[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#311 25 Juin 2014 16:05:47

Chou, c'est bizarre parce que je ne m'attendais pas du tout à ça! Je croyais trouver une simple histoire de Highlander mais en fait il est aussi beaucoup question de Faes donc je me demande comment ça va tourner :)

Aah: Pas du tout du tout du tout! J'ai déteste Poison et blablabla alors que j'adore Eloisa James. Poison et tout ça c'est une vraiiiiie réécriture des contes de fées tandis que de l'autre côté on a des romances historiques somme toute "classique" qui s'inspirent des contes de fées. (Exemple, dans le deuxième, mon préféré, la Bête est un médecin qui boîte et qui a un caractère de merde. ) Bref, c'est juste trop bien :p

Bon, j'ai rangé et fait mes trucs, là je m'accorde trente minutes pour avancer dans Rush :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#312 25 Juin 2014 16:07:51

Bravo pour ton permis provisoire :).

Bonne lecture
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#313 25 Juin 2014 18:29:29

Bien sûr qu'il est question de Fae … cette série a été écrite avant les Fever même si elle reste de la romance paranormale c'est le lien entre le passé et Christian McKeltar.
    Perso j'adore : le truc parfait pour déconnecter total;

Bonne lecture :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#314 25 Juin 2014 18:52:25

Attend mais.. t'es en train de nous dire que tu peux pas conduire avec quelqu'un qui n'a pas son permis ? Oo

Bouais j'me fais rare mais la vie va à 100 à l'heure.. J'ai le temps de rien. Meme plus de lire.. J'sais pas si c'est un mal ou un bien :/

Bonne lecture ^^
  • chloé

Les doigts collés au papier

#315 25 Juin 2014 18:56:06

félicitations Lavinia pour le permis!
    Cette collection des Highlanders, je me demande si c'est celle que j'imagine!
    Je file voir tes chroniques!
    bonne soirée! bisous
  • Lavinia

Gollum littéraire

#316 25 Juin 2014 19:00:22

Je savais pas du tout M'y mais c'est vraiment très chouette. J'avoue que le monde des Faes est juste.. Dingue et c'est un plaisir de les "retrouver" (même si c'est avant, toussa toussa)

Oui Kyra, avec un permis provisoire je peux conduire seulement seule ou avec un passager qui a son permis depuis 6 ans. D'ici trois mois je suis libre de passer l'examen pour le permis, le vrai, ou tu conduis comme tu veux. (Mon moniteur dit que 6 mois c'est quand même le minimum en pratique.) bref, avec les enfants, ça va être chaud de s'entraîner mais je vais le faire au moins un peu tous les jours.

Fini Rush! Ce soir le deuxième tome de Multiversum, pas hyper emballée de lire ça ce soir, peut-être que je changerai au dernier moment. (Même si c'est super mal vu que ça fait une plombe que je l'ai reçu :emb:)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#317 25 Juin 2014 19:07:02

Je comprends pas pourquoi en fait :grat:

Bonne lecture avec Multiversum, peut etre ^^
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#318 25 Juin 2014 19:46:46

congratulations on your license :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#319 25 Juin 2014 19:47:03

Purée j'avais même pas vu que tu lisais les Highlanders. Je dois être malade pour zapper une référence aux Kilts ^^ Mais oui la série fait le lien avec Fever puisqu'il est question des Faës. Tu retrouves aussi plusieurs des personnages des Highlanders à un moment dans Iced (et peut être même dans le tome précédent, je ne sais plus). Profites-en bien.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#320 25 Juin 2014 19:58:32

J'imagine que c'est pour que ton passager avec le permis puisse te "surveiller" aussi les premiers mois.

Gil, je me suis vraiment demandé comment ça se faisait que tu disais rien vu que c'est plutôt un peu ton truc, les Highlanders :D

J'ai essayé d'écrire une chronique sur un roman.. Ca fait une semaine que j'essaye, je bloque complètement, j'arrive pas à en parler.. Pourtant je l'ai adoré. Trop bizarre *_*

Bref, j'ai quand même commencé le deuxième tome de Multiversum, une sombre histoire de mondes parallèles, de mondes de conscience partagées, toussa toussa. Difficile à comprendre, j'ai lu 80 pages puis je me suis lancé dans une romance (Encore, je ne lis que ça en ce moment, j'ai hoooooooonte), le deuxième tome de la saga Les Rebelles (qui se passe dans un salon de jeux où les employés sont uniquement.. des femmes!) et c'est beaucoup beaucoup mieux que ne le laissait penser le résumé. :)

Et! J'avais aussi envie de vous conseiller ma découverte de ces derniers jours, une mini-série de la BBC, deux épisodes d'1h30 chacun sur une histoire d'amour pendant la première guerre mondiale. Pas de cucuitude, c'est génial. Le personnage principal masculin est interprété par Eddie Redmayne, le rouquin des Pilliers de la terre et de Marilyn. La fille est jouée par Clémence Poesy, Fleur Delacour dans Harry Potter. On y voit aussi Laurent Laffite ou encore.. Rob Stark de Trône de fer! Bref, ça tue, les passages dans les tranchées sont incroyables. Enfin bon, c'est à voir :)

Dernière modification par Lavinia (26 Juin 2014 02:43:34)