[Suivi lecture] Belledenuit

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#821 21 Mai 2014 11:03:53

Terminé Le sang des papillons ce matin et j'avoue que même si je l'ai trouvé intéressant, je n'ai pas forcément aimé la forme narrative parce que cela fait, au final, assez répétitif. Mon avis est en cours d'écriture.

Vu qu'on est mercredi, c'est chronique pour les enfants avec deux tomes d'une nouvelle série aux Editions Nathan, Brune du Lac :)

Quant à ma nouvelle lecture, je vais me pencher sur A la claire rivière de Katherine Webb. C'est une auteure que j'ai découverte grâce aux Editions Belfond et chaque année je lis son nouveau roman. Je ne suis jamais déçue et il me tarde de m'y mettre enfin :)

Pour mieux oublier son divorce, Zach a décidé de reprendre un de ses vieux projets : écrire la biographie de Charles Aubrey, ce peintre qui le passionne et l'obsède, mort à la guerre en 1941. Direction la côte du Surrey, là même où Charles Aubrey avait passé trois étés avec sa compagne, Celeste, et leur deux filles, Delphine, 13 ans, et Elodie, 8 ans.
    Sur place, Zach fait la connaissance de Dimity Hatcher, une vieille dame de 87 ans. A l'époque, celle que tout le monde appelait Mitzy avait été un des modèles préférés du peintre. De quelle nature était leur relation ? La vieille dame dit-elle toute la vérité quand elle déclare avoir été la muse d'Aubrey et son grand amour ? Que cache-t-elle ? Que s'est-il passé lors de ces trois étés ?
    A force de remuer les souvenirs, Zach pourrait bien faire remonter à la surface de très douloureux secrets
    ...

Bonne journée à tout le monde :bisous:

• Sia

Super-Livraddictienne

#822 21 Mai 2014 11:40:10

Ah tiens, je l'ai noté celui-là ! Bonne nouvelle lecture !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#823 21 Mai 2014 15:01:34

O_oO_oO_oO_oO_o que des lectures que je ne connais pas  ... à part le preston et child que m'a donné envie de commencer la série d'ailleurs le premier tome traine depuis 2008 dans mal PAL bouhhhhhhhhhhhh :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#824 21 Mai 2014 16:43:45

@ Sia : je n'ai lu que le premier chapitre mais pour l'instant je retrouve la plume de l'auteur avec plaisir et le peu que j'ai lu me plaît bien. Par contre, je crois que je vais attendre ce soir que les enfants soient couchés parce que j'ai du mal à bien me concentrer cet après-midi...
    @ Lisalor : ah ben moi je connais un peu ce que tu lis mais je ne les ai pas lus :P Je suis contente que tu te mettes aux Preston & Child. J'espère que Relic te plaira. J'aimerais vraiment lire toute la série...
  • Lavinia

Gollum littéraire

#825 21 Mai 2014 16:50:11

J'ai beaucoup aimé L'héritage, celui-ci me fait très envie! Bonne lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#826 22 Mai 2014 09:09:10

Si tu veux lire l'avant-titre de l'auteur, Pressentiments, il est sorti en format poche chez Pocket en avril. Il est très bien aussi ;)

Sinon, j'ai avancé dans A la claire rivière qui est juste magnifique à lire. Je n'ai lu que 100 pages vu que les marges sont étroites et le texte écrit plus petit que d'autres romans. Mais, je passe un superbe moment avec Dimity et Zach.
    Et voilà mon avis du jour : Love Game de Emma Chase =D

Bonne journée à tout le monde :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#827 22 Mai 2014 10:40:17

Bonne journée à toi aussi et bonne lecture :lol:
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#828 22 Mai 2014 11:02:08

Bonne nouvelle lecture Belle!!!
    Tu me donnes très envie de découvrir cette auteure et  sa "plume magnifique"....:D

Dernière modification par angelebb (22 Mai 2014 11:02:29)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#829 22 Mai 2014 20:46:24

Bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#830 23 Mai 2014 04:06:55

Le résumé de A la claire rivière me plait bien. Je note ;)