[Suivi Lecture] Aerides

• comicboy

Magicien des lignes

#41 15 Avril 2014 13:46:16

Eh bien, deux ans presque... enfin bon moi j'ai repris y'a un mois après un stop d'un an, donc je comprends totalement...
    Bon retour en tout cas!
    Et bonne lecture avec les rois maudits!
  • Aerides

Baby lecteur

#42 15 Avril 2014 13:48:49

Merci :), j'avais vu que toi aussi tu étais de retour récemment ;) On se croisera sans doute ici et là sur le forum !
  • comicboy

Magicien des lignes

#43 19 Avril 2014 23:51:43

Coucou Aerides comment vas tu?

Comment se passe ta lecture des rois maudits ?
    J'ai vu que tu étais une grand fan de Trône de fer! De mon côté on m'avait offert l'intégrale 1 mais je n'ai pas encore osé l'entamer j'ai peur que ce soit trop dense ...

Bonne lecture et bon weekend end!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#44 20 Avril 2014 18:36:03

Contente de te revoir par ici :)
    En effet j'avais entendu que le Trône de Fer était assez proche des Rois Maudits donc à tenter un jour, même si j'ai peur d'être rebutée par l'aspect "histoire de France"
  • Aerides

Baby lecteur

#45 20 Avril 2014 19:19:39

Coucou à vous :) Ptite trolle on se retrouve ici !! Je te conseille quand même de tenter les Rois Maudits, franchement c'est pas mal, mais il faut être motivé..; la narration est particulière (langage soutenu, style "médiéval"... je ne sais pas si on parlait vraiment comme ça à l'époque où si l'auteur essaye de donner un genre pour l'immersion...) , on met du temps à s'attacher aux personnages... Mais les intrigues sont prenantes, et finalement on s'attache quand même aux quelques gentils perdus parmi toutes ces pourritures :D Comme dans le Trône de Fer en somme !!

C'est gentil Comicboy de prendre des nouvelles :-) Ma lecture des Rois Maudits avance, même si je ne lis que le soir et que je tombe le nez dans le bouquin assez rapidement =)  (non pas que ce ne soit pas intéressant, loin de là, comme je le disais juste avant ! Mais ch'uis K.O. en ce moment !)
    Pour le Trône de Fer, je suis effectivement une grande fan, et je ne peux que te conseiller de le lire au plus vite =D Mais je sais que là aussi, il faut du temps pour s'habituer au style de l'auteur (ou plutôt du traducteur....). Tu regardes la série ? L'adaptation est assez fidèle aux livres !
  • comicboy

Magicien des lignes

#46 20 Avril 2014 22:14:43

Oula, comme je te comprends de ne pas pouvoir avancer un livre lorsque tu lis le soir! Moi quand je me lance pour lire un livre dans mon lit avant de dormir, il ne le faut pas plus de 5 pages pour me dire "c'est bon j'arrête je suis trop fatigué" ah ah! Par chance, j'ai plus d'une heure de transport pour aller au boulot et c'est ce qui me permet de bien avancer dans mes lectures :)

Je me lancerai cette année dans trône de fer du coup je pense! Je n'entends que du bien de la série mais je ne me suis pas encore lancé... A ton avis c'est mieux de lire avant de voir la série ou l'inverse ?

Bonne soirée ! :)
  • Aerides

Baby lecteur

#47 22 Mai 2014 13:38:16

Oups, un mois pour répondre à ton message, tu as le droit de m'envoyer une paire de baffes :emb: ... Du coup tu as commencé à lire le Trône de Fer ?
    Au cas où ce ne serait pas le cas je réponds : perso j'ai vu la saison 1, et ensuite j'ai lu les livres, puis j'ai repris la série au fur et à mesure de sa diffusion en ayant lu tous les livres, et à la réflexion, je crois que j'aurais dû d'abord regarder la série entièrement, puis seulement lire les livres, parce que même en ayant conscience qu'ils ne peuvent évidemment pas suivre l'oeuvre originale à la lettre, j'ai tendance à être agacée par les écarts ... alors que ça a été un plaisir de lire le premier livre et de retrouver les intrigues de la saison 1 + détaillées !

Ceci étant dit, quand on se plonge dans cette histoire, difficile d'en décrocher, donc je sais pas comment font les gens qui arrivent à regarder la série sans se jeter sur les livres entre deux saisons pour assouvir leur curiosité =)
    Si tu as cette force morale, je t'en félicite =D

Bon j'avance lentement mais sûrement dans les Rois Maudits (entre temps j'ai lu des livres sur la grossesse, ça compte comme lecture ? :P ), et j'aime toujours autant. Les comploteurs et conspirateurs (donc heu... tout le monde ?! hihi) finissent toujours par avoir ce qu'ils méritent !