[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#271 14 Juin 2010 16:57:21

:guitare: Oyé Oyé braves gens... :guitare:
    J'ai fini Le Premier Homme de Camus!!!! :vainqueur:

Finalement, bien que longuette, cette lecture fut sympathique.
    Je ne sais pas avec quoi j'enchaine car je me dois de donner la priorité aux révisions, mais je ne resterais certes pas sans lecture en cours!

• Morgouille

Dompteur de pages

#272 14 Juin 2010 17:01:24

Youhouuuuuuuuuuuuu !!!! :clapi: :yeah: :clapi: :yeah:
    Tu vas quand même pas réviser maintenant ?? Faut faire la fête ! :D
    Surtout qu'après, Le monde de Sophie te guette... :sifflote:
  • zatoun

#273 14 Juin 2010 17:08:25

:lol:
    Me pousserais-tu au crime Morgouille? =)
    Le monde de Sophie pourra bien attendre les vacances...La mi-juillet...voire même la mi-aout... :sifflote:
  • zatoun

#274 14 Juin 2010 17:26:55

Merci :) :chinois:

Je n'ai malheureusement pas de Dragon ball sous la main ( je ne vois pas mon ami preteur avant quelques temps :( ) mais les tomes 1 à 19 de D-Gray Man me semblent parfait pour être casés entre deux analyses de texte =)
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#275 14 Juin 2010 18:59:55

Félicitations!!!
  • zatoun

#276 14 Juin 2010 19:16:14

=) Merci Joey :)
  • zatoun

#277 15 Juin 2010 11:01:04

Finalement, ce n'est pas la série D-Gray Man que j'ai attaqué mais le roman jeunesse Liberté, égalité, chocolat . J'en ai lu 79 pages hier soir et j'accorche bien! Malheureusement je me dois de me consacrer plus aux révisions qu'à la lecture, mais je bosse plus vite dans la perspective de reprendre ma lecture, alors c'est tout bénef =)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#278 15 Juin 2010 11:17:08

Bonne lect... euh révisions, Zatounette ! :D
    Moi, t'inciter au crime ? Quel crime ? :angel:
    Lire Le monde de Sophie en vacances (aaaaah quel mot, mais quel mot !!!!!!! (Oui, pardonne-moi, je deviens VRAIMENT cinglée avec ces exams, je me suis jamais vue dans un état pareil ! Je pourrais disserter pendant des heures sur le mot "vacances", bon c'est peut-être la conséquence logique de la torture que j'endure... Mais il y a plus alarmant : figure-toi que je suis en train de me passionner pour des délires de mécanique quantique et pour l'expérience du chat de Schrödinger !! Ca y est, je suis officiellement atteinte. O_O)), ça c'est un crime !!
  • zatoun

#279 15 Juin 2010 11:25:24

Merci Morgouille =)
    Courage, ta folie n'est que passagère, dès que tu seras en vacances ( j'ose même plus le dire xD) ça ira mieux!
    Dis, c'est quoi la mécanique quantique? et le chat de Schrödinger? ( Se demande qu'est-ce que ça peut bien avoir comme rapport avec " bibliothécaire-documentaliste"...)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#280 15 Juin 2010 11:42:26

Merci aussi ! :P
    Mais justement, ça n'a rien de passager ! Je rêve de finir ces exams au plus vite pour pouvoir me consacrer tout entière à ma folie :D ! Lool ! Et la mécanique quantique n'a rien à voir avec mes études, bien qu'on voit de la bio-chimie et de la génétique qui n'ont aucun rapport non plus, mais soit... Le chat de Schrödinger, c'est une expérience fascinante ! Tiens, wikipédia est notre ami :D ! Lis le paragraphe "expérience" ! En gros, c'est le fait que tant qu'on n'a pas observé que ce chat dans cette boîte est mort ou vivant, il est en même temps mort ET vivant. Donc l'équation de Schrödinger est "une équation différentielle permettant de déterminer l'évolution dans le temps de la fonction d'état d'une particule, appelée fonction d'onde."
    Et puis il y a toutes ces théories de multivers que je trouve tout à fait fascinantes aussi ! C'est le fait de se dire que pour tous les choix que tu n'as pas faits, il pourrait exister un univers parallèle dans lequel tout est différent grâce à ton autre choix ! Donc y'a toute une partie en rapport avec les voyages dans le temps, tout ça... Comme tu le vois, je suis officiellement complètement atteinte... :goutte:

(Pour la mécanique quantique, Wiki chéri dit ceci : "La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour but d'étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l'échelle atomique et sub-atomique." Je te rassure, j'y comprends pas grand-chose non plus !)

Pour ma défense, ça me passionne en partie parce que tout ça a été exploré dans la science-fiction (littéraire ou pas) et ça veut dire que j'ai encore 8000 découvertes à faire ! La vie est merveilleuse !! :pink: