[Suivi Lecture] Comicboy

• seriephile

Lecteur averti

#1131 04 Mai 2014 23:19:39

Je ne connais pas ce titre, starters,  ( en même temps je ne lis pas beaucoup de livres de ce genre, voir pas du tout...!)mais je te souhaite un bon moment de lecture!
  • comicboy

Magicien des lignes

#1132 06 Mai 2014 12:45:27

Je te remercie :)

Ce sont des lectures très distrayantes qui permettent de sortir du quotidien pour moi! Surtout que c'est très accessible et ça se lit assez vite vu que c'est de la lecture pour ados :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#1133 26 Mai 2014 22:04:32

Hello!

Apres plus d'un mois, j'ai fini les enfants de la terre tome 3!!

Ce tome, malgré quelques longueurs et descriptions un petit peu trop longues à mon goût en milieu de livre, m'a encore une fois séduit. J'ai une fois de plus adoré la façon dont l'auteur nous conte l'histoire de la charmante et intrigante Ayla ainsi que de ses acolytes. J'apprécie particulierement le fait d'en apprendre beaucoup sur l'évolution de l'espèce humaine à travers le récit des aventures d'un groupe d'hommes préhistoriques qui se rapprochent de plus en plus de l'être humain, de par son apprentissage et la découverte de nombreux moyens de se développer. Par ailleurs, l'auteur excelle dans la façon de mêler la vie de plusieurs groupes à un stade d'évolution animale et humaine différent, menant à des querelles, dissensions et comportements néfastes et cruels, comme on peut le voir à notre époque avec les propos haineux pouvant être lancés à des personnes ayant choisis des chemins différents ou à des gens n'ayant  pas eu toute la chance leur permettant de profiter pleinement de la vie...

Bref, une belle leçon de savoir être et de réflexion sur ce que l'on veut, ce que l'on recherche dans la vie et ce qu'on doit faire pour parvenir à ses fins dans le respect d'autrui. Je lirai le tome 4 dans quelques mois avec grand plaisir...

En parallèle, j'avance toujours dans ma lecture du soir avec Starters, qui est plutôt pas mal. J'attends encore avant de me prononcer sur le jugement final de ce livre, car je n'en suis qu'à la moitié.

Enfin, j'ai entamé (seulement 2-3 pages) le livre 13 petites enveloppes bleues, un livre jeunesse qui promet un bon moment de lecture mais dont j'ai entendu des avis mitigés... A suivre donc!

Et sinon, c'est le retour de Roland Garros pour mon plus grand plaisir! J'y vais d'ailleurs dimanche prochain, j'ai hâte! Cela me donne envie de commencer prochainement la biographie d'André Agassi!!

Voilouuu

Bonne soirée à tous et toutes!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1134 26 Mai 2014 22:31:00

Tu n'es pas sorti de l'auberge avec les longueurs dans Les enfants de la terre, c'est de pire en pire :-)
    Je suis tout de même contente d'avoir découvert cette saga malgré tout (je l'ai eut terminé, il y a quelques mois) =)

Bonnes multiples lectures :ok:
  • comicboy

Magicien des lignes

#1135 27 Mai 2014 08:21:09

Lol petit speculoos...
    Heureusement ces longueurs (bien que vraiment présentes dans le tome 3) ne m'ont pas empêché de poursuivre la lecture. C'est sûr qu'il faut vraiment être bien dans l'histoire pour vouloir s'accrocher!
    Le fait que tu aies fini la série (en si peu de temps??) m'encourage à poursuivre. Mais de mon côté, comme toujours avec les sagas, je vais avoir besoin de digérer avant de me plonger dans le tome suivant :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#1136 18 Juin 2014 19:01:16

Hello!

J'espère que tout le monde va bien!
    Ca y est, j'ai fini mes deux lectures! J'ai donc lu Starters, que j'ai beaucoup aimé. L'idée est très originale et l'intrigue soutenue et intense m'a fait passer un très bon moment. Je lirai la suite, Enders, avec grand plaisir, lorsque je le trouverai à la médiathèque.
    En parallèle, j'ai lu 13 petites enveloppes bleues, avec beaucoup moins d'engouement... L'histoire semblait très originale et sympa, pour autant, je me suis un peu ennuyé et surout, je n'ai pas vraiment bien saisi l'intérêt de tout ce tatouin... Bref, moyennement convaincu, je crois qu'il y a une suite, pas sûr de la lire...

Désormais, je me suis lancé dans Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, que je souhaitais lire depuis un moment !!! pour l'instant c'est très drôle :)
    J'ai trouvé en librairie d'occase, le Livre du roi d'Indridason à 5€. J'ai hâte de le lire prochainement :)

Bonne soirée à tous
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1137 18 Juin 2014 20:47:09

comicboy a écrit

Désormais, je me suis lancé dans Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, que je souhaitais lire depuis un moment !!! pour l'instant c'est très drôle :)

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film qui, paraît-il, est un peu décevant pour ceux qui ont lu le bouquin.
    J'attends ton avis.

• seriephile

Lecteur averti

#1138 22 Juin 2014 11:15:47

comicboy a écrit

J'ai trouvé en librairie d'occase, le Livre du roi d'Indridason à 5€. J'ai hâte de le lire prochainement :)

Bonnes lectures Comicboy!
    J'ai lu Le vieux... il y a un petit moment, et je l'ai bien aimé, mais pas adoré car j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs qui auraient pu être évitées.
    Indridason est un auteur que j'aime beaucoup, mais j'ai quelques livres de retard maintenant... J'espère que celui que tu lis est aussi bien que les précédents!

• Touloulou

Accio Severus Snape

#1139 23 Juin 2014 09:46:48

Oh Comicboy, ça fait plaisir de te revoir par ici ! Et de voir que la littérature scandinave est toujours à l'honneur chez toi :)
    J'ai aussi lu Into the wild il y a quelques mois, et j'ai adoré ce livre ! Il m'a remuée, fait réfléchir, donné envie de voyager...

Une amie m'a prêté le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, je pense le lire cet été. Tu aimes pour l'instant ?
  • Anou

Lecteur professionnel

#1140 24 Juin 2014 21:01:57

Contente de te revoir ici Comicboy !
    J'ai dans mes étagères "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", mais je ne l'ai toujours pas commencé car mon copain l'avait moyennement apprécié..
    Et depuis on m'a aussi offert le dernier livre de l'auteur donc il faudra bien que je lise tout ça un jour !

Bonne soirée à toi et bonnes lectures.