[Suivi lecture] hermione974

 
  • hermione974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 29 Mai 2014 21:48:36

    Salut à tous,

    J'ai la mauvaise habitude lire plusieurs livre à la fois :sifflote:

    Donc en ce moment je lis:

    Dalva : que j'aime beaucoup

    Quatres filles un jean T5: pour toujours : qui réussit à m'émouvoir et me surprendre

    Les soeurs Grimm T5 :  parfait pour une lecture rapide et se vider l'esprit

    Les Bannis et les Proscrits T3 : long mais pleins de rebondissements

    Harry Potter T1 : en VO, rien de mieux que son livre préféré pour parfaire l'anglais :pink:
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 29 Mai 2014 22:11:52

    J'ai lu le tome 3 des Bannis et des Proscrits il y a déjà un (long) moment, c'est vrai qu'il est long mais il se passe pas mal de choses. J'ai le tome 4 dans ma PAL mais je sais pas ce que j'attends pour le lire. :D J'ai juste peur d'être complètement larguée parce que je ne me souviens pas du tome 3. ^^
    Quatre filles et un jean, je n'ai lu que le premier tome à sa sortie et j'avais bien aimé mais aujourd'hui, ce n'est plus le genre de livres que j'ai envie de lire. Et pour les HP, outre la série en VF, j'ai relu l'an dernier les deux premiers tomes en VO, outre le lexical magique, c'est assez facile à comprendre même si c'est pas à conseiller aux débutants (sauf s'ils connaissent bien l'histoire)
    Et je ne connaissais pas Dalva mais ça a l'air très sympa.
    Bonnes lectures à toi ! :)
  • hermione974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 30 Mai 2014 22:36:21

    Pareil pour moi, j'ai lu leT2 des Bannis et des Proscrits il y a longtemps,  mais pour ma part je trouve le livre tellement épais qu'il me faut un moment pour le digerer et entamer la suite mais au final même si ça fait plus d'un an que j'ai fini le T2, j'ai pas eu trop de pb à me souvenir de tout peut etre que ça va faire pareil pour toi si jamais tu commences le T4 ^^
    4 filles et 1 jean c'est vraiment à lire quand on est ado pour pleinement apprecier je pense^^
    Pour moi dans HP en VO ce sont les noms de certains objets et personnes qui ont changé que j'ai du mal à intégrer, du coup pour Rusard quand il intervient dans le livre, je dois relire pls fois le passage pour comprendre qu'on parle de lui XD

    Sinon j'ai fini 4 filles et un Jean T5, que je chroniquerai bientôt, j'ai  aimé le livre surtout grâce au style de l'auteur sinon sans ça il m'aurait pas fait grande impression, pour moi c'est trop invraisemblable même si mon coeur de guimauve à un peu fondu pendant que je le lisais.

    Je pense d'abord finir 2 livres sur 4  avant d'en commencer d'autres.
  • Aurythmedesmots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 30 Mai 2014 22:41:23

    Moi aussi je lis souvent plusieurs livres en même temps...
    J'ai lu quatre filles et un jean il y a longtemps mais je ne suis pas sûre d'être arrivée jusqu'au tome 5 :)
  • hermione974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 01 Juin 2014 12:13:47

    Contente de voir que je suis pas la seule à lire plusieurs livres en même temps, souvent quand j'en parle, on me regarde bizarrement mais j'ai du mal à me concentrer que sur un livre, c'est très rare.
    Le T5 est sorti récemment, enfin 2-3 ans, il reprend les aventures des 4 filles 10 ans après le T4 !
    Sinon j'ai passé la journée d'hier sans internet et aucune sortie prévu donc j'ai lu, j'ai fini les soeurs Grimm T5, j'attends de finir Dalva et HP en VO pour en commencer d'autres!
  • hermione974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 03 Juin 2014 19:04:44

    J'ai enfin fini le T1 de Harry Potter en VO, j'ai hésité à continuer dans la lignée avec le T2 ou sinon lire The Curious Incident of the Dog in the Night-time, mais mon amour pour Harry Potter l'a emporté :3
    Je pense finir Dalva ce soir et j'ai pas pu m'empecher de commencer le T6 des soeurs grimm :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 03 Juin 2014 20:46:00

    Ah Harry Potter.....on y revient toujours!;)

    J'ai jamais essayé en VO par contre, c'est facile à lire?Mon anglais remonte à quelques années et j'aimerais bien m'y mettre!
    Bonne lecture!
  • hermione974

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 03 Juin 2014 21:27:28

    Oui pour moi Harry Potter c'est 1 fois tous les 18 mois, je me refais une cure =D C'est vraiment un livre parfait pour lire en VO quand on l'a jamais fait et ce qui est cool apparemment c'est que la difficulté grandit avec les tomes du coup on s'améliore. J'ai pas un super niveau mais j'ai eu pratiquement aucune difficulté,  beaucoup de mots que je connaissais pas reviens souvent donc parfait pour les apprendre et les maitriser, je crois que la seule difficulté c'est d'assimiler les noms propres et les sorts à ceux qu'on connait en Français, par exemple Miss Teigne = Mrs Norris ou Professeur Chourave = Sprout et le langage (accent) d'Hagrid qui est horrible en VO avec par exemple pour lui "to" devient "ter"
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 03 Juin 2014 22:16:24

    Moi aussi je lis les Harry Potter en anglais!! Je suis aux 2/3 du tome 3, et je confirme c'est de plus en plus compliqué!!! Mais ça se lit bien quand même, surtout quand on connaît déjà l'histoire... Mais comme tu le dis, faut quand même être vachement attentif aux noms propres et comme toi, je mets deux fois plus de temps a lire les passages ou il y a hagrid...
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 04 Juin 2014 19:43:28

    Tu m'as convaincue!!:)
    Je les essaierais en VO la prochaine fois que j'ai envie de les lire...ce qui comme toi arrive régulièrement!;)