#1330 27 Mai 2014 02:53:07
Alors j'ai fini Les Sorcières de Shreveport dimanche. Ce qui est le plus agaçant dans cette série (jusqu'à maintenant), c'est que l'auteure répète pleiiiiiiiiiiiin de choses d'un tome à l'autre, pratiquement de la même façon à chaque fois. Rendu au 4e tome, je pense être capable de me souvenir que Sookie est télépathe, que les vampires ont fait leur "coming-out", que Sam est petit-mais-ça-veut-rien-dire-parce-qu'en-fait-il-est-super-musclé-et-très-en-forme-pour-son-gabarit et qu'il a de beauuux cheveux blonds, etc. Nan mais c'est horrible ces répétitions à la fin. --_--
Bon, c'est sûr que le fait d'avoir lu 4 tomes back à back ne doit pas aider, mais même moi qui ait une mémoire de poisson rouge, je vais me rappeler pendant un bon bout les caractéristiques principales des personnages (sérieux me faire réexpliquer à chaque tome que Sookie est télépathe, que son enfance a été un calvaire à cause de ça, et bla bla, et blaaaa blaaa blaaaaa --> c'est le pire). Je ne sais plus si c'est dans le tome 3 ou 4, mais il y avait aussi une description totalement, mais totalement inutile et endormante de la maison de Sookie. À enlever toutes les répétitions et les descriptions inutiles, je pense que les tomes feraient 50 pages de moins chacun. =D L'auteure aurait mieux fait d'approfondir ses personnages et son histoire à la place (parce qu'honnêtement, niveau profondeur, c'est pas trop ça (que celui qui est surpris lève la main!) =D).
Mais bref, j'ai fini les tomes que j'avais en ma possession, donc pour l'instant je suis passée à autre chose, soit Druide d'Oliver Peru ! Changement plutôt drastique en termes de qualité, disons-nous le. Jusqu'à maintenant je passe un bon moment, c'est bien travaillé, peut-être un peu lent par moment, mais rien de dérangeant.