentworth parce qu'on en sait plus sur lui et ses sentiments. Dans Persuasion il y a plus de personnages et plus d'intrigues j'ai trouvé. Mais comme ça on se battra pas!

Sinon Neko, j'ai pas vraiment de personnage de rêve. J'ai été longtemps amoureuse d'Edward de Twilight puis le film est sorti et il y a eu la folie Pattinson qui m'a un peu refroidi. Mais je relirai bien cette saga une cinquième fois quand même.. :sifflote:

J'ai fini Persuasion. J'ai donc adoré! Deuxième livre de cette auteur et je suis encore une fois conquise.
    J'ai commencé le tome 10 de La Communauté du Sud. Ça compte pour un challenge et j'ai envie de me débarrasser de cette série.
    Ma lecture suivante sera surement Anne... La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Je l'ai emprunté à la bibliothèque en même temps que Persuasion et il fait partie du baby classiques. Ce sera donc mon classique de mai!

Sinon mon père revient du Cambodge et il m'a ramené deux livres pour ma collection! Un en chinois parce qu'il avait une escale à Hong-Kong et un en Cambodgien! :pompom:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#492 01 Mai 2014 17:45:11

C'est normal que je crie au scandale, je passe mon temps à faire ça ! ^^ Je comprends ton point de vue, tu me donnerais presque envie de relire Persuasion.
    Anne... La maison aux pignons verts a l'air trop bien ! Bonne lecture ! :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#493 01 Mai 2014 18:05:38

Ah mais tu n'es pas la seule à préférer Persuasion à O&P … il faut juste que tu côtoies plus les Janéites =D Perso, je crois qu'ils sont à égalité : j'adore Lizzie  et beaucoup moins Anne mais je trouve que l'écriture de Persuasion est plus mûre et assumée (et puis le capitaine est en effet plus expansif que Darcy)

Bonne nouvelle lecture :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#494 01 Mai 2014 19:35:12

Ne me tape pas oops mais j'ai pas trop aimé Persuasion, alors que j'avais vraiment apprécié O&P^^ Bonnes lectures Inspecteur Marmottounette^^ :D
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#495 01 Mai 2014 20:54:54

Ah mais non je ne vais pas te taper Shakes! Je suis pas à ce point fan de Jane Austen encore! :ptdr:

Bisous à vous 3! :heart:
  • Alison Mossharty

#496 01 Mai 2014 22:18:14

Tu est bilingue en chinois et en cambodgien ?!
    J'adore Anne aux pignons verts :pink: je n'ai lu qu'un tome de la saga trouvé en occasion (car c'est sur de les acheter neuf !) mais j'adore d'amour la série TV elle est superbe :heart:

Alors bonne lecture Gagathe ^^
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#497 01 Mai 2014 22:33:03

Ah ah non je parle pas de langues exotiques! Je collectionne les livres en langues étrangères. De préférence achetés dans le pays où on parle la langue. C'est pour préparer mon tour du monde en bibliobus! ;)

Je savais pas qu'il y avait une série! Si j'aime le livre je la regarderai peut-être!

Bisous Ali!
  • klo

Bibliothécaire en chef

#498 02 Mai 2014 00:33:13

Je suis amoureuse de la saga Anne aux pignon vert mais je n'ai toujours pas trouvé le livre :ptdr: je pourrais l'acheter si c'est aussi bien que le téléfilm.  :pink: je crois que c'est trop tard je vais me l'acheter :ptdr:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#499 02 Mai 2014 22:20:09

Ah vous me donnez trop envie de lire ce livre les filles!
    J'ai bien avancé dans mon tome  de True Blood donc ça ne saurait tarder. D'ailleurs ce tome est sympa mais il se passe pas grand chose.

Je passe surtout pour vous demander si quelqu'un veut faire le LDPA avec moi? :D

Bonne soirée! :heart:
  • choulie

#500 03 Mai 2014 08:56:40

Bonne lecture ma Gagathe ! :heart: