[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Sia

Super-Livraddictienne

#471 09 Mai 2014 12:27:31

Le côté enfantin disparaît au fur et à mesure, heureusement =)
    Bonne lecture !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#472 10 Mai 2014 11:48:01

Fini les Mondes d'Ewilan Tome 1, pas aussi bien qu'Ellana, mais très sympa quand même :)
    J'ai enchaîné avec Jack Spark Tome 1 mais pour l'instant je n'ai lu que 50 pages. En tout cas ça démarre bien, je suis sûre que la lecture va être très sympa aussi !

Côté blog, j'ai publié ma chronique sur Notre Dame des Loups d'Adrien Tomas :)
    J'ai encore plusieurs chroniques de retard mais bon, ça prend du temps de les écrire !

Sinon cet après-midi je vais voir les copines pour le Tea Time Book Show, on est peu nombreuses mais c'est aussi bien^^
    Je vais aussi aller faire un tour à la bibliothèque !
    Ah oui et hier soir je suis allée au théâtre voir Dernier coup de ciseaux, j'avais plein d'amis qui l'avaient vue et me l'avaient recommandée (la pièce existe depuis 3 ans), j'ai franchement bien rigolé ! Faudrait que je me fasse ça plus souvent (quand le boulot me le permet) !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#473 10 Mai 2014 13:45:43

Amusez-vous bien :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#474 10 Mai 2014 14:01:22

J'avais beaucoup aimé la série Jack Spark. Bonne lecture à toi et bon week-end! :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#475 21 Mai 2014 21:34:54

Coucou par ici !

Voilà déjà onze jours que j'ai délaissé ce suivi :/ Le temps passe à une vitesse folle, ces derniers jours j'ai fais un tas de trucs que je n'avais pas eu le temps de faire depuis plusieurs mois (sortir, voir des gens, aller au ciné, au théâtre, etc.) , mais du coup la lecture et le blog sont passés à la trappe !

J'ai tout de même réussi à finir Jack Spark tome 1 hier :) Un livre sympa mais je suis quand même loin du coup de coeur. Je pense que je lirais la suite mais pas tout de suite.

Ce soir j'ai donc fait ma valise pour les Imaginales, départ demain matin pour trois jours de folie !!! Bon, je pense que je suis un peu suicidaire mais je ne prend que deux livres à faire dédicacer (Notre Dame des Loups d'Adrien Tomas et Souvenirs Perdus de Samantha Bailly), et j'ai prévu une toute petite valise avec de la place pour quelques achats mais pas trop... Histoire de me forcer à ne pas trop craquer^^ (et je me suis retenue de prendre Animale de Victor Dixen pour me le faire dédicacer, le bouquin est trop gros, au pire j'achèterais peut-être le prélude, même si je trouve le prix un peu abusé).

J'ai encore trois chroniques de retard qui traînent depuis le début du mois, j'espère arriver à en faire une ce soir, sinon je crois que ça va être de plus en plus compliqué de m'y mettre !

Ah oui, et côté manga, j'ai lu Bride Stories tome 2, et là je suis en plein dans le tome 3 !

Voilou, j'espère retrouver certain(e)s d'entre vous aux Imaginales :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#476 21 Mai 2014 21:42:16

Je t'enviiiiiiiiiiiie. J'ai jamais le courage de sortir ni l'imagination pour savoir quoi faire. Du coup à part à la librairie je vois personne et je sors pas (bon y'a des moments ça fait du bien de rien faire mais bon, c'est un peu trop systématique ^^').
    Bonnes Imaginales !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#477 21 Mai 2014 21:50:26

Y'a des fois ou avant de sortir je me disais "pfff j'ai pas envie j'ai la flemme" et en fait une fois que tu y es, t'es tellement content, tu passes une bonne soirée, bref je n'ai pas regretté une seule seconde ! Mais j'ai rien fait de très particulier (et j'ai dû prendre du poids en 1 semaine car je n'ai fait que manger au resto tous les soirs :/)

Comme tu as du le voir j'ai rarement le temps de prévoir des trucs le soir après le boulot, et là comme je fais des horaires "normaux" je peux me le permettre. Il faut bien que j'en profite un peu, car ça ne va pas durer... En mai et juin, je profite à fond de tout ce que je peux !!!
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#478 25 Mai 2014 11:27:15

Alors ? Comment ça se passe à Epinal ?????
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#479 25 Mai 2014 12:09:08

Ptitetrolle a écrit

Y'a des fois ou avant de sortir je me disais "pfff j'ai pas envie j'ai la flemme" et en fait une fois que tu y es, t'es tellement content, tu passes une bonne soirée, bref je n'ai pas regretté une seule seconde ! Mais j'ai rien fait de très particulier (et j'ai dû prendre du poids en 1 semaine car je n'ai fait que manger au resto tous les soirs :/)

Comme tu as du le voir j'ai rarement le temps de prévoir des trucs le soir après le boulot, et là comme je fais des horaires "normaux" je peux me le permettre. Il faut bien que j'en profite un peu, car ça ne va pas durer... En mai et juin, je profite à fond de tout ce que je peux !!!

T'as bien raison d'en profiter ! ^^
    Pour sortir moi j'ai ni idée ni vraiment de gens qui me motiveraient et avec les petits soucis de santé en plus ça fait que je reste chez moi. Nul.

Bon retour des Imaginales ! :pompom:

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#480 28 Mai 2014 17:26:43

Ah ah, je viens de voir que j'étais "lecteur professionnel".
    Comme si on pouvais en faire son métier (on peux ? J'aimerais bien...)

Sinon, pour répondre à Crunches, les Imaginales, c'était au top, encore mieux que l'année dernière, mais j'en suis sûre moins bien que l'année prochaine :)
    Je ferais un compte rendu, mais je ne promets rien sur la date dudit compte rendu xD

Entre temps, j'ai lu :
    - Souvenirs Perdus, Tome 1 de Samantha Bailly : un livre jeunesse (mais pas trop) plutôt sympathique, pas de coup de coeur comme ça avait pû l'être pour Oraisons mais j'ai quand même passé un bon moment. Et bonne nouvelle, la suite sortira rapidement en librairie :)
    - Bride Stories tome 3 : un tome intéressant, qui change de point de vue mais que j'ai trouvé un peu en-dessous des deux précédents. Ce qui ne m'empâche pas de m'extasier devant les dessins et d'adorer ce manga !
    - en cours : Dualed tome 1 d'Elsie Chapman (j'en suis aux 2/3)

Aujourd'hui je devais partir pour 5 jours dans les Alpes en randonnée avec ma soeur, finalement on a du annuler au dernier moment parce qu'il y avait de la neige tout là hat, le refuge de montagne était fermé, et du coup c'est tombé à l'eau... Un peu beaucoup dégoûtée mais bon, du coup je vais en profiter pour passer du temps avec ma famille, ma belle famille et mon homme (en plus c'est son anniversaire). Et lire ! Et chroniquer !

D'ailleurs, voici une première chronique :
    Porcelaine d'Estelle Faye

Bonne lecture à tous !