[Suivi lecture] Merkillia

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1321 06 Mai 2014 01:46:44

Je suis pareil ! C'est une très mauvaise idée pour moi de lire avant de me coucher, je me dis toujours << Juste un autre chapitre ! >> et finalement je fini le livre aux petites heures du matin.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1322 06 Mai 2014 02:07:19

Moi j'éteins quand je m'endors sur le bouquin, c'est le signe qu'il est l'heure d'arrêter :P
    Commis-comptable ? Hé bé... Dire que je vais avoir des bases de compta dans ma formation alors que je déteste les chiffres et tout ça...
  • Merkillia

Ex-Team

#1323 06 Mai 2014 02:40:07

Bah tu sais, pour la comptabilité de base, on va pas plus loin que des additions, soustractions, multiplications et divisions, donc tu devrais t'en sortir. :P C'est surtout de la logique (débit/crédit). À la limite tu pourrais voir une racine carrée, mais je ne pense pas que ça ira jusque là si ce n'est que pour vous donner des bases.
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#1324 06 Mai 2014 13:07:34

Moi aussi j'ai une formation comptable, j'ai le bac pro j'ai fait 1 an BTS et après une pause de 2 ans je suis allé en licence mais la CATA, je ne comprenais rien en compta financière ou analytique ou la compta fiscale :( (et oui de passe d'un bac pro à une licence y manque qq chose entre lol) j'aurai du reprendre un DUT peut être pour être plus à niveau. J'adore la compta de base (simplicité) débit/crédit parce que je suis méga nulle en maths
    Courage la compta de base est une merveille qui coule de source ;)

Dernière modification par AntRacith (06 Mai 2014 13:08:10)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1325 06 Mai 2014 18:52:22

:vomi::vomi: Heureusement que ce sera pas que ça...
  • Merkillia

Ex-Team

#1326 18 Mai 2014 23:10:09

Hello here !

J'ai perdu l'habitude de venir sur mon suivi. oops

Alors j'ai terminé le tome 2 de La Communauté du Sud la semaine passée (il me semble) et j'ai poursuivi avec le tome 3. Dans le tome 2, on a droit à du "je t'aime moi non plus" et dans le tome 3 à du "je veux être fidèle mais c'est plus fort que moi il est trop sexy et c'est lui qui a commencé". Et Sookie a de ces réactions pas trop logiques des fois (en plus c'est trop horrible comme nom Sookie, j'arrive vraiment pas à m'y faire).

Mais je suis plutôt fatiguée ces temps-ci alors, malgré tout, ça passe plutôt bien. ^^ Sookie ne me tape pas trop sur les nerfs encore. :P J'ai terminé le tome 3 aujourd'hui, je vais sûrement continuer avec le tome 4 puisque je l'ai sous la main.

Dernière modification par Merkillia (18 Mai 2014 23:10:47)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1327 18 Mai 2014 23:13:04

Wow t'as vraiment du courage !!! :P Bonne lecture alors ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1328 19 Mai 2014 02:18:40

Je comprends tellement ton avis par rapport à Sookie et à ses réactions, c'est vraiment affreux parfois . Elle m'énervait aussi vraiment, parfois .
  • Merkillia

Ex-Team

#1329 19 Mai 2014 02:43:59

Taliesin a écrit

Wow t'as vraiment du courage !!! :P Bonne lecture alors ;)

C'est pas du courage qui faut, c'est un cerveau mononeurone ! =D Et ces temps-ci, mon cerveau ressemble pas mal à ça le soir. :P

• Merkillia

Ex-Team

#1330 27 Mai 2014 02:53:07

Alors j'ai fini Les Sorcières de Shreveport dimanche. Ce qui est le plus agaçant dans cette série (jusqu'à maintenant), c'est que l'auteure répète pleiiiiiiiiiiiin de choses d'un tome à l'autre, pratiquement de la même façon à chaque fois. Rendu au 4e tome, je pense être capable de me souvenir que Sookie est télépathe, que les vampires ont fait leur "coming-out", que Sam est petit-mais-ça-veut-rien-dire-parce-qu'en-fait-il-est-super-musclé-et-très-en-forme-pour-son-gabarit et qu'il a de beauuux cheveux blonds, etc. Nan mais c'est horrible ces répétitions à la fin. --_--

Bon, c'est sûr que le fait d'avoir lu 4 tomes back à back ne doit pas aider, mais même moi qui ait une mémoire de poisson rouge, je vais me rappeler pendant un bon bout les caractéristiques principales des personnages (sérieux me faire réexpliquer à chaque tome que Sookie est télépathe, que son enfance a été un calvaire à cause de ça, et bla bla, et blaaaa blaaa blaaaaa --> c'est le pire). Je ne sais plus si c'est dans le tome 3 ou 4, mais il y avait aussi une description totalement, mais totalement inutile et endormante de la maison de Sookie. À enlever toutes les répétitions et les descriptions inutiles, je pense que les tomes feraient 50 pages de moins chacun. =D L'auteure aurait mieux fait d'approfondir ses personnages et son histoire à la place (parce qu'honnêtement, niveau profondeur, c'est pas trop ça (que celui qui est surpris lève la main!) =D).

Mais bref, j'ai fini les tomes que j'avais en ma possession, donc pour l'instant je suis passée à autre chose, soit Druide d'Oliver Peru ! Changement plutôt drastique en termes de qualité, disons-nous le. Jusqu'à maintenant je passe un bon moment, c'est bien travaillé, peut-être un peu lent par moment, mais rien de dérangeant.