[Suivi Lecture]Zatoun

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#281 15 Juin 2010 16:54:01

Je crois que je vais devoir me joindre à ta folie. Je pige pas grand chose à cette affaire de mécanique quantique et j'ai du relire 2 fois le paragraphe expérience de la page de notre ami wiki à propos du chat de Schrödinger mais cette affaire de multivers... :D Quand je serais grande je ferais des études de " bibliothécaires-documentalistes" en Belgique tiens =) ( et je me foirerais allègrement vu mon piètre niveau de physique :goutte: )Je lirais bien un peu de SF tiens ( seul genre que je n'ai jamais exploré. Sauf une fois, avec la quadrulogie Uglies, Pretties ect ect...)

Juste histoire de : J'ai bien avancé dans Liberté, égalité, chocolat. Délicieux. Et j'ai une folle envie de manger chocolaté maintenant ( mauvais plan, ça me fait des boutons, et c'est vraiment pas le moment :goutte: ). Malheureusement, j'ai plus avancé dans le livre que dans mes révisions ( 2 chapitres sur 7 au compteur) mais on va dire que c'est parce que j'applique les bons conseils de Morgouille hein :sifflote:
  • zatoun

#282 16 Juin 2010 17:42:13

J'ai fini ( hier en fin d'aprem en fait) Liberté, égalité, chocolat. C'est un vrai coup de coeur. J'ai adoré l'histoire, le style de l'auteur...Je n'ai plus réussi à lâcher le livre. L'épilogue ( enfin les remerciements) ont achevés de me faire adorer ce bouquin.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire désormais... Wait and see :)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#283 16 Juin 2010 18:04:37

Aaaaaah (Oui, je suis encore vivante :D ! J'ai fini mes 18 exams !!! Plus que la défense de l'EDF vendredi :yeah: ), je rêve de pouvoir dire "Quand je serai grande...", mais malheureusement on dirait que les gens me considèrent déjà comme "grande", ne fut-ce qu'à cause de mon mètre quatre-vingt...

Mais je me suis mal faite comprendre ! On n'a pas de physique en bibliothécaire-documentaliste (du moins pas encore, mais je ne suis qu'en deuxième année et je crois que plus rien ne peut m'étonner ! :sifflote:), on a seulement eu jusqu'à présent de la chimie bien poussée, de la biochimie et de la bio (génétique et tout le bazar). Ce qui est fou c'est que c'est par moi-même que je m'intéresse au chat de Schrödinger et donc à quelques principes de mécanique quantique depuis quelques jours... Et ces explications tendaient à prouver que si ces exams ne finissent pas bientôt, je vais réellement perdre la boule :D !

Justement, en parlant de SF, c'est à partir d'Une porte sur l'été que j'ai replongé dans d'autres trucs liés à la théorie des multivers ! Il faut que tu liiiises ce livre plein de voyages dans le temps !!

Bon, pour une fois, je vais faire un effort et suivre un peu ton suivi lecture ! oops
    J'avais déjà repéré Liberté, égalité, chocolat il y a un petit moment et ton avis me donne encore plus envie de me le procurer... :)
  • zatoun

#284 16 Juin 2010 18:17:21

Bon courage pour ta dernière épreuve!
    Je profite, l'an prochain si je sors encore " quand je serais grande" on me regardera bizarre, même si moi je fais à peine 1m 65 ( environ =) )
    Aaaaah oki, je comprend maintenant =)  Effectivement c'est dingue d'aller fouiller dans ces coins sombres de la science par soi-même ( dit la fille qui a tenté de lire la page wiki consacrée à la Kabale un beau jour de novembre et qui n'a toujours pas compris un traitre mot de cette bien étrange théorie religieuse...)
    Je le note dans ma wish-list ce Une Porte sur l'été ,j'adore les voyages dans le temps ( surtt depuis que j'ai lu plein de super fanfictions HP avec ce thème =) )
    C'est gentil de commenter mes lectures pour une fois :lol:
    Si tu as l'occasion, n'hésite pas à le lire ce Liberté, égalité, chocolat, c'est un pur moment de bonheur ( attention, livre déconseillé en période de régime =D )

Dernière modification par zatoun (16 Juin 2010 18:17:47)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#285 16 Juin 2010 18:52:40

Pour les voyages dans le temps, Le Talisman de Nergal est aussi une bonne série. Tout comme les Bobby Pendragon =)

Tu as trouvé ta nouvelle lecture?
  • zatoun

#286 16 Juin 2010 19:51:31

Merci pour ces conseils Yumiko je vais de ce pas me renseigner :)
    J'ai effectivement trouvé ma nouvelle lecture et j'en ai même dévoré 3 chapitres. Il s'agit du désormais fameux sur ce suivi de lecture Monde De Sophie de Jostein Gaardner. J'ai eu la soudaine et irrépressible envie de le lire( Oui Morgouille, tu peux me traiter de folle :lol: ) alors je me suis lancée! et pour le moment je dois avouer que c'est passionant! Contrairement à ce que je pensais, la philo n'est pas abordée de manière complexe et obscure! Pour le moment j'aime, à voir sur la durée... ( oui Morgouille, encore une fois, tu peux me traiter de folle =) )
  • Morgouille

Dompteur de pages

#287 16 Juin 2010 20:54:54

MDR !!!!!! Non !!! O_O Zut alors, toi aussi, ils t'ont eue...
    Enfin, j'avoue que j'ai quand même dû lire une septantaine de pages avant de laisser le livre pourrir sous mon lit... Et au début, ça coulait tout seul. M'enfin, de là à employer le mot "passionnant"... Il est temps que les vacances se pointent, dis donc !! :sifflote:

(Et puis, loin de moi l'idée de te traiter de folle, vu mon état actuel :angel:)

Waouw, y'a plein d'avis plus que positifs sur Bobby Pendragon ! Je n'en avais jamais entendu parlé... Merci Yumiko :)

Mais lool, Zatoun, ça me fait bizarre que tu me parles d'épreuve ! Ici, ce sont juste des examens et puis trucs plus spécifiques comme les défenses orales pour les rapports de stage ou les machins qui ont un rapport avec le mémoire... :P
    Aaah mais donc toi aussi tu wikipédies quand ta curiosité te démange et tu continues en cliquant sur tous les liens même si tu comprends pas grand-chose ?? :D J'adooooore faire ça !

Bon, je vais quand même me joindre à Lynnae pour te souhaiter une bonne philo... Peut-être que tu arriveras au bout de ce pavé, sait-on jamais... :D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#288 16 Juin 2010 21:04:25

De rien de rien =)
    Bonne lecture!
  • zatoun

#289 17 Juin 2010 09:00:39

Merci Merci Lynnae, Morgouille et Yumiko :D

Morgouille, j'espere pouvoir arriver au bout (et continuer à apprécier tant qu'à faire) mais au pire, j'aurais essayé, alors je ne m'en voudrais pas trop =)
  • Morgouille

Dompteur de pages

#290 19 Juin 2010 09:48:21

Alooors, cette Sophie ? :P