[Suivi lecture] Kiatoulu

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#511 08 Mai 2014 22:24:29

Dans le téléfilm, Matthew est un personnage adorable :heart: Tu me donnes envie de lire la saga en entier =)
    Bonne continuation dans ce tome en tout cas !
  • klo

Bibliothécaire en chef

#512 08 Mai 2014 23:12:06

On se regroupe pour le lire? :ptdr: Gagathe tu es pas gentille avec moi plus je viens sur ton suivi et plus je veux le lire. Aller je me le mets en priorité !!!! :pink:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#513 10 Mai 2014 10:42:31

Tu donnes envie dis donc avec cette saga. Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#514 13 Mai 2014 21:02:02

Alors, "les opéras de l'espace", ça te plait?!
    Un p'tit coucou!
    Bonne lecture :ok:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#515 13 Mai 2014 21:12:45

Je ne connais pas du tout cette saga, mais apparemment elle a du succès =)

Bonne soirée Gagathe :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#516 13 Mai 2014 21:14:00

Coucou tout le monde!
    Alors j'ai fini Anne...La Maison aux pignons verts. Et j'ai adoré! C'est très beau, très touchant. La fin m'a beaucoup émue. J'étais dans le métro donc j'ai retenu mes larmes mais seule chez moi j'aurais surement pas pu me retenir! Je parlais de l'évolution d'Anne dans un précédent message et je confirme c'est vraiment ça le plus intéressant du livre. La Anne du début et celle de la fin sont vraiment très différentes et c'est super à lire! J'aime vraiment ce personnage. C'est une jeune fille pleines de défauts mais optimiste et pleine de joie de vivre. Je trouve que ce roman est porteur d'un très beau message. J'aurai aimé le lire plus jeune et je le lirai peut-être à mes enfants si j'en ai un jour. J'ai été emprunté le tome 2 à la bibliothèque. J'ai trop envie de savoir ce que cette jeune fille va devenir. Je le redis : je l'adore! :pink:

J'ai commencé à lire Les Opéras de l'espace de Laurent Genefort que j'ai eu en partenariat. Je n'ai lu que le premier chapitre donc je peux pas en dire grand chose pour le moment, à part que c'est bien écrit et j'ai été prise dans le récit hyper rapidement.

Sinon à la bibli j'ai emprunté un Que sais-je sur La Slovaquie. Ma grand-mère maternelle était slovaque. Elle a émigré en France entre les deux guerres et elle n'a jamais voulu y retourner. Ses enfants (ma mère, mes oncles et tantes) ont gardé contact avec notre famille là-bas et ils sont à plusieurs reprises venus en France et nous y avons été aussi. Vers la fin de sa vie nous avons réussi à ce que ma grand-mère accepte de revoir un de ses cousins et un de ses neveux. Elle a alors reparlé une langue qu'elle n'avait parlé depuis plus de 50 ans et m'a parlé de recettes de cuisines, de coutumes de son pays. Quand j'avais 6 ans je me souviens que nous avions été là-bas avec mes parents et mes frères et soeurs. Ma grand-mère est née et a grandi dans une petite maison perdue tout en haut d'une colline. C'est là-haut que j'ai bu ma première gorgée de vodka (ou c'était sans doute de l'alcool frelaté de montagnard! :ptdr:) et j'ai de très bons souvenirs de ce séjour. C'est un pays auquel je suis attachée donc mais que je connais très peu. Et j'ai envie de remédier à ça.
  • Book-Trotter

#517 13 Mai 2014 21:43:18

Quelle chance tu as d'avoir pu parler de tes origines avec ta grand-mère, ce doit être passionnant de découvrir son histoire =) Vas-tu apprendre la langue aussi ? =D

Bonne soirée :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#518 13 Mai 2014 22:00:33

J'aimerais bien! En plus c'est une langue très belle, très chantante. Un jour peut-être! ^^
  • Book-Trotter

#519 13 Mai 2014 23:06:00

Oui, je suppose que ça ressemble au russe ou au serbo-croate =)
  • klo

Bibliothécaire en chef

#520 14 Mai 2014 01:16:07

O_O et tu as des souvenirs après avoir gouté l'alcool local? :ptdr: (Ap avoir gouter la mienne, j'ai oublié toutes mes vacances ou presque j'avais 7 ou 9 ans :ko: )

c'est cool pour Anne je peux éventuellement te raconter la suite :angel: on pourra comparer le film et le livre :sifflote: hihihihi :nawak:

Dernière modification par klo (14 Mai 2014 01:19:02)