[Suivi lecture] Lup'addict

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#41 11 Mai 2014 14:44:43

@Sitsuko : je confirme, Gabriel Garcia Marqez est vraiment un auteur à découvrir ! Bonne lecture. :)

@choulie : Hi hi, déjà deux divergentes, on va bientôt former un club. Excellentes lectures à toi ! :bisous:

@mickdeca : effectivement, c’est difficile de résister. Bonne lecture à toi aussi. :-)

Coucou ami(e)s Livr’addictien(ne)s !
    Hier soir, j’ai achevé L’amour aux temps du choléra.
    Gabriel Garcia Marquez est vraiment un grand auteur qui m’a totalement séduite avec sa plume !
    J’ai beaucoup aimé la façon dont il décrit ses personnages et les émotions qui les animent au travers des épreuves qu’ils traversent sur plus d’un demi-siècle.
    Fiorentino transi d’amour, jusqu’au-boutiste dans la passion et doté d’un acharnement sans faille pour obtenir la femme de ses rêves est vraiment incroyable.
    Un très beau livre sur les affres de l’amour, et sur la détermination et la volonté qu’elle peut engendrer.
    Les passages décrivant la vieillesse m’ont beaucoup émue également, ainsi que la justesse des mots et la poésie des sentiments.
    Une très belle découverte qui m’a fait mettre Douze contes vagabonds directement dans ma PAL.

Je m’apprête maintenant à réparer une de mes nombreuses lacunes littéraires en découvrant un classique qui s’impatiente dans ma PAL depuis bien trop longtemps :

Sa Majesté des Mouches de William Golding

<image>
    Bon dimanche et belles lectures à vous tous !

• nefer

Pilier de bibliothèque

#42 11 Mai 2014 16:57:24

Bonne lecture et bonne fin de week-end!!!
  • mickdeca

Baby lecteur

#43 11 Mai 2014 18:40:23

Un de mes coups de cœur cette année, Sa Majesté des Mouches  est vraiment un excellent roman. J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu.  Bonne lecture :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#44 11 Mai 2014 21:13:54

Ça fait plaisir de lire un si bel avis sur l'Amour au temps du choléra. J'ai offert les Douze contes vagabonds par contre je ne l'ai pas lu. (la fille très paradoxale :ptdr: )
    Bonne lecture avec Golding ! Je crois l'avoir lu mais je ne m'en souviens pas. Bonne lecture ! :bisous:
  • Alison Mossharty

#45 18 Mai 2014 07:57:24

Je m'incruste :emb:
    Les deux livres dont tu parles m'attirent beaucoup. Marquez depuis le temps, il faudrait que je le découvre et Golding avec ce bouquin qui a l'air d'avoir un message très fort ;)

Bonne lecture alors et bel fin de week end :-)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#46 18 Mai 2014 10:04:01

@nefer : Bon dimanche et bonne lecture à toi aussi. :)

@mickdeca : Je comprends pourquoi car c’est un roman très marquant ! Bonne lecture. :-)

@choulie : Tu es surtout généreuse car je pense que c’est un chouette cadeau ! A toi de te le faire prêter si possible  :sifflote:. Bonnes multiples lectures.  :bisous:

@Alison : Bienvenue par ici, ça fait plaisir de t’accueillir ! G. G. Marquez avec 100 ans de solitude, et Golding dont je ne connais que celui-là sont des valeurs sûres. Bonne lecture à toi et excellent dimanche :)

Ciao tutti !
    J’ai été pas mal occupée ces jours-ci, ce qui explique le temps que j’ai mis à lire Sa Majesté des Mouches.
    Il n’est pourtant pas bien épais mais pendant la première moitié j’étais sans cesse interrompue par des obligations, et le soir, trop fatiguée pour m’y replonger ! Par contre, j’ai pu dévorer la deuxième partie d’un seul trait, et c’est tant mieux car c’était vraiment la plus intense.
    Cette histoire est dure, et d’une violence assez dérangeante sur la cruauté du monde de l’enfance.
    En même temps on peut très bien imaginer la férocité dont peuvent être capables les enfants livrés à eux-mêmes sans la pondération des adultes (il suffit d’observer une cour de récré) pour se dire que cette histoire n’a rien d’invraisemblable et c’est justement pour cette raison qu’elle fait froid dans le dos. :S
    Je ressors donc un peu remuée par cette œuvre immanquable dont j’aimerais maintenant voir la version cinématographique de Peter Brook !

Pour ma prochaine lecture, je reste dans le monde de l’enfance. Un peu plus de légèreté ne me fera pas de mal après ça, c’est donc l’occasion rêvée de m’immerger dans :

Le Livre des choses perdues de John Connolly

<image>
    Je vous dis à la prochaine, et d'ici-là, passez un chouette dimanche et régalez vous de bons bouquins savoureux !!!

Dernière modification par Lup'addict (18 Mai 2014 15:21:48)

• choulie

#47 18 Mai 2014 10:15:26

Je note pour sa Majesté des mouches, je vais essayer de le (re)lire à l'occasion.
    Oh la couverture de ta nouvelle lecture est magnifique ! *__* Je vais guetter ton avis car je pense que ce livre pourrait me plaire.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • mickdeca

Baby lecteur

#48 18 Mai 2014 14:12:15

Effectivement quelle belle couverture, elle me donne terriblement envie, si je tombe dessus dans une librairie je l'achète ! Bonne lecture :) .
  • Shakes

Chercheur de mots

#49 18 Mai 2014 15:00:46

Coucou Lup'!! :D Tu me tentes bien avec Sa majesté des mouches! Et Le livre des choses perdues est dans ma WL, j'ai souvent du mal à résister à le faire basculer dans ma PaL: j'attends ton avis avec impatience!!! :P Bisous!
  • Alison Mossharty

#50 18 Mai 2014 16:36:42

Connolly est un auteur dont je vois souvent le nom mais je n'ai jamais rien lu de lui ^^
    Bonne lecture alors ! Curieuse de connaître ton avis !