[Suivi lecture] La Vagabonde

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#931 22 Avril 2014 10:30:30

Le Ravissement de Lol V Stein m'attend dans ma PAL. Qu'en penses-tu?
    Bonnes lectures!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#932 22 Avril 2014 21:35:39

Oui je peux comprendre pour Chamoiseau, il a une écriture vraiment à part. Tu devrais essayer Texaco, ça passera peut-être mieux !
    J'adore quand les PAL augmentent comme ça, c'est vraiment chouette ! Le cycle d'Asimov me tente énormément. Bonne lecture et bonne chance pour la fin de tes exams ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#933 05 Mai 2014 20:27:20

Anouchka : Je l'ai terminé et bien aimé, mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose à la lecture pour qu'elle soit complète ... Pourtant, le roman m'a charmé, mais il manque un élément, peut-être est-ce voulu puisqu'il manque quelque chose dans la personnalité de Lol V. Stein pour être complète.

Bonnes lectures à toi.

choulie : D'accord, je vais le mettre dans ma WL et essayer ^^. Je ne suis pas convaincue avec Un dimanche au cachot, j'ai beaucoup de difficulté à le terminer. Mais, comme je l'ai dit, l'histoire est magnifique, son style ne me convient simplement pas.
    Oui je suis contente ^^. Asimov me tentait énormément, je t'en dirai des nouvelles ;).
    Bonnes lectures ma choulie et merci :bisous:

J'ai fini tous mes examens, il ne me reste qu'à obtenir mes notes.

J'ai lu, depuis la fin de session : Le ravissement de Lol V. Stein et, comme je l'ai dit plus haut, il manque quelque chose à la lecture, mais c'était un très bon roman.
    J'ai aussi terminé La Confusion des sentiments, un excellent roman de Zweig. Je savais exactement ce qui allait se passer à la fin, mais ce n'est pas grave, puisque cet auteur écrit des chef-d'oeuvre et ce roman est de loin mon préféré parmi les oeuvres de Zweig. Je l'ai largement préféré au Joueur d'échec.
    J'ai aussi lu Une si longue lettre de Mariama Bâ et je ne suis absolument pas déçue de ma lecture : superbe roman, je ne suis absolument pas déçue et je vais même réiter l'expérience. Je ne peux que vous le conseiller, même vous forcer à le lire ! C'est un roman à ne pas du tout manquer : Bâ parle de la condition féminine en africain vers les années 70 (il fût publié en 1979) avec une forte sensibilité qui transparaît. Sincèrement, aller le chercher, trouvez-le, lisez-le. Je suis en amour avec ce livre.

Sinon, j'ai aussi fait une chronique, L'Amant de Duras. Je m'y remets tranquillement, je suis vraiment rouillée parce que j'ai eu un peu de difficulté - on dirait que c'est plus simple parler d'un livre qu'on a détesté que d'un livre qu'on a aimé ... -. Le lien ici : L'Amant, Duras.

Et je continue toujours ma lecture de Derrière toute chose exquise et plus j'avance, plus la lecture devient ardu, puisque l'histoire devient de plus en plus cliché et le personnage principal m'est totalement antipathique, je le trouve même anti-féministe - du moins, il prend les femmes pour des objets et tombe amoureux d'elles par leur beauté ... bravo ... Je m'attendais vraiment à autre chose et j'en suis horriblement déçue. L'aspect psychologique est fade et attrocement cliché - d'ailleurs, Jonas (le narrateur/personnage principal) est lui-même fade et cliché, le photographe intellectuel qui fume, écoute du Jazz, rencontre une « lectrice » (selon moi, lire le même roman en boucle ne fait pas d'elle une véritable lectrice puisqu'elle ne touche à rien d'autre pour le moment) ... bof. Faussement intellectuel, même on dirait qu'il veut trop avoir l'air « intellectuel », je ne sais pas. Je n'aime pas, pour le moment, on verra bien ce que ça donne vers la fin.
    En contre partie, je suis toujours dans ma phase « Marguerite Duras », et je relis Moderato Cantabile qui m'avait charmé à dix-sept ans. Voyons si quatre ans plus tard c'est toujours le cas.

Au courant de la semaine, il y aura un peu plus de chroniques, du moins je vais essayer d'être présente. Je vais essayer de donner signe de vie, ces temps-ci je passe du temps avec mon copain parce que son père est à l'hôpital alors j'essaie de lui changer les idées.

Bonnes lectures à vous tous :bisous: Donnez-moi de vos nouvelles !
  • choulie

#934 05 Mai 2014 20:36:04

Bon courage pour ton  copain ! :derder:
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#935 05 Mai 2014 21:05:36

J'ai mis Une si longue lettre dans ma WL vu ce que tu en dis!
    Bisous Litté!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#936 08 Mai 2014 23:02:32

choulie : Merci :bisous: Bonnes lectures à toi.

Gagathe : Tu ne le regretteras pas, crois-moi ^^. Bisous à toi ;).

Sinon, depuis, j'ai fait deux chroniques : Derrière toute chose exquise et Une si longue lettre.
    Et je continue de lire Moderato cantabile de Duras, et j'ai mis Amok de Zweig dans mes livres en cours afin de pouvoir le commencer bientôt.

Bonnes lectures à vous tous.
  • choulie

#937 10 Mai 2014 10:39:04

Zweig c'est une valeur sûre ! :heart:
    Bonnes lectures multiples ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#938 30 Juin 2014 18:36:10

choulie : Aaaah oui ! Je ne l'ai pas encore commencé, mais je ne crois pas être déçue avec Zweig ^^.
    Bisous à toi et bonnes lectures :bisous:

Presque deux mois que je n'ai pas écrit sur mon suivi.
    Mossharty m'a envoyé, vers la fin mai, un superbe paquet :heart: Rempli de livres. Je tiens à la remercier encore, j'étais énormément contente de recevoir autant de livres qui étaient dans ma WL ! De plus, elle m'a envoyé deux tasses trop choutes <3. J'ai reçu :
    Le chaperon rouge, Sarah Blakley-Cartwright
    84, Charing Cross Road, Helena Hanff
    Le chercheur d'or, Jean-Marie Gustave Le Clézio
    Métamorphose en bord de ciel, Mathias Malzieu
    Terre et cendres et Syngué Sabour de Atiq Rahimi
    La Belle et la Bête, Madame de Villeneuve
    Les nouvelles de Saint-Pétesbourg de Nicolas Gogol que je voulais depuis un moment <3, puisqu'il y comprend Le journal d'un fou.

Merci encore, Mossharty, je suis toujours aussi contente - et mon copain est toujours aussi jaloux pour le roman de Cartwright parce qu'il est superbe haha <3.

Sinon, je me suis achetée dernièrement quelques mangas :
    Sailor Moon tome 1, 2 et 3. Je sais, c'est très enfantin, mais ça a fait parti de mon enfance et puis ils sortent le nouvel anime dans quelque jours !
    Je me suis aussi mise à jour dans Black Butler, sur les chapitres sur internet.
    J'ai lu les tomes 2 et 3 de Blue exorcist : toujours aussi bon, l'action commence enfin !
    J'ai aussi acheté le tome 6 de Scott Pilgrim : une saga qui se termine sur une très belle note, mais j'ai une légère préférence pour le film, même si j'ai adoré - va falloir faire un article là-dessus ;).

Sinon, j'ai lu : Moderato Cantabile de Duras, enfin relu, qui me plaît toujours autant. C'est une très grande auteure. La situation complexe qui existe entre les deux personnages principaux, sa façon de se détacher des conventions sociales et d'essayer de montrer la réalité des relations hommes/femmes, bref, vous devriez lire un jour Duras. J'ai aussi lu, de Duras, Dix heures et demie du soir en été que j'ai plus ou moins aimé. Disons que la lecture a été très longue. Je crois que je n'ai tout simplement pas compris l'intention de l'auteure dans celui-ci.

En ce moment je lis : Du côté de chez Swann - j'ai totalement accroché ! Proust est réellement un grand auteur -, Le journal d'une femme de chambre de Mirbeau et En attendant le vote des bêtes sauvage d'Ahmadou Kourouma. D'excellents livres, pour l'instant. Je compte toujours lire À la recherche du temps perdu cet été, je vais m'arranger pour les avoir tous terminés.

J'ai aussi écrit un article sur la trilogie d'Agota Kristoff : ici, que je ne peux que conseiller.

Je sais que je suis très peu présente, que ce soit sur le forum ou encore sur mon blog, même pour certaines de mes correspondances, mais 2014 est une année débordée pour moi on dirait. Je travaille, ensuite je dois organiser mon déménagement, ma nouvelle Université, mon transfère dans une autre succursale, etc. Bref, c'est pas parce que je ne suis presque plus là que je ne vous aime plus.

Sinon, dites-moi vos lectures du moment. Bon été et passez des beaux moments de lecture !

Dernière modification par Litté.-13 (30 Juin 2014 18:51:09)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#939 30 Juin 2014 20:09:06

Oh la la que de beaux livres dans le colis qu'Ali t'as envoyé!
    Je savais pas qu'il y allait avoir un nouvel anim Sailor Moon. Je vais aller me renseigner! ^^
    Bonnes lectures! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#940 02 Juillet 2014 04:53:05

Ouiii elle m'a vraiment gâtée <3.
    Pour les vingt ans du manga. Cet anime est censé suivre plus le manga que le précédent. Les dessins sont un peu étranges - Sailor Moon a l'air anorexique - mais c'est pas grave. Ça reste Sailor Moon. Dis-moi si tu y jettes un coup d'oeil ;).
    Bonnes lectures à toi aussi et bisous :bisous: