#280 15 Juin 2010 11:42:26
Merci aussi ! :P
Mais justement, ça n'a rien de passager ! Je rêve de finir ces exams au plus vite pour pouvoir me consacrer tout entière à ma folie :D ! Lool ! Et la mécanique quantique n'a rien à voir avec mes études, bien qu'on voit de la bio-chimie et de la génétique qui n'ont aucun rapport non plus, mais soit... Le chat de Schrödinger, c'est une expérience fascinante ! Tiens,
wikipédia est notre ami :D ! Lis le paragraphe "expérience" ! En gros, c'est le fait que tant qu'on n'a pas observé que ce chat dans cette boîte est mort ou vivant, il est en même temps mort ET vivant. Donc l'équation de Schrödinger est
"une équation différentielle permettant de déterminer l'évolution dans le temps de la fonction d'état d'une particule, appelée fonction d'onde."Et puis il y a toutes ces théories de multivers que je trouve tout à fait fascinantes aussi ! C'est le fait de se dire que pour tous les choix que tu n'as pas faits, il pourrait exister un univers parallèle dans lequel tout est différent grâce à ton autre choix ! Donc y'a toute une partie en rapport avec les voyages dans le temps, tout ça... Comme tu le vois, je suis officiellement complètement atteinte... :goutte:
(Pour la mécanique quantique, Wiki chéri dit ceci :
"La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour but d'étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l'échelle atomique et sub-atomique." Je te rassure, j'y comprends pas grand-chose non plus !)
Pour ma défense, ça me passionne en partie parce que tout ça a été exploré dans la science-fiction (littéraire ou pas) et ça veut dire que j'ai encore 8000 découvertes à faire ! La vie est merveilleuse !! :pink: