#821 21 Mai 2014 11:03:53
Terminé Le sang des papillons ce matin et j'avoue que même si je l'ai trouvé intéressant, je n'ai pas forcément aimé la forme narrative parce que cela fait, au final, assez répétitif. Mon avis est en cours d'écriture.
Vu qu'on est mercredi, c'est chronique pour les enfants avec deux tomes d'une nouvelle série aux Editions Nathan,
Brune du Lac :)
Quant à ma nouvelle lecture, je vais me pencher sur
A la claire rivière de Katherine Webb. C'est une auteure que j'ai découverte grâce aux Editions Belfond et chaque année je lis son nouveau roman. Je ne suis jamais déçue et il me tarde de m'y mettre enfin :)
Pour mieux oublier son divorce, Zach a décidé de reprendre un de ses vieux projets : écrire la biographie de Charles Aubrey, ce peintre qui le passionne et l'obsède, mort à la guerre en 1941. Direction la côte du Surrey, là même où Charles Aubrey avait passé trois étés avec sa compagne, Celeste, et leur deux filles, Delphine, 13 ans, et Elodie, 8 ans.
Sur place, Zach fait la connaissance de Dimity Hatcher, une vieille dame de 87 ans. A l'époque, celle que tout le monde appelait Mitzy avait été un des modèles préférés du peintre. De quelle nature était leur relation ? La vieille dame dit-elle toute la vérité quand elle déclare avoir été la muse d'Aubrey et son grand amour ? Que cache-t-elle ? Que s'est-il passé lors de ces trois étés ?
A force de remuer les souvenirs, Zach pourrait bien faire remonter à la surface de très douloureux secrets...
Bonne journée à tout le monde :bisous: