[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#81 10 Mai 2014 19:56:08

Jul' a écrit

J'ai trouvé chaque élément ou presque un peu trop cliché. Un peu trop intense. Je ne sais pas, je n'ai pas accroché. Quand au bout de 200 pages, j'ai constaté que je n'avais pas envie de savoir le fin mot de l'histoire... Je me suis dit que je n'allais pas continuer.

Sinon, de Musso, j'ai lu Sauve-Moi, il me semble. Mais je note ton avis et je lirai peut-être L'appel de l'ange pendant les vacances ;), merci !

Ah oui, après ce genre de roman ne plaît pas à tout le monde. Et je trouve que le style d'écriture de Michel Bussi ressemble à celui de Guillaume Musso.
    Ah je l'ai lu dernièrement Sauve-Moi. Ce n'est pas un de mes préférés. Tu me diras ton avis pour L'appel de l'ange ? ;)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#82 11 Mai 2014 18:24:48

Bien-sûr =)

• Mathiilde

Passionné du papier

#83 18 Mai 2014 15:23:49

Bonjour bonjour :D !
    Petite mise à jour concernant mes lectures.

J'ai terminé en début de semaine Parce que je t'aime de Guillaume Musso.
    Ce roman relate l'histoire de trois personnages qui n'ont rien en commun, mais pourtant, ils sont liés par le destin. Il est question de moments difficiles, de la drogue, de la mort, mais aussi de vengeance. Ils pensent que tout est perdu, qu'il n'y plus aucun espoir. Mais pourtant, on va leur accorder une seconde chance.
    J'ai trouvé que c'était une très belle histoire, émouvante en plus.  Je vous conseille ce roman ^^.

Ma dernière lecture est Once Upon A Time - Renaissance, d'Odette Beane. Ce livre est une adaptation de la série Once Upon A Time (que j'adore !), créée par Eddy Kitsis et Adam Horowitz. Je m'attendais donc à du copié-collé de la série, mais je ne pensais pas être déçue à ce point ! Pendant la lecture, nous replongeons dans l'univers de la série, lors de la première saison. Cela un fait un moment que j'ai regardé la première saison (je viens de finir de regarder la saison 3 !), mais j'ai quand même de bons souvenirs concernant des moments, des détails... Et je peux dire qu'il manque trop d'éléments, d'informations sur les personnages, que ce soit sur leur vie à Storybrooke ou dans la Forêt Enchantée. J'ai même retrouvé certains incohérences, comme par exemple : des confusions entre certains personnages, comme si l'auteure s'était trompée et avait inversé les prénoms. Je trouve que le travail a été bâclé, mâché. On ne peut pas raconter une histoire à partir d'une série de 22 épisodes, de 40 minutes chacun, en 300 et quelques pages. Ce n'est pas possible ! Pour l'instant, je ne trouve qu'un seul avantage à ce roman : nous avons connaissance des pensées des personnages principaux. C'est tout.
    Alors à tous ceux qui sont fans de la série Once Upon A Time, je vous déconseille cette lecture !
    Je ne pensais pas acheter ce livre, mais on me l'a offert... Et si un tome 2 est prévu, je ne l’achèterai pas.

Ma lecture en cours est Je reviens te chercher de Guillaume Musso.

Bonne lecture à vous =) !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#84 21 Mai 2014 08:24:41

Je me demandais ce que pouvait donner ce livre OUAT, et ben j'avoue que ton avis me refroidit énormément. En même temps je le voyais vraiment comme un ouvrage jeunesse donc je me doutais un peu que ça n'allait pas retranscrire toute l'atmosphère de la série. Bonne lecture ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#85 21 Mai 2014 14:09:54

Bonne nouvelle lecture !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#86 21 Mai 2014 17:28:10

choulie a écrit

Je me demandais ce que pouvait donner ce livre OUAT, et ben j'avoue que ton avis me refroidit énormément. En même temps je le voyais vraiment comme un ouvrage jeunesse donc je me doutais un peu que ça n'allait pas retranscrire toute l'atmosphère de la série. Bonne lecture ! =)

Je peux le confirmer, c'est un ouvrage jeunesse ! L'écriture est tellement simple, qu'un enfant de 9 ans peut aisément le lire.
    Mais après, ce n'est que mon avis. Après la lecture de ce livre, je suis allée lire quelques chroniques, et il y a quand même des avis positifs. Certains ont beaucoup apprécié le fait de connaître les pensées de certains personnages, et cette lecture leur a permis de voir l'histoire sous un autre angle... Mais moi, j'ai tellement accroché à la saison 1, que je n'ai pas réussi à m'en détacher. A chaque passage du livre, je revoyais les séquences de la série TV.

Jul' a écrit

Bonne nouvelle lecture !

Merci =) !

Dernière modification par Mathiilde (21 Mai 2014 17:29:35)

• Mathiilde

Passionné du papier

#87 24 Mai 2014 20:00:25

Bonsoir tout le monde :D.

Je viens juste de refermer Je reviens te chercher de Guillaume Musso.
    J'ai beaucoup aimé ce roman, même si en le lisant, j'avais l'impression que c'était du déjà vu. En effet, Ethan, le personnage principal, reçoit une seconde chance pour retrouver l'amour de sa vie, et pour ça, il va revivre une journée décisive. Ça m'a donc fait penser à Et après et Seras-tu là ?.
    Il y a deux prologues, et le premier m'a étonnée : l'auteur l'a écrit en utilisant le "vous", comme si c'était nous le personnage principal. Ensuite, à partir du deuxième prologue, l'auteur revient à la troisième personne du singulier. Cela m'a déstabilisée, et je n'ai pas vraiment compris pourquoi il a fait ça.  Peut-être pour que le lecteur se mette à la place du personnage principal et qu'il puisse mieux ressentir ses émotions ? Mais alors pourquoi n'utiliser que le "vous" que dans le premier prologue ? Il devait y avoir une bonne raison, mais je ne l'ai pas comprise :goutte:. Malgré cela, la lecture est fluide et aisée. Je me suis facilement plongée dans l'histoire, et la fin m'a beaucoup émue.

Et ce soir, je vais commencer Memoria, le tome 2 de la saga Multiversum, écrit par Leonardo Patrignani.
    J'ai bien aimé le tome 1. J'espère qu'il en sera de même avec ce tome.

Bonne lecture à vous :) !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#88 25 Mai 2014 00:45:27

Ah, c'est bien Multiversum ? J'en ai entendu parler, mais je me suis jamais vraiment intéressé. Tu l'as vraiment vraiment beaucoup aimé ?
  • choulie

Guide touristique des librairies

#89 25 Mai 2014 10:54:12

Pour Multiversum j'ai eu des avis mitigés. Ça vaut le coup de se lancer ? Bonne lecture ! =)
  • Osmonde

Lecteur timide

#90 25 Mai 2014 11:00:08

Moi aussi j'ai bien apprécié le tome 1, apparemment le tome 2 est beaucoup mieux. Donc ça aura valu le coup ^^