#46 18 Mai 2014 10:04:01
@nefer : Bon dimanche et bonne lecture à toi aussi. :)
@mickdeca : Je comprends pourquoi car c’est un roman très marquant ! Bonne lecture. :-)
@choulie : Tu es surtout généreuse car je pense que c’est un chouette cadeau ! A toi de te le faire prêter si possible :sifflote:. Bonnes multiples lectures. :bisous:
@Alison : Bienvenue par ici, ça fait plaisir de t’accueillir ! G. G. Marquez avec
100 ans de solitude, et Golding dont je ne connais que celui-là sont des valeurs sûres. Bonne lecture à toi et excellent dimanche :)
Ciao tutti !
J’ai été pas mal occupée ces jours-ci, ce qui explique le temps que j’ai mis à lire
Sa Majesté des Mouches.
Il n’est pourtant pas bien épais mais pendant la première moitié j’étais sans cesse interrompue par des obligations, et le soir, trop fatiguée pour m’y replonger ! Par contre, j’ai pu dévorer la deuxième partie d’un seul trait, et c’est tant mieux car c’était vraiment la plus intense.
Cette histoire est dure, et d’une violence assez dérangeante sur la cruauté du monde de l’enfance.
En même temps on peut très bien imaginer la férocité dont peuvent être capables les enfants livrés à eux-mêmes sans la pondération des adultes (il suffit d’observer une cour de récré) pour se dire que cette histoire n’a rien d’invraisemblable et c’est justement pour cette raison qu’elle fait froid dans le dos. :S
Je ressors donc un peu remuée par cette œuvre immanquable dont j’aimerais maintenant voir la version cinématographique de Peter Brook !
Pour ma prochaine lecture, je reste dans le monde de l’enfance. Un peu plus de légèreté ne me fera pas de mal après ça, c’est donc l’occasion rêvée de m’immerger dans :
Le Livre des choses perdues de John Connolly
<image>
Je vous dis à la prochaine, et d'ici-là, passez un chouette dimanche et régalez vous de bons bouquins savoureux !!!
Dernière modification par Lup'addict (18 Mai 2014 15:21:48)