choulie : Aaaah oui ! Je ne l'ai pas encore commencé, mais je ne crois pas être déçue avec Zweig ^^.
Bisous à toi et bonnes lectures :bisous:
Presque deux mois que je n'ai pas écrit sur mon suivi.
Mossharty m'a envoyé, vers la fin mai, un superbe paquet :heart: Rempli de livres. Je tiens à la remercier encore, j'étais énormément contente de recevoir autant de livres qui étaient dans ma WL ! De plus, elle m'a envoyé deux tasses trop choutes <3. J'ai reçu :
Le chaperon rouge, Sarah Blakley-Cartwright
84, Charing Cross Road, Helena Hanff
Le chercheur d'or, Jean-Marie Gustave Le Clézio
Métamorphose en bord de ciel, Mathias Malzieu
Terre et cendres et
Syngué Sabour de Atiq Rahimi
La Belle et la Bête, Madame de Villeneuve
Les nouvelles de Saint-Pétesbourg de Nicolas Gogol que je voulais depuis un moment <3, puisqu'il y comprend
Le journal d'un fou.
Merci encore, Mossharty, je suis toujours aussi contente - et mon copain est toujours aussi jaloux pour le roman de Cartwright parce qu'il est superbe haha <3.
Sinon, je me suis achetée dernièrement quelques mangas :
Sailor Moon tome 1, 2 et 3. Je sais, c'est très enfantin, mais ça a fait parti de mon enfance et puis ils sortent le nouvel anime dans quelque jours !
Je me suis aussi mise à jour dans
Black Butler, sur les chapitres sur internet.
J'ai lu les tomes 2 et 3 de
Blue exorcist : toujours aussi bon, l'action commence enfin !
J'ai aussi acheté le tome 6 de
Scott Pilgrim : une saga qui se termine sur une très belle note, mais j'ai une légère préférence pour le film, même si j'ai adoré - va falloir faire un article là-dessus ;).
Sinon, j'ai lu :
Moderato Cantabile de Duras, enfin relu, qui me plaît toujours autant. C'est une très grande auteure. La situation complexe qui existe entre les deux personnages principaux, sa façon de se détacher des conventions sociales et d'essayer de montrer la réalité des relations hommes/femmes, bref, vous devriez lire un jour Duras. J'ai aussi lu, de Duras,
Dix heures et demie du soir en été que j'ai plus ou moins aimé. Disons que la lecture a été très longue. Je crois que je n'ai tout simplement pas compris l'intention de l'auteure dans celui-ci.
En ce moment je lis :
Du côté de chez Swann - j'ai totalement accroché ! Proust est réellement un grand auteur -,
Le journal d'une femme de chambre de Mirbeau et
En attendant le vote des bêtes sauvage d'Ahmadou Kourouma. D'excellents livres, pour l'instant. Je compte toujours lire
À la recherche du temps perdu cet été, je vais m'arranger pour les avoir tous terminés.
J'ai aussi écrit un article sur la trilogie d'Agota Kristoff :
ici, que je ne peux que conseiller.
Je sais que je suis très peu présente, que ce soit sur le forum ou encore sur mon blog, même pour certaines de mes correspondances, mais 2014 est une année débordée pour moi on dirait. Je travaille, ensuite je dois organiser mon déménagement, ma nouvelle Université, mon transfère dans une autre succursale, etc. Bref, c'est pas parce que je ne suis presque plus là que je ne vous aime plus.
Sinon, dites-moi vos lectures du moment. Bon été et passez des beaux moments de lecture !