[Suivi lecture] Lavinia III.

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#251 18 Juin 2014 21:25:02

Joyeux anniversaire!!!!:pompom::party6::yeah:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#252 18 Juin 2014 21:58:16

Un très heureux anniversaire Lavinia. Toute jeunette encore! Et que ton amour de la lecture continue de grandir et que tu sois comblée de petites et grandes joies.

Des bisous!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#253 19 Juin 2014 08:40:46

Merci les filles, z'etes des amours!

J'ai passé une super chouette journée hier! J'ai été boire un verre avc un pote, on a été voir Nos étoiles contraires, j'ai été au restau avec l'Homme puis j'ai reçu un Thermomix o/ (c'est genre un super-méga robot qui fait tout pour toi.)

Bref, l'adaptation de Nos étoiles contraires.. C'était dur de supporter le public de très jeunes filles mais c'est vraiment devenu mon film préféré! C'était juste parfait. Comme le roman, il aborde la maladie avec une vision unique, sans faux semblant et étrangement, avec beaucoup d'humour. J'ai passé mon temps à rire aux éclats puis à avoir les larmes aux yeux, j'étais constamment entre les deux, c'était déstabilisant et juste complètement bouleversant. Les deux acteurs sont magnifiques, l'alchimie entre eux est incroyable, leur relation à l'écran est tellement crédible! Et ils sont juste parfaits dans leur role, surtout Gus. L'acteur est impressionnant, son visage est tellement expressif! On peut tout y lire, son amour pour Hazel, sa joie, ses peines.. Bref, j'en suis encore toute retournée. Je n'ai pas pleuré parce que les autres filles pleuraient à gros sanglots et que ça m'a bloquée mais franchement, si je le regarde chez moi (ou plutôt quand je le regarderai chez moi) je pleure comme un bébé, j'en suis sûre à 300%. J'avais mal aux dents à force de serrer la mâchoire pour pas craquer :D

Enfin bon. Avec tout ça j'avance comme un escargot dans La reine des abeilles et zéro chroniques écrites. J'adore La reine des abeilles, lui aussi est bouleversant. Ce n'est pas dingue, il n'y a pas beaucoup d'action, c'est plutôt pleins de commentaires sur la vie et les gens en général. J'adore ces mamans, elles sont tellemet touchantes chacune à leur manière! C'est très très beau :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#254 19 Juin 2014 09:16:16

Oh, Lavinia, je crois que j'aimerais beaucoup lire La reine des abeilles ! Je résistais déjà depuis sa sortie mais ce que tu en dis est en train de me faire lentement céder !
  • ussy82

Insomniaque des livres

#255 19 Juin 2014 10:13:17

J'ai hâte qu'il sorte par ici ce film !!

Bonne continuation avec La reine des abeilles.

Bonne journée.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#256 19 Juin 2014 11:25:32

ussy82 a écrit

J'ai hâte qu'il sorte par ici ce film !!

Bonne continuation avec La reine des abeilles.

Bonne journée.

Tout pareil !

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#257 19 Juin 2014 12:25:35

Holala, depuis le temps que je dois lire Nos étoiles contraires...
    Je crois que je vais aller le chercher ce soir tiens :p enfin.... si petiot me laisse 5 min à moi dans la journée. Je suis en plein dans le pic de croissance et les coliques ... :(
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#258 19 Juin 2014 19:31:24

Roooh, suis bien contente que tu aies passé une super journée !

J'ai eu une nouvelle demande partenariat avec une maison d'édition et je passe le weekend avec une copine, on va au salon du livre de Vannes.
    Ca me remonte le moral.

Des bisous =)
  • Vivi Potter

Mange-mots

#259 19 Juin 2014 20:33:50

coucou Lavi!!! tu donnes trop envie d'aller voir le film mais pour nous il faut attendre le mois d'aout... ça me laissera le temps de le lire ^^
    c'est cool pour le thermomix et grâce à ta photo je sais enfin à quoi ça ressemble!!!mdr passe une bonne soirée avec ta reine des abeilles! biz
  • Lavinia

Gollum littéraire

#260 19 Juin 2014 21:01:02

Merci les filles! J'ai été étonnée qu'il sorte deux mois plus tôt ici, c'est vraiment bizarre! Celles qui ne l'ont pas lu essayez, ça vaut le coup.

Kyra, quelle maison d'édition? Chouette pour le salon du livre, c'est toujours un chouette truc à faire ça! :)

Allez, ce soir je finis La reine des abeilles o/