[Suivi Lecture] Shakes

• Shakes

Chercheur de mots

#161 14 Mai 2014 23:41:33

Mdr Neko tu es excellente! Du coup je me sens obligée de sortir de ma tanière^^ :D Brièvement mais je reviens vendredi pour squatter un peu plus mon suivi ;) Pour l'appart toujours pas de nouvelles...
  • choulie

Guide touristique des librairies

#162 15 Mai 2014 20:59:05

Shakes a écrit

Pour l'appart toujours pas de nouvelles...

On croise les doigts ! ;) et alors le clan des Otori ça donne quoi ? Bonne lecture marmottinounette !

Dernière modification par choulie (15 Mai 2014 23:13:55)

• BountyFrei

Ex-Team

#163 15 Mai 2014 23:11:32

Bonjour les filles!
    Je viens vous rappeler que vous avez le droit de parler de vous sur vous suivis, mais avec parcimonie. Pourquoi ne pas en parler sur vos profils? En plus, seuls vos amis verront vos messages là-bas, alors que sur le suivi lecture, même les personnes non-inscrites peuvent lire ce que vous écrivez.
    Bonne lectures :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#164 16 Mai 2014 00:07:59

Coucou bountyfrei! Bienvenue sur mon suivi! Je vois que tu ne l'as pas remonté car tu aurais vu qu'on y parle en majorité de bouquins! Le truc c'est qu'au fur et à mesure en discutant on sympathise peu à peu et on échange sur d'autres sujets, d'autres passions que l'on a en commun ce qui est très enrichissant, et puis ça nous ramène souvent à la lecture au final. Ceux qui viennent sur mon suivi sont des personnes que j'apprends à connaître peu à peu et avec qui je partage des choses qui c'est vrai sont plus ou moins personnelles mais rien de très intime non plus. J'aime bien que les filles délirent sur mon suivi, ça apporte de la bonne humeur, des moments de rigolade et ça ne blesse personne! J'adore ce site et je fais tout pour respecter ses règles parce que j'ai envie qu'il continue de bien fonctionner, par contre là j'ai l'impression que cela s'apparente à de la censure... Sur tous mes messages (sauf le dernier) je parle lectures, et les filles aussi. Maintenant je considère que l'on a le droit à une certaine liberté d'expression et de se lâcher un peu de temps en temps et de délirer, je préfère ça à un compte-rendu clinique, froid et monotone de mes lectures.

Edit modo: La couleur est réservée au modo, de ce fait je la retire

Dernière modification par Shakes (16 Mai 2014 00:11:57)

• BountyFrei

Ex-Team

#165 16 Mai 2014 00:51:40

Shakes, je ne veux pas me lancer dans une polémique et un débat qui ne conclura sur rien d'intéressant, mais je n'ai pas censuré tes messages, je demande juste à ce que vous fassiez attention à ce que vous écrivez, tout simplement. Je te rappelle que les suivis peuvent être lus par les non-inscrit, n'importe qui débarque ici peut lire se que tu écris sur ton suivi, ce n'est pas rien.
    Une page entière où l'on parle que de choses privées dans un suivi (je ne reviens pas non plus sur des photos de mecs torses-nus, il y a les mp pour ça, mais tu remarqueras que je n'y ai pas touché également), tu conviendras que ce n'est pas très conforme aux règles, c'est pour ça que je me contente d'un petit rappel. Trois/quatre messages sur la vie privée, ok, une page entière, non.  Je ne demande pas à ce que tu arrêtes totalement de parler de toi, mais que toi, et surtout les personnes qui postent ici fassent plus attention. Après en tant que modo je suis là pour faire respecter les règles, que ça plaise ou non. Il n'y a pas de censure, ni d'ordres pour que ton suivi se contente de rapports froids et monotone: juste un rappel des règles que chaque LAiens s'est engagé à respecter en s'inscrivant sur ce forum.

Si tu souhaites continuer cette conversation, je t'invite à le faire par message privé pour ne pas empiété sur ton suivi. Bonne journée!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#166 16 Mai 2014 08:47:06

(J'ai enlevé les photos...)
  • klo

Bibliothécaire en chef

#167 16 Mai 2014 14:35:57

:goutte: Quel ambiance?! :bougie:
    :party6:

:pompom: je ne connais aucune de tes lectures mais je devrais me lancer dans les enfants de la terre tome 1 d'ici quelques mois et il me fait un peu peur j'espère que d'ici là j'aurais ton avis  pour me donner du courage

:pompom: je croise les doigts pour ton appart
    Bonne lecture
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#168 16 Mai 2014 14:46:31

Hum, du coup, je ne sais plus ce que tu lis, mais je te souhaite une bonne lecture ! :)

• Shakes

Chercheur de mots

#169 16 Mai 2014 23:53:25

Re-coucou les amis!!!!!!

@Gagathe: ah t'es vraiment sadique!!! :-) Ben toi tu n'en auras pas non plus, NA! :grimaces: J'ai presque tout récupéré, plus qu'à trouver un carton ! :P
    @choulie: merci! :heart: Eh-eh, j'arrive bientôt à la fin (ce weekend!), c'est pas trop tôt! Mais j'adore vraiment, seulement je le lis que le soir parce qu'il est pas pratique à transporter, je lis un autre livre en parallèle^^
    @naramaya: merci à toi!!! Si tu es dispo la semaine prochaine, je suis ton homme! (heu enfin tu m'as compris :ptdr:)
    @Ciboulette: merci! :) Non tkt je suis chez mes parents, mais il est temps de quitter le nid!
    @tachas: merci beaucoup!! Heu alors je lis Le Clan des Otori 5 et... deux livres mystère donc je peux pas trop en parler :chaispas: Bisous!
    @Ali: meciiiii, bonnes lectures à toi aussi! :bisous: ps: j'adoooore ton avatar!!
    @neko: :D tu penses aller à RG alors finalement?
    @klo: on est d'accord, c'était bien sympa ce petit clin d’œil tennistique ;) J'ai déjà lu Le Clan de l'Ours des cavernes et même s'il faut s'accrocher parce qu'au début l'univers est assez dépaysant et rude, au final cette petite plongée dans la Préhistoire est assez unique et entraînante! Je suis en train de lire le tome 4 (mon préféré pour l'instant parmi les 3 premiers est le 2 que j'ai vraiment adoré!). Bonne lecture, et merci pour ton soutien! :D
    @Jul': c'est très gentil, merci! =) Je lis surtout Le Clan des Otori 5, tu connais?

J'ai pas trop eu le temps de venir vous donner des nouvelles, mais la semaine prochaine je suis en VACAAAAAAAAAAAAAAAAANCES donc je n'aurai plus aucune excuse! :yeah:

Je poursuis ma lecture du Clan des Otori 5 et j'adhère énormément! C'est un univers que je prends beaucoup de plaisir à découvrir parce que d'une part l'auteur a une plume très fluide et poétique et d'autre part il y a un manichéisme présent mais qui n'est absolument pas caricatural comme on peut le voir par ailleurs: il n'y a pas un camp du 'Héros' et un camp du 'méchant', mais seulement le camp du personnage principal et celui de l'ennemi; et puis le personnage central n'est pas un 'agneau blanc comme neige', c'est un adolescent qui apprend à devenir un homme, à laisser quelques idéaux de côté pour adopter une attitude plus pragmatique face au danger, en bref un être humain! La seule chose que je trouve à redire est que l'aveu de ses sentiments à celle qu'il aime et réciproquement est un peu trop précipité, on a pas le temps de savourer les petits moments de trouble qu'il ressent avant de déclarer sa flamme, mais bon tant pis^^
    En parallèle je lis deux livres mystère, ayant les mots "livre" et "club" compris dans le titre (oui oui je suis très à la ramasse en ce qui concerne le premier!), deux lectures complètement différentes mais que je savoure agréablement :cool: Je vous en dirai plus quand je les aurai terminés! ;)

Normalement j'aurai (ENFIN!) des nouvelles de l'appart lundi, histoire de déménager pendant ma semaine de vacances, ce serait plus pratique!! :ok:

Ah et j'ai oublié de vous faire la liste des livres que j'ai achetés la semaine dernière à un vide-grenier (vous comprenez, à 50cts je pouvais pas les laisser tout seuls ces petits...:sifflote:):
    -Les noces barbares de Yann Queffelec
    -La ligne rouge de James Jones
    -Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
    -Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu (j'entends déjà les marmottes s'agiter à la mention de cet auteur^^)
    -Zazie dans le métro de Raymond Queneau (celui-là aussi il est assez populaire chez les marmottes je crois :D)

Et pour le LPDA 9 que je fais avec Ostinato, elle m'a choisi:
    -Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
    -Frankenstein de Mary Shelley (c'est une conspiration: Ali avoue, tu es de mèche?? ;) )
    -Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
    Ils sont relativement courts donc comme j'arrive pas trop à choisir peut-être que le mieux est d'en lire plusieurs! :P

Groooooooos bisous les coupines!!!!!!!!! :pink:

Dernière modification par Shakes (17 Mai 2014 00:46:33)

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#170 17 Mai 2014 07:57:27

Coucou Shakes !
    Je m'invite sur ton suivi car beaucoup de tes lectures m'intéressent et tes avis encore plus ;)
    Tes dernières acquisitions sont tentantes (à 50cts pourquoi s'en priver, en effet ?), notamment Les noces barbares dont j'avais beaucoup aimé le film ! Le Gaudé et le Malzieu son aussi dans ma PAL.
    Je vois que dans tes lectures en cours tu as Le cimetière de Prague, j'ai toujours eu envie de lire du Umberto Eco mais appréhende un peu son style... Est-ce difficile à lire ?
    Je m'abonne à ce sujet, histoire de ne rien louper de tes commentaires et reviendrai avec plaisir squatter dans le coin ;)
    Vivement lundi pour ton appart, et d'ici-là, excellentes lectures :-)