#1109 25 Mai 2014 18:23:26
PrincesseImmature : Je crois que tu confonds le tome 3 et 4 en fait ^^
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lysa est morte dans le tome 4 puisque les scènes de Sansa/Alayne commencent par le fait qu'elle dort mal à cause de Marillion qui continue de chanter en attendant son "procès". Et Tyrion n'est que mentionné dans le tome 4, pas présent.
Par contre, entièrement d'accord avec toi : la première saison collait parfaitement (peut-être même trop, c'est vrai que j'avais l'impression qu'on me lisait le livre, en fait ^^') et je n'ai rien contre quelques modifications et parti-pris mais là, comme tu le dis, ils inventent beaucoup pour faire durer et pour pouvoir caser tous les persos dans toutes les saisons (alors qu'ils ne sont pas forcément dans les livres). Je peux comprendre, les gens vont hurler si Dany n'est pas dans la saison 4, par exemple. Mais bon, du coup, ça n'a plus que la base en commun avec asoiaf et c'est pas forcément des modifications pour le mieux, qu'ils font :/
Mais oui, je te conseille aussi de continuer, Charmant Petit Monstre! Le tome 5 est affreusement sombre, ça devient de plus en plus violent et glauque mais c'est passionnant :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le cannibalisme est très présent en sous-texte, par exemple, et beaucoup de personnages "bons" s'assombrissent.
Et puis, Martin va amener la conclusion comme il l'avait prévu alors que la série va sûrement devoir broder (c'est d'ailleurs ce qu'ils font déjà puisqu'ils mélangent les tomes 3 et 4 donc modifient des scènes et des chronologies).