#1133 26 Mai 2014 22:04:32
Hello!
Apres plus d'un mois, j'ai fini les enfants de la terre tome 3!!
Ce tome, malgré quelques longueurs et descriptions un petit peu trop longues à mon goût en milieu de livre, m'a encore une fois séduit. J'ai une fois de plus adoré la façon dont l'auteur nous conte l'histoire de la charmante et intrigante Ayla ainsi que de ses acolytes. J'apprécie particulierement le fait d'en apprendre beaucoup sur l'évolution de l'espèce humaine à travers le récit des aventures d'un groupe d'hommes préhistoriques qui se rapprochent de plus en plus de l'être humain, de par son apprentissage et la découverte de nombreux moyens de se développer. Par ailleurs, l'auteur excelle dans la façon de mêler la vie de plusieurs groupes à un stade d'évolution animale et humaine différent, menant à des querelles, dissensions et comportements néfastes et cruels, comme on peut le voir à notre époque avec les propos haineux pouvant être lancés à des personnes ayant choisis des chemins différents ou à des gens n'ayant pas eu toute la chance leur permettant de profiter pleinement de la vie...
Bref, une belle leçon de savoir être et de réflexion sur ce que l'on veut, ce que l'on recherche dans la vie et ce qu'on doit faire pour parvenir à ses fins dans le respect d'autrui. Je lirai le tome 4 dans quelques mois avec grand plaisir...
En parallèle, j'avance toujours dans ma lecture du soir avec Starters, qui est plutôt pas mal. J'attends encore avant de me prononcer sur le jugement final de ce livre, car je n'en suis qu'à la moitié.
Enfin, j'ai entamé (seulement 2-3 pages) le livre 13 petites enveloppes bleues, un livre jeunesse qui promet un bon moment de lecture mais dont j'ai entendu des avis mitigés... A suivre donc!
Et sinon, c'est le retour de Roland Garros pour mon plus grand plaisir! J'y vais d'ailleurs dimanche prochain, j'ai hâte! Cela me donne envie de commencer prochainement la biographie d'André Agassi!!
Voilouuu
Bonne soirée à tous et toutes!