[Suivi lecture] Gilwen

• Yumiko

Lecteur professionnel

#881 26 Mai 2014 19:22:06

Oui sauf quand on est pris par le temps et que du coup, on ne peut pas parce qu'ils prennent trop de temps :'S Mais bon j'en ai vu 2 sur 3 c'est déjà génial :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#882 26 Mai 2014 19:53:26

Rah, un jour moi aussi j'irai aux Imaginales :D choisi ta nouvelle lecture?
  • Gilwen

Lecteur-express

#883 27 Mai 2014 15:54:36

@Yumiko, Mypianocanta et Solessor : Je les ai eu en ordre dispersé. Gabriel Katz d'un côté et la dream team Peru/McSpare de l'autre. Ils assurent un sérieux numéro ces deux là, j'ai passé mon temps à rigoler. Comme il n'y personne derrière je suis restée bien 30min à papoter je crois. Avec que Patrick McSpare à la fin car Olivier Peru était parti finir ses dédicaces dehors en fumant sa clope. Mais bon des vrais pipelettes, et pas que bouquin (musique, soirée, blagues à deux balles). Pour ceux qui attendent derrière faut prendre son mal en patience où se joindre à la conversation ;)
    @Ptitelfe : Oh, y'a une Playlist en plus ? Chouette, j'aime bien ça. Y'a plein de Newadult (genre Loin de Tout) sur lesquels je suis tombée où y'en avait aussi et j'aimais beaucoup les écouter.
    @angelbb et Lavinia: réponse plus bas ^^

Finalement, après de longues tergiversations (ptitelfe peut en témoigner, je lui ai fait part de mes errements sur facebook). Je me suis lancée dans le dernier tome d'une série de SF que j'aime beaucoup : Paradox #3 Heaven's Queen, de Rachel Bach (Rachel Aaron).  J'avais vraiment envie de connaître la suite et j'adore l'héroïne kick-ass. C'est vraiment un mélange bien sympa cette série. Beaucoup d'action, pas mal de mystère, des vaisseaux spatiaux, des armures qui déchirent tout et une pointe de romance pour pimenter le tout. A voir si ce dernier tome sera à la hauteur.

Sinon j'ai écrit ma chronique sur le T6 de Charley Davidson. Voilà, vous saurez pourquoi ce n'est pas le coup de coeur des autres tomes (cela dit je l'ai beaucoup aimé quand même). Du coup je m'en vais plancher sur celle de Martyrs. Je sens que je vais lutter. Plus le coup de coeur et gros, plus j'ai du mal à rédiger.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#884 28 Mai 2014 14:09:54

Les Charley Davidson me font bien envie... je me lancerai bientôt je pense!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#885 28 Mai 2014 18:45:55

J4avais adoré le Carina rozenfeld :) J4espère qu'il te plaira
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#886 28 Mai 2014 22:00:06

J'avais vu les 3 tour à tour, aussi, et du coup Katz est beaucoup plus timide ! Le plus bavard était vraiment McSpare ! Ils sont super accessibles tous les 3, même si c'est sûr que comme ça traine, ça fait des jaloux derrière ! ;)
    Très chouette ta chronique de Martyrs, elle lui fait bien honneur !
  • Gilwen

Lecteur-express

#887 29 Mai 2014 11:33:09

@Abracadabra : C'est une chouette série tu verras. Déjà je trouve qu'une grande faucheuse comme personnage principal ça change en matière de crétures surnaturelles. Ensuite les histoires sont prenantes et surtout très fun.
    @Aveline : On m'en dit beaucoup de bien, une lecture doudou somme toute.
    @Solessor : Merci :emb: Oui Katz m'a paru aussi le plus timide des trois. Et effectivement celui qu'on n'arrête pas c'est McSpare, et sur tous les sujets en plus, mais très très fun. Du coup là j'étais contente qu'il n'y ait personne derrière.

Niveau lecture j'ai fini mon bouquin de SF  Paradox #3 Heaven's Queen, de Rachel Bach (Rachel Aaron) avec qui j'ai passé un super moment. J'ai eu un peu peur au début car il semblait un peu plus orienté romance que les précédents, mais finalement on retrouve bien le quota d'action qui fait le charme de la série. C'est vraiment une bonne fin qui nous est offerte. Elle répond à toutes les questions qu'on avait pu se poser.

Du coup hier soir j'ai entamé The Fault in Our Stars (Nos Etoiles Contraires) de John Green. J'en suis à la moitié environ et j'aime beaucoup. Je m'attend toujours à dégainer les mouchoirs, mais pour le moment je souris beaucoup. Alors certes il y a quelques phrases  qui vous sautent à la gorge au détour d'une ligne, mais pas mal de bonne humeur également.

Sinon je suis enfin venue à bout de ma chronique sur Martyrs d'Olivier Peru, juste à temps pour la date butoir de la LC ^^

Et là je profite d'un weekend prolongé à la campagne. Ouép, encore ;)

Bon weekend à vous !

Dernière modification par Gilwen (29 Mai 2014 11:34:14)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#888 29 Mai 2014 11:45:12

Pour Nos étoiles contraires la boîte de mouchoirs est indispensable!! Joli roman (même si le ne m'a pas laissé un souvenir impérissable). Bonne lecture :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#889 29 Mai 2014 13:55:49

Oh j'ai hâte de voir ton avis final :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#890 29 Mai 2014 15:00:02

Je plussoie, c'est un roman à larmes, mais ça a été un vrai coup de coeur pour moi ! L'adaptation en film sort en août, d'ailleurs... j'ai hâte de voir ça, mais j'ai peur de le voir au ciné ! ^^