#253 19 Juin 2014 08:40:46
Merci les filles, z'etes des amours!
J'ai passé une super chouette journée hier! J'ai été boire un verre avc un pote, on a été voir Nos étoiles contraires, j'ai été au restau avec l'Homme puis j'ai reçu un Thermomix o/ (c'est genre un super-méga robot qui fait tout pour toi.)
Bref, l'adaptation de Nos étoiles contraires.. C'était dur de supporter le public de très jeunes filles mais c'est vraiment devenu mon film préféré! C'était juste parfait. Comme le roman, il aborde la maladie avec une vision unique, sans faux semblant et étrangement, avec beaucoup d'humour. J'ai passé mon temps à rire aux éclats puis à avoir les larmes aux yeux, j'étais constamment entre les deux, c'était déstabilisant et juste complètement bouleversant. Les deux acteurs sont magnifiques, l'alchimie entre eux est incroyable, leur relation à l'écran est tellement crédible! Et ils sont juste parfaits dans leur role, surtout Gus. L'acteur est impressionnant, son visage est tellement expressif! On peut tout y lire, son amour pour Hazel, sa joie, ses peines.. Bref, j'en suis encore toute retournée. Je n'ai pas pleuré parce que les autres filles pleuraient à gros sanglots et que ça m'a bloquée mais franchement, si je le regarde chez moi (ou plutôt quand je le regarderai chez moi) je pleure comme un bébé, j'en suis sûre à 300%. J'avais mal aux dents à force de serrer la mâchoire pour pas craquer :D
Enfin bon. Avec tout ça j'avance comme un escargot dans La reine des abeilles et zéro chroniques écrites. J'adore La reine des abeilles, lui aussi est bouleversant. Ce n'est pas dingue, il n'y a pas beaucoup d'action, c'est plutôt pleins de commentaires sur la vie et les gens en général. J'adore ces mamans, elles sont tellemet touchantes chacune à leur manière! C'est très très beau :)