Le trône de fer (Game of Thrones)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1101 23 Mai 2014 14:44:36

Je débute la série Tv, il y a énormément de personnages c'est à s'y perdre ^^
    Je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment mais déjà je suis sous le charme de Jon Snow :)
    L'intégrale 1 est dans ma PAL mais le volume me refroidit, je verrai après avoir vu la série Tv si je me lance :)
  • Joanskingdom

Dompteur de pages

#1102 23 Mai 2014 14:49:58

Taliesin a écrit

Ce qui est appelé "intégrale" en France et qui correspond en réalité au découpage original en VO représente généralement plus que deux livres déjà parus en France, la 2e "intégrale" est l'équivalent de 3 livres, la 3e de 4, la 4e de 3 et la 5e quand elle sortira sera aussi l'équivalent de 3 livres.
    Et a priori les saisons suivantes de la série seront plus compliquées que une saison=un livre ou 1/2 livre, puisque les évènements qui se passent dans le 4e et 5e tome se déroulent en réalité à peu près en même temps, mais ne suivent pas les mêmes personnages. Martin a fait un découpage géographique plutôt que chronologique.
    Et les infos sur le 6 et le 7 sont très peu nombreuses...

Joankngsdom, si tu aimes la série, lis les bouquins, franchement c'est encore mieux, c'est plus complet, et tu comprends certaines choses restées obscures dans la série ou même carrément zappées. Par contre, sur d'autres trucs, les livres sont plus subtils et moins directs...

Taliesin : J'ai pas besoin d'attendre que la série soit terminée avant de commencer les livres alors ?
    C'est vrai qu'il y a des points obscurs que j'aimerais éclairer ;)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1103 23 Mai 2014 16:00:49

Ben moi après avoir lu la 2ème et 3ème intégrale, j'ai décidé de m'en tenir là pour les livres même si je les ai adoré. Mais bon entre le fait que j'ai suffisamment de livres à lire, qu'ils sont gros et surtout l'envie de garder la surprise pour les événements importants ou même des détails, j'ai fait mon choix. ^^

Et puis c'est horrible quand on connait la suite des événements et qu'on en discute avec quelqu'un qui ne regarde la série. Spoiler intégrale 3

Spoiler (Cliquez pour afficher)

comme le fait qu'Oberyn va mourir lors du duel. Quand j'ai entendu mon entourage dire à propos d'Oberyn qui allait botter le cul à la Montagne, c'était pas facile de rester neutre. Je suis d'ailleurs triste qu'Oberyn parte. Son perso m'avait pas plus marqué que ça dans le livre mais là avec l'acteur, je l'aime beaucoup.

• Invité

Invité

#1104 23 Mai 2014 16:04:11

PrincesseImmature : Tu me rassures, je sais même plus où ils en sont avec cette saison 4... Certains personnages (Sansa, Dany, etc.) sont déjà lancés dans leur intrigue des tomes 4 et 5, d'autres ont vu leur histoire totalement remaniée (ASHA!!! OMFG MAIS ILS FONT QUOI AVEC ASHA??!! + Jaime, je m'abstiendrais de commenter :x), d'autres en sont encore vers le milieu du tome 3 parce qu'ils rajoutent des scènes qui n'existent pas dans les livres (Jon) ou parce qu'ils font durer le plaisir (Tyrion)... Je suis complètement paumée, c'est tellement vague comme adaptation que je suis même plus certaine que ça va être la même histoire y compris dans les grandes lignes, en fait :')

Genre Arya qui tue tout le monde, là, en ce moment, c'est quoi ce délire? En plus, la mort de Rorge=Brienne ne le tuera pas plus tard, ils la privent d'un élément important de son histoire... Et Gilly qui est dégagée, je sais pas comment ils vont gérer ça pour la suite...

Dernière modification par Samhain (23 Mai 2014 16:04:46)

• Joanskingdom

Dompteur de pages

#1105 23 Mai 2014 16:11:34

PrincesseImmature a écrit
    Joanskingdom a écrit

[Taliesin : J'ai pas besoin d'attendre que la série soit terminée avant de commencer les livres alors ?
    C'est vrai qu'il y a des points obscurs que j'aimerais éclairer ;)

Le truc c'est de faire attention parce que certains éléments peuvent être assez perturbants, surtout dans cette 4e saison. Un ordre pas tellement respecté dans le déroulement des évènements. Comme tu sauras la suite, tu auras tendance à grincher lorsque tu verras qu'ils font trainer certains évènements (surtout ce qui touche à Tyrion en l'occurrence). Puis du coup tu te retrouves avec un méli-mélo dans ta tête en te demandant "ça c'est la série qui l'a ajouté où c'était dans le livre ?".
    Après dans l'ensemble la série reste relativement respectueuse des livres du coup (surtout pour le premier intégrale) tu seras peut-être impatiente d'avancer parce que ce sera tellement fidèle que tu auras l'impression de revoir la saison 1, ce qui peut s'avérer un peu chiant.

Mais le gros GROS avantages c'est la meilleure compréhension. Au-delà des points qui restent obscurs dans la série, voire pas traités et qui te sont expliqués, le fait de lire sans cesse les prénoms, les endroits, l'histoire de chaque famille te fait vraiment bien imprimer tout l'univers et ça a quelque chose de jouissif de se sentir complètement dedans et incollable sur chacun.

Donc c'est pas dramatique si tu n'attends pas la fin de la série ! T'auras le plaisir de détenir des informations avant les autres :B

Merci PrincesseImmature pour tous ces renseignements.
    Du coup ça m'a donné envie de les lire rapidement :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1106 23 Mai 2014 18:49:33

Samhain a écrit

PrincesseImmature : Tu me rassures, je sais même plus où ils en sont avec cette saison 4... Certains personnages (Sansa, Dany, etc.) sont déjà lancés dans leur intrigue des tomes 4 et 5, d'autres ont vu leur histoire totalement remaniée (ASHA!!! OMFG MAIS ILS FONT QUOI AVEC ASHA??!! + Jaime, je m'abstiendrais de commenter :x), d'autres en sont encore vers le milieu du tome 3 parce qu'ils rajoutent des scènes qui n'existent pas dans les livres (Jon) ou parce qu'ils font durer le plaisir (Tyrion)... Je suis complètement paumée, c'est tellement vague comme adaptation que je suis même plus certaine que ça va être la même histoire y compris dans les grandes lignes, en fait :')

Genre Arya qui tue tout le monde, là, en ce moment, c'est quoi ce délire? En plus, la mort de Rorge=Brienne ne le tuera pas plus tard, ils la privent d'un élément important de son histoire... Et Gilly qui est dégagée, je sais pas comment ils vont gérer ça pour la suite...

En même temps c'est une adaptation et Martin leur a donné carte blanche et est très satisfait, donc c'est logique que ce ne soit pas du copier-coller. C'était relativement ça pour la saison 1 et 2, mais là pour moi ça confirme mon idée que la série va prendre son indépendance vis-à-vis des livres, et bien qu'ils connaissent la fin, je ne suis pas sûr qu'ils l'utiliseront...

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#1107 23 Mai 2014 19:22:55

Bambi_slaughter a écrit

Et puis c'est horrible quand on connait la suite des événements et qu'on en discute avec quelqu'un qui ne regarde la série. Spoiler intégrale 3

comme le fait qu'Oberyn va mourir lors du duel. Quand j'ai entendu mon entourage dire à propos d'Oberyn qui allait botter le cul à la Montagne, c'était pas facile de rester neutre. Je suis d'ailleurs triste qu'Oberyn parte. Son perso m'avait pas plus marqué que ça dans le livre mais là avec l'acteur, je l'aime beaucoup.

Je plussoie ! Maintenant je demande toujours avant de parler de GoT ce que la personne sait.  Et puis pour ton spoiler, on en parlait justement tout à l'heure, l'acteur a fait un tel boulot qu'on veut plus le quitter.

Y'a un truc qui m'énerve par contre dans la série, vous avez certainement dû en parler à ce moment là, c'est les trucs qui n'existent même pas encore dans le bouquin.  C'est là où je me demande si c'est nécessaire que je continue la lecture des autres intégrales (j'en suis arrivée au 4). Se faire spoiler comme ça, ça met la rage.

Le roi de la nuit ? Non mais WTF !

Ceux qui ont tout lu, faut continuer vous pensez ?
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#1108 23 Mai 2014 19:50:38

J'avais pas pensé moi non plus à l'âge de l'auteur et l'éventualité qu'il puisse partir avant d'achever son œuvre ...
    OMG :tetemur:
  • Invité

Invité

#1109 25 Mai 2014 18:23:26

PrincesseImmature : Je crois que tu confonds le tome 3 et 4 en fait ^^

Lysa est morte dans le tome 4 puisque les scènes de Sansa/Alayne commencent par le fait qu'elle dort mal à cause de Marillion qui continue de chanter en attendant son "procès". Et Tyrion n'est que mentionné dans le tome 4, pas présent.

Par contre, entièrement d'accord avec toi : la première saison collait parfaitement (peut-être même trop, c'est vrai que j'avais l'impression qu'on me lisait le livre, en fait ^^') et je n'ai rien contre quelques modifications et parti-pris mais là, comme tu le dis, ils inventent beaucoup pour faire durer et pour pouvoir caser tous les persos dans toutes les saisons (alors qu'ils ne sont pas forcément dans les livres). Je peux comprendre, les gens vont hurler si Dany n'est pas dans la saison 4, par exemple. Mais bon, du coup, ça n'a plus que la base en commun avec asoiaf et c'est pas forcément des modifications pour le mieux, qu'ils font :/

Mais oui, je te conseille aussi de continuer, Charmant Petit Monstre! Le tome 5 est affreusement sombre, ça devient de plus en plus violent et glauque mais c'est passionnant :)

Le cannibalisme est très présent en sous-texte, par exemple, et beaucoup de personnages "bons" s'assombrissent.

Et puis, Martin va amener la conclusion comme il l'avait prévu alors que la série va sûrement devoir broder (c'est d'ailleurs ce qu'ils font déjà puisqu'ils mélangent les tomes 3 et 4 donc modifient des scènes et des chronologies).
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#1110 26 Mai 2014 12:13:40

Y a pas d'épisode aujourd'hui :diablo::diablo::diablo::diablo: