[Ferrand, Franck] La Cour des Dames - Saga

 
    • chris 311830

      Modératrice

      Hors ligne

      #1 24 Mai 2014 12:18:30

      <image>

      Lien BBM



      Résumé: Un roi, François Ier, qui songe plus à ses amours et à ses chasses qu'à l'avenir de la France. Une régente, Louise de Savoie, qui tient fermement les rênes et manœuvre en coulisses contre le rêve italien de son fils. Une future reine, Marguerite, qui aime trop son frère et voudrait diriger les consciences... Le cousin connétable, Charles de Bourbon, dont on murmure qu'il pactise avec l'Empire de Charles-Quint et l'Angleterre d'Henry VIII ! Blois, Saint-Germain, Lyon, mais aussi Milan, Madrid... Deux frères, jeunes écuyers jetés dans la grande Histoire et dans une aventure qui bouleversera leur existence. Un roi prisonnier. Des enfants disparus dans d'étranges circonstances. D'autres, de sang royal, pris en otages. Des passions amoureuses, des trahisons, des revirements, des exécutions. Un amour interdit. Un autre incestueux. Et Diane de Poitiers, dont l'énigmatique ascendant saura gagner le cœur d'un roi... pour instituer la " Cour des Dames ". La Régente noire est le premier opus de La Cour des Dames, une série consacrée aux intrigues de la première Renaissance. Un temps épique et fastueux où s'affirme, sous les règnes de François Ier et Henri II, le pouvoir de quelques femmes d'exception.

      Mon avis: j'adore cet auteur. Pour moi, il est dans la lignée de Stéphane Bern, c'est un conteur d'histoire. Ce livre est le premier tome d'une trilogie qui a pour décors l'époque de François Ier et de Henri II, c'est a dire le siècle de la renaissance qui est ma période favorite dans l'histoire de France.  ce livre regorge de détails très scrupuleux de notre histoire de France : François Ier, Louise de Savoie sa mère et régente, et la France de cette époque avec son faste sa cour ses problèmes d'argent ses complots et ses guerres avec l'Angleterre et l'Allemagne. A détail près, les femmes sont à l'honneur en ce qui concerne les affaires politiques et la diplomatie. J'ai beaucoup aimé l'aspect historique de ce livre, qui est en même temps suffisamment romancé pour accrocher le lecteur et lui donner envie de poursuivre. c'est grandiose!!

      Edit Sia : correction du titre.

      Dernière modification par chris 311830 (07 Juin 2014 13:19:31)

    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 27 Mai 2014 14:40:22

      Peux-tu ajouter une image de couverture, que tout le monde voie de quoi il s'agit ? Les explications sont dans la FAQ, rubrique "Le forum".

      Par ailleurs, attention aux règles pour les topics pour la prochaine ouverture : on les ouvre au titre de la saga complète, pas au titre du tome. Merci :)
    • chris 311830

      Modératrice

      Hors ligne

      #3 07 Juin 2014 13:10:37

      oups d'accord je ferais attention
    • Book-Trotter

      Amazone/Guerrier des bibliothèques

      Hors ligne

      #4 07 Juin 2014 17:47:23

      J'aime beaucoup Franck Ferrand et j'avais bien aimé cette saga :)
    • chris 311830

      Modératrice

      Hors ligne

      #5 10 Juin 2014 20:16:06

      moi aussi j'apprécie beaucoup cet auteur nekotenshi :ok: c'est mon chouchou, enfin l'un de mes chouchou!! J'aime bien sont style d'écriture. J'ai les deux autres tomes qui m'attende dans  ma PAL. Vais me les deguster
    • chris 311830

      Modératrice

      Hors ligne

      #6 21 Juin 2014 13:13:30

      me suis procurer un autre livre de lui le bal des ifs on verra ce qu'il donne