#83 18 Mai 2014 15:23:49
Bonjour bonjour :D !
Petite mise à jour concernant mes lectures.
J'ai terminé en début de semaine Parce que je t'aime de Guillaume Musso.
Ce roman relate l'histoire de trois personnages qui n'ont rien en commun, mais pourtant, ils sont liés par le destin. Il est question de moments difficiles, de la drogue, de la mort, mais aussi de vengeance. Ils pensent que tout est perdu, qu'il n'y plus aucun espoir. Mais pourtant, on va leur accorder une seconde chance.
J'ai trouvé que c'était une très belle histoire, émouvante en plus. Je vous conseille ce roman ^^.
Ma dernière lecture est Once Upon A Time - Renaissance, d'Odette Beane. Ce livre est une adaptation de la série Once Upon A Time (que j'adore !), créée par Eddy Kitsis et Adam Horowitz. Je m'attendais donc à du copié-collé de la série, mais je ne pensais pas être déçue à ce point ! Pendant la lecture, nous replongeons dans l'univers de la série, lors de la première saison. Cela un fait un moment que j'ai regardé la première saison (je viens de finir de regarder la saison 3 !), mais j'ai quand même de bons souvenirs concernant des moments, des détails... Et je peux dire qu'il manque trop d'éléments, d'informations sur les personnages, que ce soit sur leur vie à Storybrooke ou dans la Forêt Enchantée. J'ai même retrouvé certains incohérences, comme par exemple : des confusions entre certains personnages, comme si l'auteure s'était trompée et avait inversé les prénoms. Je trouve que le travail a été bâclé, mâché. On ne peut pas raconter une histoire à partir d'une série de 22 épisodes, de 40 minutes chacun, en 300 et quelques pages. Ce n'est pas possible ! Pour l'instant, je ne trouve qu'un seul avantage à ce roman : nous avons connaissance des pensées des personnages principaux. C'est tout.
Alors à tous ceux qui sont fans de la série Once Upon A Time, je vous déconseille cette lecture !
Je ne pensais pas acheter ce livre, mais on me l'a offert... Et si un tome 2 est prévu, je ne l’achèterai pas.
Ma lecture en cours est Je reviens te chercher de Guillaume Musso.
Bonne lecture à vous =) !